alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 09:34
BN TV
Rached Ghannouchi : le gouvernement Jamli a de fortes chances de passer
20/11/2019 | 18:51
1 min
Rached Ghannouchi : le gouvernement Jamli a de fortes chances de passer

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a indiqué, ce mercredi 20 novembre 2019, dans une déclaration aux médias à la suite de sa rencontre avec Habib Jamli que ce dernier était confiant quant aux fortes chances de passage de son gouvernement.

 

Rached Ghannouchi a indiqué qu’il s’agit d’une rencontre introductive plutôt positive. « Nous n’avons pas abordé les détails comme la répartition des portefeuilles ministériels. La rencontre a porté sur des généralités ainsi que sur les grandes orientations du prochain gouvernement et ses priorités pour la période à venir ».

Il a ajouté que Habib Jamli lui a fait part de son optimisme quant au déroulement des négociations avec les différents partis.  « Tant qu’il y a un accord sur le programme, les autres concertations autour des portefeuilles ne poseront pas de problèmes ».

 

Rached Ghannouchi a réitéré le refus du mouvement Ennahdha de participer à un gouvernement aux côtés de Qalb Tounes. « Notre position n’a pas changé. Habib Jamli peut rencontrer tout le monde. Je ne suis pas son porte-parole, je ne parle qu’au nom d’Ennahdha, et nous refusons de participer au même gouvernement que Qalb Tounes ».

 

S.H

20/11/2019 | 18:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Nouri
| 22-11-2019 12:51
Mnamet ataress, ce serait un gouvernement rafistolé SANS AUCUN programme R'?EL, CR'?DIBLE et raisonnable. Un '?CHEC ET MAT en vue SANS AUCUN doute. YA hasra ala les TUNISIENS PATRIOTIQUES ET COMP'?TENTS POUR DIRIGER LE PAYS.

3 '? 10^8
| 21-11-2019 17:03
1) Rached Ghannouchi a réitéré le refus du mouvement Ennahdha de participer à un gouvernement aux côtés de Qalb Tounes

2) Mr. René Trabelsi (que j'adore et que j'estime) effectue une visite surprise à l'aéroport Tunis-Carthage, voir le lien:
https://www.businessnews.com.tn/rene-trabelsi-effectue-une-visite-surprise-a-laeroport-tunis-carthage,520,92962,3

pour nous dire/signaler, le gouvernement de Youssef Chehed est là, et il reste au pouvoir...

@Mr. René Trabelsi, faites attention: YC est en trains de vous utiliser...

3) l'oligarque Selim Azzabi nous informe que Tahya Tounes sera dans l'opposition :))

https://www.businessnews.com.tn/selim-azzabi--tahya-tounes-sera-dans-lopposition-tout-en-etant-une-force-de-proposition,520,92959,3

@Mr. Selim Azzabi: arrêtez votre théâtre à la con, ça ne fonctionne plus votre pseudo-anti-islamisme...

4) Youssef Chehed fait comme d'habitude du baratin avec une mise en scène à la con de "Renforcement de la flotte de Tunisair" afin de briller auprès des Tunisiens :))

https://www.businessnews.com.tn/renforcement-de-la-flotte-de-tunisair-express-par-3-nouveaux-avions,520,92921,3


Conclusion:
je n'ai pas l'intention de faire un dessin pour que tout le monde comprenne ce qui se passe derrière les coulisses:
Oui, Habib Jamli ne passera pas au vote parlementaire et Youssef Chehed va tenter de rester Premier Ministre d'un gouvernement provisoire qui durera 5 ans... Et ceci avec la bénédiction de Mr. Kais Saied...


Mon Conseil à Nabil Karoui, à Abou, à Moussi, à Nidaa Tounes, à Machrou Tounes et à tous les Anti-RG: voter au parlement pour Mr. Habib Jamli, oui voter au parlement pour Mr. Habib Jamli et vous savez pourquoi...

A4
| 21-11-2019 16:28
De source sûre:
* saïd jaziri au ministère de la santé
* imed déghij au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique
* seifeddine makhlouf au ministère des affaires étrangères
* faïçal tebbini au ministère de l'éducation
Comme disait bouchlaka en 2012: c'est le gouvernement le plus FORT !!!

