Le député nahdhaoui, Maher Medhioub, a annoncé, lundi 11 juillet 2022, sur sa page Facebook, le dépôt d’une plainte auprès de l’Union interparlementaire pour « sauver la vie de Rached Ghannouchi », leader du mouvement islamiste Ennahdha.
Le député a indiqué que la plainte concernait les « nombreuses et dangereuses violations » commises à l’encontre de Rached Ghannouchi rappelant l’affaire dite 121 qui porte sur des accusations contre le président du Parlement – Rached Ghannouchi – et les députés ayant participé à la plénière du 30 mars 2022 sur l’annulation des décisions du président de la République Kaïs Saïed depuis le 25- Juillet.
Les députés sont poursuivis conformément aux dispositions de l’article 72 du Code dépnal. Celui-ci dispose : « Est puni de mort, l'auteur de l'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien ».
Rached Ghannouchi est, rappelons-le, cité dans plusieurs affaires notamment Instaling, Namaa et celle de l’appareil secret d’Ennahdha. Il devrait comparaître devant le pôle anti-terroriste le 19 juillet.
N.J.
Ce bras armé de la dictature est devenu le meilleur défenseur de ceux qui ont acheté des gens de son espèce, les ont asservis et les mettent en première ligne, tels les fantassins d'une guerre perdue.
Ghannouchi doit payer, que cela plaise ou non à tous les ralliés, les sympathisants de l'Ordre islamique ou les petites mains serviles qui nous parlent de démocratie.
Il leur fallait la défendre hier, lorsque les voyous qu'ils soutiennent cachaient sur tout et tout le monde.
Il faut n'avoir ni mémoire, ni conscience, être un vendu pour user prendre le parti d'un individu pourri jusqu'à la moelle, voleur, menteur, marchand de religion qu'il renie dans les faits par des actes criminels.
Medhioub doit être poursuivi pour mensonges, accusations sans fondement, propagande pour les factieux, et pour traîtrise.
Traître à son histoire, à son passé de cacique du RCD, traître au pays aujourd'hui.
Et, complice des criminels.
Décidément, ce pays est le champion toutes catégories de la traîtrise si l'on prend exemple sur ces deux gugusses sans qualités.
Ils font exprès pour jouer les victimes, ils n'ont que ça à faire ces écervelés et incultes, pourvu qu'ils apparaissent dans les médias pour soi-disant pleurnicher, car ils n'ont aucun autre moyen, vu leur faible niveau d'instruction., de paraître dans les médias, et ce cirque perdure depuis des années.
Entre-temps le peuple tunisien perd un temps énorme pour remettre les pendules à l'heure.
Heureusement que le gouvernement tunisien en est conscient de leurs mascarades et continue son chemin efficacemment et à bon escient puisque maintenant aguerri par ces saboteurs et ces traîtres.
On l'avait pourtant dit qu'avec leur esprit malsain qu'ils n'iront pas loin ces malades.
Maintenant le peuple tunisien est contraint de subir cette perte de temps provoquée par ces saboteurs antinationalistes, et que le peuple tunisien n'est pas aussi dupe qu'ils ne le croient.
Quand on voit par exemple comment Bhiri réagit on comprd que leur comportement est maladif.
C'est aberrant.
Chaï iassef Bsaraha. Des bgarr tissrah en plus ils sont i'culte et ignorants.
La liste est longue et ce con demande sa libération
Vous les traîtres sans principes dehors'?'.