alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 12:38
Dernières news
Réduction des prix des carburants
08/06/2020 | 13:10
1 min
Réduction des prix des carburants

Le ministère de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique a annoncé, lundi 8 juin, la réduction des prix de certains carburants. 

Les nouveaux prix se présentent comme suit : 

 

- Le sans plomb à 1, 975 dt / litre soit trente millimes de moins 

-  Le gasoil 50 à 1, 750 dt / litre soit 25 millimes de moins 

-  Le gasoil ordinaire 1, 510 dt/ litre soit vingt millimes de mois. 

 

Ces tarifs seront applicables à partir de mardi 9 juin. 

N.J.

08/06/2020 | 13:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Wild bled
On prend les gens pour des imbéciles
a posté le 08-06-2020 à 22:56
Corruption et pourriture. Inégalités et cynisme. Rien qu'à voir le prix de l'immobilier. Dégueulasse.
Abel Chater
C'est le geste qui compte et c'est la bone volonté des politiciens tunisiens que nous attendons avec impatience.
a posté le 08-06-2020 à 17:32
Il y a eu une crise mondiale de café sous le régime de Ben Ali, je crois qu'il y a eu un gigantesque incendie au Brésil ou quelque chose dans ce sens. Ben Ali a haussé de 100% le prix du café, du jour au lendemain. La crise mondiale du café n'a pas duré plus de deux semaines. Le prix du café en Europe est redevenu même moins cher qu'avant, sauf chez nous en Tunisie. Le prix de ce même café n'a cessé de monter sans la moindre baisse jusqu'à aujourd'hui. N'en parlons pas de toute sorte d'énergie dont ont besoin les Tunisiens. Depuis mon enfance, Bourguiba criait à la fin de la production de pétrole du puits d'El-Borma. Aujourd'hui, le puits d'El-Borma produit plus qu'avant mais encore, en compagnie de plusieurs autres puits, sans qu'ils nous fassent même jouir de nos propres richesses.
Et les dattes tunisiennes qu'on achète en Europe moins chères qu'en Tunisie. Si on a eu à notre faim d'huile d'olive cette année, c'est parce que les Italiens et les Espagnols, n'ont pas trouvé leur intérêt pour nous escroquer notre huile d'olive comme toujours.
Donc, toute bonne volonté du gouvernement tunisien au profit du peuple tunisien, est la bienvenue. Les Tunisiens ont une bonne mémoire.
takilas
Les dernières constatations alarmantes à l'ARP incitent nahdha à réagir par tous les moyens de duperie et de cinéma.
a posté le 08-06-2020 à 15:42
S'il y a une réduction maintenant, et en cette periode estivale, c'est que les prix étaient soient plus élevés de ce qu'il en faut pour les caisses de compensation; ce qui est impossible.
Ou bien ces des sarifices tactiques pour un populisme en voie d'extinction, qu'il faut ressusciter et sera rééquilibré au moment opportun ou par d'autres aumônes étrangères donnant-donnant, le tout en vue dessayer par tous moyens ( tactiques) de calmer les esprits sur la question de "conninvence" avec La Turquie.
De même, ce populisme arange nahdha puisque ce produit peut servir d'appât de consolation pour les électeurs de nahdha recrutés dans les ministères et les sociétés publiques sises à Tunis, et qui ont bénéficié de prêts pour achats de véhicules neufs, donc nahdha s'en sert d'un populisme et de tactique "boulitique" d'entretenir les relations avec ses votants potentiels et qui ont été à l'origine des votes de nahdha (ghanouchi) aux législatives.
Ces votants sont devenus exigeants et décideurs, ce qui implique que nahdha est obligée de sa part d'exiger des concessions de la part de l'Etat ;
" promis, on vous le rendra, lui disent-ils, avant l'oût foi de loups et filous".
Ainsi tout est mis en oeuvre, par nahdha, presque quotidiennement, pour essayer de récupérer, dès à présent, de naifs ou d'allechés électeurs qui sont en nette diminution et dont l'arnaque utilisant le fonds de commerce de la religion, est dévoilée ; car ils ( nahdha) savent qu'ils n'ont pas beaucoup de remps à perdre concernant les élections, qui les tiennent a coeur et qui constituent, pour eux, une question de vie ou de mort; ainsi que d'autres raisons liées à la jurisprudence.
Cela sera vérifié dans les prochains jours,

et ce comme à leur accoutumée; on les a appris comme une bague au doigt.
Mohamed Obey
Du grand bluff !!!
a posté le 08-06-2020 à 14:44
Quand il s'agit de hausse de prix du carburant, c'est entre 75 et 100 millimes et cela se produit trois fois par ans; mais quand ces gouvernements sadiques veulent faire croire au petit peuple qu'ils sont gentils et empathiques, et en rigolant dans leur barbe, ils décident une réduction ridicule située entre 30 et un minable vingt millimes!!
ourwa
Réduction des prix des carburants ou cerveau en réduction?
a posté le 08-06-2020 à 14:30
La réduction du prix de l'essence sans plomb à 1, 975 dt / litre soit trente millimes de moins est de la poudre aux yeux, une mesure démagogique, faussement égalitaire...Puisque ces réductions étaient apparemment destinées, selon l'Etat, à booster l'économie nationale, en réduisant surtout les charges qui pèsent sur les épaules des professionnels dans le transport public et de marchandises, l'agriculture, l'industrie...toutes activités roulant au gasoil, il aurait été plus judicieux, plus rentable pour l'économie et pour ces professionnels, que Le ministre de l'Energie, des Mines et de la Transition énergétique - vous savez, celui-là même qui avait confié la fabrication de quelques millions de masques anti corina à un industriel qui est en même temps député à l'ARP - reporte la réduction du prix de l'essence sans plomb sur celle du prix du gasoil...en augmentant ainsi cette réduction favorable à l'économie et aux professionnels, publics et privés, qui tirent la langue financièrement et socialement depuis des décennies...Vous l'avez compris, je n'inclus pas les transporteurs privés de voyageurs, qui roulent au gasoil...quand ils ne roulent pas au gaz butane, comme beaucoup de taxis ,qui mettent ainsi en danger leurs passagers... et les autres usagers de la route.