alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 22:36
SUR LE FIL
Rached Ghannouchi : l’Etat se rangera du côté du peuple
29/04/2022 | 13:58
1 min
Rached Ghannouchi : l’Etat se rangera du côté du peuple


Commentant l’évolution de la situation politique en Tunisie, le dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha et président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi, a assuré que « l’Etat se rangerait du côté du peuple », dans une interview accordée à l’agence de presse turque Anadolu, vendredi 29 avril 2022. 
 
 
Selon Rached Ghannouchi, le pays rejette le « coup d’Etat ». « Le nombre de ceux qui s’y opposent est supérieur à celui de ceux qui le soutiennent ». Il a ajouté, dans ce sens, que le peuple tunisien n’avait pas « abandonné la démocratie ». L’absence de mouvements sociaux massifs de soutien au 25-Juillet en est la preuve, selon ses dires.
 
 
« Ce qui importe en politique, c’est la direction », a-t-il souligné notant que le « pays tend vers le rétablissement de la démocratie ». Les efforts allant dans ce sens demeurent tout de même insuffisants, d’après Rached Ghannouchi, pour pousser le ‘coup d’Etat’ à se rétracter. 
 
« Les gens se sont rendu compte que l’avant 25-Juillet n’était pas bien, mais ce qui a suivi n’a pas non plus ouvert les portes du paradis, plutôt celles de l’enfer », a-t-il relevé expliquant que l’entreprise juilletiste de Kaïs Saïed n’a pas réussi à résoudre les problèmes socio-économiques de la Tunisie. 
 
Le leader islamiste a avancé, par ailleurs, que « rassembler l’opposition pour faire chuter le ‘coup d’Etat’ est un objectif majeur pour lequel nous (Ennahdha, ndlr) sommes prêts à faire de grands sacrifices comme en 2013 », en référence au dialogue national de 2013-2014. 
 
 

N.J. 

 