DIEHK : Pour Perte et Profit!!!
| 21-11-2019 15:57
Dans l"Enfer des vivants d'1 contrée qui porte le doux nom de "Tunistan" ou Bagla Liha comme vous le désirez car vos demandes les incultes sont les ordres de l'autre!!

Monia
| 21-11-2019 14:08
à ceci près que les déclarations de patrimoine DOIVENT couvrir plusieurs étapes, à savoir : avant janvier 2011, puis de janvier 2011 aux élections 2014 et enfin de ces dites élections à nos jours...

habib
| 21-11-2019 12:07
finalement N.K. s'est avéré plus que naïf en demandant à ses députés de voter pour Gannouchi et ainsi propulser ce dernier au poste de président de l'ARP sans garantie de participer au gouvernement. Et maintenant kalb tounes est évité par tous les autres partis y compris la NAKBA. Conclusion N.K. l'a dans le baba.

Dartagnan
| 21-11-2019 11:30
RG et ses enfants déclarent TOUS leurs biens ? Et si biens il y a, d'où les ont-ils eu ?

OmEma Belhabib
| 21-11-2019 09:55
Le vent pousse ta barque, profite!
Mais elle risque fort de se renverser ( tes moyens pour la diriger sont nuls)

Ghazi
| 21-11-2019 09:45
Tout passera et tout sera voté, même tes fils qui étaient à en Syrie, en Irak pour terminer leurs études et rentrer au bercail transitant par la grande faculté d'Istanbul, avec des dizaines de diplômes et de nouvelles identités, passeront aussi 'Les frontières'.
Votre gouvernement passera, si ce n'est pas par les députés de l'ARP, il passera par le plan 'B', qui est 'La présidence' mais d'une autre façon et aussi légalement. Habib Jamli n'est qu'un ballon d'essai pour le plan 'B', déjà concocter depuis les présidentielles.
Il s'est avéré qu'au 20-11-2019, tout ce monde que vous voyez, aucun de ces pseudos politicards ne pense au pays, chacun pense aux nombre de zéros que son compte bancaire atteindra en fin de mandat.
Réveillez-vous, savez-vous que vous avez 7000MD à rembourser en 2019 ? Ceci sans compter déjà le déficit ! Est-ce que c'est nos chers élu(es) et leurs compétences qui vont nous faire sortir de cette merde ? Est-ce que c'est les Dghij et sa Karama ou est-ce que c'est Ghannouchi et sa choura ? Est-ce que c'est le PDL vennu se venger ? Est-ce que c'est Tahya qui essai de contourner tout le monde pour commencer de Carthage ? Est-ce que c'est Klebs Tounes qui se sont mis aux enchères à la première occasion ? Est-ce que c'est Abbou et compagnie Echaab qui ce sont mis à la place du pape et de la sainte Marie Thérèse ? Est-ce que c'est cette nouvelle Coalition de Hsouna Nasfi, une union contre nature ? Est-ce que c'est les indépendants éparpillés à milles couleurs ? Est-ce que c'est les lecteurs de BN qui se chamaillent et s'insultent pour un 's' manquant ou une construction phrastique erronée ?
La Tunisie est devenue un espace d'expériences, un laboratoire pour expérimenter tous types de merdes, depuis 2011 à 2019... Résultat d'une Barouita confisquée à un terroriste à la tête de l'ARP (Bravo à tous, mission accomplie)

Bacchus
| 21-11-2019 07:59
Il faut être dupe pour croire que Jamli serait le successeur de Y C ! A L'heure actuelle la Nahda dispose dans le meilleur des cas de 80 voix au parlement et les députés qui s'abstiendraient (Tayar , Nida, Chaab etc) et ceux qui voteront contre PDL représentent plus de 80 sièges. Reste Qalb tounès avec ses 38 sièges : Jamli sait pertinemment que sans les voix de Qalb tounès il ne passerait pas et RG est au parfum que même en cas d'accord avec Qalb tounès Jamli n'obtiendrait pas la confiance du parlement, car dans le cas où Karoui donnerait des consignes de vote en faveur du gouvernement au moins une vingtaine des députés s'abstiendraient dans un premier temps et formeraient un nouveau groupe parlementaire Ras tounès. Et nous allons doucement er sûrement vers des législatives au printemps prochain et nous verrons le Courant démocratique et le PDL doubler le nombre de leurs sièges.