alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:40
SUR LE FIL
Présidence du gouvernement : Le 30 décembre est une date préliminaire
06/12/2020 | 21:32
1 min
Présidence du gouvernement : Le 30 décembre est une date préliminaire

 

La présidence du gouvernement a annoncé ce dimanche 6 décembre 2020 qu'après avoir examiné l'avis de la commission scientifique et celle du ministère de la Santé, concernant les mesures préventives pour faire face à l'épidémie du Covid-19, il a été décidé de maintenir le couvre-feu jusqu'au 30 décembre 2020, tout en allégeant le reste des mesures. Il s'agit donc d'une date préliminaire qui pourra être révisée si la situation sanitaire l'exige, note le communiqué.

Et d’ajouter que la prolongation dépend de l’évaluation de la situation épidémique, affirmant que l’objectif étant de parvenir à un équilibre entre la préservation de la santé des Tunisiens et l’intérêt des différents secteurs concernés.

 

La présidence du gouvernement rappelle la nécessité du respect absolu de ces procédures et du respect des différents protocoles sanitaires spécifiques mis en place afin de permettre la poursuite de certaines activités vitales.

 

Ce communiqué de la présidence du gouvernement a été publié à la suite de la publication des mesures par le ministère de la Santé. Une publication qui a suscité une vive polémique, d'abord, à cause de la confusion au niveau de la période de validité des mesures, revue ultérieurement - du 31 mars 2021 au 30 décembre 2020 - à la suite des critiques, mais aussi à cause des remarques selon lesquelles une telle annonce aurait dû être faite par le chef de l'exécutif.

 

S.H

06/12/2020 | 21:32
1 min
Suivez-nous