alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:01
SUR LE FIL
Othman Jellouli : Nous avons été surpris par les propos de Hasna Ben Slimane !
09/02/2021 | 09:21
2 min
Othman Jellouli : Nous avons été surpris par les propos de Hasna Ben Slimane !

 

Le secrétaire général de la fédération de la Santé, Othman Jellouli, s’est exprimé mardi 9 février 2021 lors de son intervention dans l’émission « Yaoum Said » de Hatem Ben Amara sur la grève observée par les professionnels de la santé.

La grève intervient en réaction aux propos tenus par la ministre de la Fonction publique Hasna Ben Slimane qui sont contraires à l’accord conclu entre la fédération de la Santé et le gouvernement, d’après Othman Jellouli.

Il a souligné que les professionnels de santé revendiquaient l’amendement de l’article 2 de la loi sur la fonction publique afin de décréter un statut particulier dédié au personnel de la santé en publiant la loi fondamentale pour tous les employés du secteur. 

« Les professionnels de la Santé attendent depuis des années l’amendement de cette loi pour que tous les professionnels soient concernés par l’article 2 et que la spécificité du secteur de la santé soit garantie. Les propos tenus par la ministre viennent confirmer la non-reconnaissance du gouvernement par rapport aux efforts fournis par le secteur de la santé», a-t-il fustigé.

Et de poursuivre : « Nous avons été surpris par la position de la ministre de la Fonction publique qui estime que l’amendement de l’article 2 va rendre le secteur de la santé plus éparpillé, ce qui est totalement contraire à l’accord conclu».  

Une réunion est prévue aujourd’hui avec la ministre et le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale Monêm Amira pour discuter des revendications des professionnels de la santé, selon le secrétaire général de la fédération.

 

I.M.

09/02/2021 | 09:21
2 min
Suivez-nous