29/04/2022 | 13:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien Elu de la République Française
Ne pas tourner autour du pot un chat est un chat
a posté le 30-04-2022 à 20:10
Tant que les islamistes et les traitres ne seront pas évincés la Tunisie ne s en sortira pas.t Je me pose la question que vient faire Madame Nadia Akacha avec tous ses sous entendus, elle a éié piégée et cette vidéo soi disant mensongère ou elle aurait dénigré le Président de la République , mais Madame si vous connaissez tous ses traitres qui veulent vous nuire alors qu attendez vous pour les dénoncés et porté plainte contre eux afin que justice soit faite. Il ne faut pas tourner autour du pot cela ne sert a rien si vous êtes sure de vous agissez si vous aimez votre patrie faites le nécessaire pour la démocratie tunisienne
Ghannouchi
se rangera...
a posté le 30-04-2022 à 12:26
Ghannouchi se rangera du côté de ses semblables à l'hôtel d'El Mornaguia. Bonnes vacances prolongées...!!!
Tounsi Fakhour
Ah bon
a posté le 30-04-2022 à 12:18
Selon le baromètre sur le lien :
https://www.tunisienumerique.com/barometre-de-popularite-des-3-presidents-vague-21-najla-bouden-et-kais-saied-cote-a-cote/
La popularité de Ghanouchi est de 8%. C'est ridicule !
Je reposte ce que j'ai déjà posté, il y a plusieurs mois :
L'énergumène Kherriji
Pour ceux qui ne savent pas, voici son CV succinct, synthétisé de bonne foi, à partir de ce que j'ai pu glaner sur le net :
De son vrai nom Farid Kherriji, devenu Rached Ghannouchi (pour des raisons obscures, semble-t-il, j'ai bien écrit semble-t-il, pour échapper à la justice, compromis dans un viol d'une mineure), naquit à El Hamma dans le gouvernorat de Gabés en 1941, dans une famille pauvre avec un père extrêmement sévère d'obédience kharijite proche du wahhabisme, d'où le nom de la famille.
Après le « Koutab » (école coranique), il entra dans une école primaire traditionnelle de l'époque (où l'enseignement se faisait en arabe uniquement).
Son certificat d'études primaires ne l'autorisa pas à entrer dans un lycée.
Il a fait 3 années d'étude à la « Zeitouna » pour obtenir un brevet « Attatwi3 » qui lui permit d'exercer comme instituteur d'arabe dans une école primaire à Gabés.
Il s'agit donc d'un cheikh Bac moins trois'?' Il a essayé de faire des études en Egypte, en Syrie'?' Mais sans aucun résultat.
Quand il a fui la Tunisie en 1989, en passant par l'Algérie, il s'est rendu au Soudan où il s'est marié avec la s'?ur de Tourabi et obtenu un passeport soudanais diplomatique.
Il s'est installé en Angleterre, aux frais du royaume. Il est rentré en Tunisie après la révolution, en déclarant n'avoir aucune ambition politique, puisqu'il n'avait rien à voir avec la révolution, c'est Ok.
Sauf qu'il a été accueilli à l'aéroport de Tunis par : Talaa elbedrou alaina. Nouveau prophète, quelle honte, c'est de l'apostasie.
Vous connaissez la suite, c'est le plus grand traitre de la révolution. L'énergumène Kherriji est, pour la Tunisie, une calamité, une catastrophe, une pourriture.
EL OUAFI
Ho ! vieux , ce qu'on dit de vous !
a posté le 30-04-2022 à 11:17
Nous étions mieux sans vous et on vivra mieux après vous.
Mon.
Comment
a posté le 30-04-2022 à 11:06
D'où tu tiens ce sondage qui dit que le peuple rejette le 25 juillet ? Hypocrite et menteur en plus? Si le 25 juillet n'a pas atteint ses objectifs c'est parce que tes complices et toi, vous remuez ciel et terre pour le faire échouer
Houcine
Tu as déjà deux supporters.
a posté le 30-04-2022 à 10:54
Les personnages recherchés dont les photos sont jointes le paraissent déjà deux recrues au profil convenable.
Dieu, en cette fin de Ramadan, te gratifie de ce beau fardeau.
Je ne m'y connais pas trop en profilage, mais je sens qu'ils ont un air de parenté avec toi, une gueule patibulaire, et sans doute une sensibilité hors norme dans le regard qui fait songer qu'ils n'ont pas totalement rompu avec leur espèce. Ils pourraient se dire humains.
Belle réussite, grand cheikh, tu as fini par faire éclore des vocations, propager tes vertus sanguinaires dans des têtes de moineaux jusqu'à en faire un produit d'exportation.
On devrait t'expukser dans quelque territoire lointain où tu aurais le loisir de ne vivre qu'en bonne compagnie. De gens de cette race "si douce et tranquille comme toi".
Tunisino
L'imbécile
a posté le 30-04-2022 à 09:23
Il exploite l'incompétence chaotique de Zakafouna pour revenir au pouvoir! Pauvre Tunisie.
veritas
Du côté du peuple pour l'anéantir '?'
a posté le 30-04-2022 à 09:02
Les tunisiens ont bien vu que les criminels islamistes été là depuis 2011 pour les affamer les appauvrir les ruiner a fin qu'ils soit écraser de la manière ignoble par les puissances étrangères ennemis à la Tunisie et aux tunisiens le meilleur exemple c'est le comportement des Mc do avec les institutions tunisiennes ainsi que le comportement des pays de l'autre rive de la Méditerranée où les tunisiens sont devenus plus que rien grâce aux accords signé par les criminels islamistes contre de l'argent pour malmener et s'acharner sur les tunisiens qui se trouvent par malheur la bas .
Pour comprendre la vérité des discours des criminels islamistes il faut toujours inverser leur sens .
Cherif Jamila
Criminel
a posté le 30-04-2022 à 02:46
Le peuple ce n'est pas vous et ce n'est pas les khouenjias non plus
Ghanou
ça va venir
a posté le 29-04-2022 à 23:50
T'inquiètes papi, elle va arriver la prospérité. Il faut un peu de temps pour remettre tout dans l'ordre vu l'état dans lequel vous avez laissé le pays.Il y aura la prospérité, la joie de vivre, la dignité de l'Etat et des individus... Cela pourrait prendra ... euh ... disons dix ans. Mais, au moins il aura servi à quelque chose le 25 juillet. Allez arrêtez de mettre des bâtons dans les roues avec vos prises de parole sur des chaines étrangères parce que les tunisiens ne peuvent plus vous voir en image ni même entendre votre voix, et laissez les gens honnêtes et sincères travailler.
