alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 02:14
SUR LE FIL
Plénière du 30 mars - Dix députés avocats poursuivis en justice
06/04/2022 | 20:22
1 min
Plénière du 30 mars - Dix députés avocats poursuivis en justice

 

L’avocat et député, Samir Dilou a annoncé mercredi 6 avril 2022, que dix députés avocats avaient été informés de poursuites judiciaires engagées à leur encontre à la suite de leur participation à la séance plénière tenue à distance, le 30 mars 2022.

Il s’agit d'après nos sources de Mabrouk Korchid, Bechr Chebbi, Habib Ben Sidhom, Samir Dilou, Bechir Khelifi, Noureddine Bhiri, Farida Laâbidi, Latifa Habachi, Seif Eddine Makhlouf et Zeineb Brahmi.

 

Rappelons qu’après le vote en plénière sur la fin des mesures exceptionnelles, le président de la République a décidé la dissolution du Parlement accusant les députés de complot et atteinte à la sûreté de l’Etat.

S.H

06/04/2022 | 20:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
les avocats homme de loi ne sont ^pas au dessus de la loi
a posté le 07-04-2022 à 07:55
les avocats ne sont pas au dessus de la loi dans ce cas de figure ils sont convoqués par la justice et s'ils sont fautifs comme Le député Makhlouf qui est déjà condamné dans l'affaire de l'aéroport et la violence contre un juge militaire s'ils sont coupables et ils seront condamnés comme tout citoyen mis en examen d'autant plus ils ne sont plus députés en exercice depuis plus de 10 mois .
Houcine
Fausse affaire.
a posté le 07-04-2022 à 03:39
Le monde est en ébullition, une guerre que l'Occident fait sienne en prenant le parti d'un régime ukrainien discutable et extrémiste, et nous voici fort occupés par le sort, ou ce qu'ils veulent nous faire croire, de quelques verbeux de peu de talent.
L'Occident a Décidé, et il le dit ouvertement qu' il ne laissera pas Poutine, entendez la Russie, l'emporter. Il organise tous ses moyens et ne recule devant aucune dépense pour assurer par les armes La victoire de son poulain.
Le rapport avec la Tunisie sont les conséquences.
Flambée des prix de l'énergie, des céréales, retombées négatives sur son économie basée sur le tourisme....
Le saltimbanque ukrainien ou l'un de ses sous-fifres parlent de "punir les pays qui n'ont pas voté la résolution des Nations Unies".
Il faut entendre que tout pays qui veut garder ses distances avec ce conflit annoncé sera puni, sanctionné.
Cela est dit tranquillement comme si le monde était la propriété de cet Occident où il peut faire régner sa loi.
Je sais qu'il y a de grands esprits, des gens qui ne manquent pas de talent pour trouver injuste, excessif ce que j'écris.
J'ai le défaut de ne pas répéter ce qu'on veut me dicter et sans cesse je cherche à former mon opinion librement, obéissant uniquement aux faits.
Relativement au sort du petit peuple de ce pays auquel ces grands avocats, sous la houlette de leurs chefs et guides, ont infligé la misère, le déshonneur, les violences, ce qui peut leur advenir a la vertu d'être une conséquence de leurs actes, et c'est justice qu'ils en rendent compte.
Ce genre de retournement est si voyant que c'en est une insulte que de lui conférer dignité d'information, encore moins cette gravité surfaite.
Mais, lorsqu'un forum préfère publier les vulgaires tout en veillant à censurer l'opinion de qui ne leur convient pas, tout devient possible.
Ainsi, ce vulgaire Bouchlaka, bien plus crédible en épicier qu'en ministre, qui eût les honneurs de diriger notre diplomatie et a fini par précipiter son déclin au point qu'on peut parler de crime contre les intérêts du pays.
J'ai cité un galloné pour commencer, et j'aurais pu dérouler la liste des insanités, de l'absence de contenu, des nullités totales qui ont l'honneur de ces pages.
Quand on veut contribuer à élever les consciences, qu'on cultivé l'esprit de démocratie, on regarde l'autre en égal. Même si rien n'est égal, par ailleurs.
Cette pétition de principe commandé au reste.
On doit traiter chacun avec égards et équitablement.
Je rêve, sans aucun doute.
Je fais le pari, en revanche, que ce genre de procédé est de nature à le convaincre à persévérer.
Le débat, la liberté dans le respect, l'argumentation assise sur les faits.
Vous pouvez haïr, censurer, cela ne changera rien.
Vous l'aurez remarqué, je suis capable d'applaudir qui rapporte l'argument utile, et je me range du côté de qui me paraît probe.
Lorsque je me trompe, ou qu'on me convainc d'erreur, je me corrige, me rends aux arguments de mon contradicteur.
La politique, c'est aussi décider.
L'Occident décide de vaincre la Russie par tous les moyens.
Les islamistes, par tous les moyens, ont confisqué les pouvoirs, menti, volé, pactisé et organisé le terrorisme, fait assassiner des politiciens.....
Et, ils ont des défenseurs et des soutiens.
Je m'oppose à cela.
Il ne s'agit plus d'opinion. Nous avons affaire à des actes qui relèvent des tribunaux.
C'est pourquoi je parle de juridisme.
Bhiri mourant, ressuscité tel un christ sortant de sa tombe, en voilà un miracle.
Miracle résultant des mensonges des islamistes.
Relayer cela sans montrer la felonie, les mises en scène de madame Bhiri annonçant sa mort et déjà mise au débit de Kais Saied.
Cette mascarade, la millième, la millionième mise en scène de margoulins sans foi ni loi à fait la une de ces pages et eut son moment primordial.
Avec mes sentiments les meilleurs.

Famous Corona
La procédure doit suivre son cours !
a posté le 06-04-2022 à 21:55
La justice se doit d'appliquer la loi et remplir pleinement son rôle !
BOUSS KHOUK
LILA ZARGUA
a posté le 06-04-2022 à 21:26
l'etau se resserre les filles , allez faites vite , la nuit sera longue pour pondre une nouveau stratège pour vous en sortir , mais là ça va être un peu plus difficile que d'habitude , les orifices seront inaccessibles , attendant vos prochaines déclarations en tant que petits merdeux .
Ancien '?lu de la république française
Le peuple tunisien veut la tête à ghannouchien
a posté le 06-04-2022 à 20:55
MR le président j'ai vous dis le peuple tunisien veut la tête de couleuvre ( ghannouchi) Mr le président je vous assure tant que ce traître est en liberté la Tunisie et son peuple ne trouveront jamais la paix
DHEJ
Dilou l'islamosioniste doit relire ...
a posté le 06-04-2022 à 20:53
Sa copie du code pénal...