Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a décidé d’opérer un remaniement ministériel, annonce un communiqué de la Kasbah, lundi 13 juillet 2020. Cette initiative survient à la suite de la décision du conseil de la Choura d’Ennahdha d’entamer des négociations afin de changer le chef du gouvernement.
Autrement dit, Elyes Fakhfakh compterait remplacer les ministres nahdhaouis au vu des positions prises à son encontre par le parti islamiste et l’absence de solidarité gouvernementale. Un remaniement qui sera annoncé dans les jours à venir.
Réagissant donc aux manœuvres d’Ennahdha le communiqué précise : « Le chef du gouvernement a déployé, au cours des dernières semaines, de nombreux efforts pour renforcer la coalition gouvernementale. Cependant, ces efforts sont entrés en collision avec les efforts parallèles et infructueux du mouvement Ennahdha visant à introduire des modifications fondamentales dans sa forme et sa façon de travailler, affaiblissant ainsi son harmonie et sa volonté de rompre avec l’ancien modèle de gouvernance du pays, ce qui a perturbé l'action du gouvernement et perturbé sa stabilité ».
La présidence du gouvernement a ensuite souligné qu’Ennahdha a accepté d'être membre de la coalition gouvernementale et a signé le document contractuel dans ce sens, ajoutant que son appel à former un nouveau gouvernement est une violation flagrante du contrat politique qui le lie aux autres partis et au chef du gouvernement.
La présidence du gouvernement a estimé qu’Ennahdha a prétexté l’affaire de conflit d’intérêts pour expliquer sa décision, usant ainsi de cette affaire, dans laquelle l’opinion publique a considérablement été trompée, pour servir ses intérêts partisans étroits.
« Cet appel vient à l’encontre du principe de solidarité gouvernementale et ne laisse aucun doute sur les intentions d’Ennahdha de se défiler de ses obligations et engagements envers ses partenaires de la coalition et des efforts nationaux pour sauver l'État et l'économie du pays ».
M.B.Z
Pourvu que ça dure...
Ou comme disait la mère de Napoléon à chacune de ses victoire militaires:Pourvou qu'ça doure..
Bien à vous.
Cordialement.
Notre presse et la population sera ravie.
Vas-y et sans aucune considération pour qui que ce soit !
La ghanouchette (président de tous les Tunisiens!) a été chargé pour EXIGER du vrai Président le renvoi de cet impertinent malpropre qui fakhfakh un peu trop à son goût.Allez Kaïs exécution,Vite.
Sauf que la khrijo-ghanouchette, vu son niveau,ignore tout de la Fahfakhologie,doctrine implacable qui va les mettre KO.
a un moment aussi critique pour le pays
Le chef du gouvernement a compris et applique l'adage latin .
Forts de même pas le quart des suffrages
exprimés lors d'un scrutin sur lequel il y a beaucoup à dire , les islamistes se prennent pour faiseurs de roi . Si le CDG arrive à leur tailler définitivement les croupières, c'en est fini d'eux . Enterrement de première classe, sans larmes , regrets ni couronnes . Irrémédiablement rendus à ce qu'ils sont , presque rien .
Avec un minimum de doigté, le CDG trouvera suffisamment d'alliés y compris pour obtenir un vote de confiance s'il le faut .
Habitués à tirer les ficelles , à voir les autres leur manger dans la main , les voilà réduits à l'état de pitoyables pantins désarticulés , sans vie ,groggy , k.o. , incapables de comprendre ce qui leur arrive.
@ M. le CDG , rappelez-vous les mots d'E. de La Boétie "ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux " . Souvenez-vous aussi qu'avant de triompher de Goliath , David a dû vaincre sa propre peur . Vous venez , à là satisfaction , de nombre de nos concitoyens , de franchir le premier pas .Une fois cette mauvaise herbe éradiquée , il faudra leur demander des comptes et leur faire rendre gorge , vider tous les placards , sortir l'ensemble des dossiers ensevelis , dépolluer l'institution judiciaire , purifier l'Administration de ces nuisibles , assainir le climat malsain qui étouffe ce qui pourrait être un beau pays . Cela fait beaucoup de travail.
Faites cela , s'il vous plaît , droit dans vos bottes , sans main qui tremble . Les islamistes ne comprennent pas la demie mesure . La Tunisie du cauchemar surchauffé , excédée , désespèrée sera à vos côtés .
Bien à vous .
C est la conclusion de la réunion à trois President de la république, Fakhfahk et Taboubi de ce jour , Donc cela n a rien du respect de la Constitution.
Grand perdant la volonté populaire et le pays.
Bonjour plus de corruption pour le moment....
Allez les tunisiens progressistes entendez vous s'il vous plait pour le bien de notre pays
les patriotes au parlement doivent aider le gouvernement Fakhfakh sans les khwanjias. en commençant par dégager le gourou
Tu es out. Tu es foutu. Dehors !
Encore Gauche Droite et puis les coups bas aussi. Cette fois tu auras plus de 44 milliards beaucoup plus.
Un coup de pied vas-y
La deuxième claque est la collecte des 73 signatures de membres d'Attayar du mouvement Achaâb, de Taya Tounes, du bloc de la Réforme, du bloc national pour la motion de retrait de confiance à Ghannouchi.
La troisième claque vient de Fakhfakh en annonçant un remaniement ministériel pour se débarrasser des ministres Nahdhaouis. La Choura Annahdhah a voulu mettre pression sur Fakhfakh en menaçant de retirer leurs ministres du gouvernement, croyant que Fakhfakh va avoir pour et céder au chantage. Ici Fakhfakh a opéré une tactique astucieuse suivant le principe « la meilleure défence, c'est l'attaque». Il a attaqué et a pris le Gourou par surprise en décidant de foutre tous les ministres nahdhaouis à la porte. Bravo Elyes pour votre action de maître.
Trois claques qui ont mis le Gourou et ses troupes KO.
Notre ami seddik disait toujours: le Tched fes 3le Hraouwa
Bon moi j'ai décidé que là où je passe, je fous un conflit d'intérêt tant que c'est toléré par la loi Tunisienne et que c'est encouragé par KS.
Bravo
Que ta terre soit bénie Tunisie...