Damergi habib
Le peuple c'est l'état
a posté le 29-04-2022 à 23:16
Et toi tu ne fait plus partis ni de l'un ni de l'autre,tu à ouvert les portes de l'enfer pour les tunisiens mais c'est toi qui est dedans et pour toujours.
Ancien '?lu de la république française
Le plus grand traître et menteur de l'histoire de la TUNISIE
a posté le 29-04-2022 à 21:36
Mes chers compatriotes, je disais toujours le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité, je disais aussi que la vérité remonte toujours à la surface, je vous demande d'écouter le plus grand menteur et le marchand de religion Rached-Ghannouchi, mes chers compatriotes je remercie mes graphologues qui m'ont envoyé cet enregistrement, la différence entre moi et certains et certaines journalistes de businessnews , il y a les enregistrements, le son avec la voix et la tête de chaque individu preuve à l'appui c'est un travail de vrai professionnel
Regardez la vidéo c'était le 1er août 2020 à 20h03 https://fb.watch/bROFWUffBC/
Ancien '?lu de la république française
il a la tête d'un criminel
a posté le 29-04-2022 à 21:08
il a la tête d'un criminel, il a détruit le pays dans tous les domaines, il a divisé le peuple tunisien, il lui reste une seule chose à faire une guerre civile pour rendre un grand service aux américains pour intervenir en TUNISIE , pour gérer le pétrole, le gaz algérien et libyen, ce traître, il n'a jamais pensé à la population tunisienne et leurs besoins
URMAX
... le retour de la créature Omm El Bouya de Montplaisir ...
a posté le 29-04-2022 à 20:42
... apprend aussi que le peuple ne veux plus de toi.
Tu t'es déja fait viré plusieurs fois de mosquées ...
De Mosquées, bon sang, lieux de "tolérence" et de "pardon", mais toi, tu t'en est fait dégagé en bonne et due forme ...
C'est dire combien le peuple en a marre de toi et de ta tronche oiseau de malheur, épouvantail faisant peur aux enfants en te voyant a la télé.
Sherlock Homss
A surveiller de près.
a posté le 29-04-2022 à 19:17
Il y a une chose qui a fait "tilt" dans mon esprit : mais que peut biensignifier cette phrase : "Nous sommes prêts à de grands sacrifices", est-ce un "signal" à des pourritures prêtes à se sacrifier pour la secte et son gourou...
'? surveiller de très très près, surtout en cette période de l'Aïd...
S'adressant à une agence de presse turque, a-t-il un "message" à faire passer à son "maître" Erdogan ?
URMAX
... rectification ...
a posté le à 20:44
Pas "Erdogan", mais écrivez "Herr Dog Ane" ...
Ali
Président du parlement?
a posté le 29-04-2022 à 19:11
De quel parlement il est président ce monsieur? Il me semble qu'à BN on est un peu débranché de la réalité ou on est sous l'effet du jeun.
Ancien '?lu de la république française française
Ghannouchien a détruit le pays dans tout les domaines
a posté le 29-04-2022 à 18:41
tant que ghannouchien est en liberté la Tunisie n'aura jamais la paix , aussi que le peuple tunisien sera toujours divisé en deux , ce traître il est toujours en liberté je ne comprends plus rien à la justice tunisienne
Naim
Merdeux.
a posté le 29-04-2022 à 17:55
Je ne sais pas dans quel monde vit ce couillon ?
Warrior
que des insultes ...............................
a posté le à 11:18
va apprendre la politesse.
SBL
Tunisiens, je vous ai compris
a posté le 29-04-2022 à 17:27
Le gourou s'est réveillé de son sommeil.
Un sommeil qui a duré 11 ans.
11 ans où il s'est ,selon ses dires, rangé à côté des locataires du mont chaambi.
11 ans où il a roulé le peuple dans la farine avec des promesses.
11 ans ou il a coulé le pays et son économie.
Le peuple ne croît pas Ghannouchi et sa secte.
Ses nouvelles promesses ne sont pas plus crédibles que celles faites pendant 11 années.
Ghannouchi est fini et son dialogue est encore des promesses qui ne seront jamais honorées.
Il va bientôt nous lancer: Tunisiens , je vous ai compris.
Stranger
Ben voyons!
a posté le 29-04-2022 à 17:05
@ BN: Brabi, Brabi, Brabi, ne mettez cette photo pour illustrer vos articles concernant cet énergumène. Je vous jure que, 7acha 5li9it irra7mene, laid comme il est et avec ce regard haineux, yifja3 illi 3omrou ma tifja3.
chanchan
sale tête. Malla khourda.
a posté le 29-04-2022 à 16:09
Il a une *** de "moujrim" .
Rien qu'à le voir il mérite la prison.
Soussi
Carte blanche
a posté le 29-04-2022 à 15:21
Qui a donne a Ghannouchi une carte blanche de parler au nom de l Etat?
Dark vador
Le mistigri
a posté le 29-04-2022 à 15:09
Il parle au nom du peuple, avec des journalistes turk ou qatari encore une preuve de son sectarisme, les tunisiens ne sont pas pour KS mais contre les nahadaoui au retour au manettes
Jilani
KS a fait une grande erreur
a posté le 29-04-2022 à 14:54
En ne mettant pas ce gourou le 26 juillet pour les assassinats et actes terroristes qu'il a commis. Et voilà qu'il retrouve ses forces après avoir ruiné le pays avec ses acolytes mekki filou et ses kaffafas medhioub jmal ... De quel peuple il parle, c'est la personne la plus détestée par les tunisiens.
DouaaIslem
Non président
a posté le 29-04-2022 à 14:36
D'abord il est président de rien du tout
Deuxièmement on répare pas 10 années de destruction en 9 mois
Troisièmement prend ta retraite et profite du temps qui te reste avec ta famille et laisse la Tunisie tranquille
BOUSS KHOUK
MAIS DE QUEL ETAT TU PARLES ! ORDURE
a posté le 29-04-2022 à 14:29
du prochain ? on t'avait déjà dit tu es mort vivant , toi état parallèle tu peux en faire meftoul saboune , donnes en un petit peu à ton nouveau pigeon rare n.chebbi le pauvre imbécile ..... GHANOUCHIEN TU ES FINI .
Daoudaou
Toi le peuple te déteste
a posté le 29-04-2022 à 14:26
Et ne te laissera pas agir sauvagement comme lors des dix dernières années.