alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 03:36
SUR LE FIL
Mohamed Moez Belhassine : 2020, une année catastrophique pour le tourisme !
26/12/2020 | 14:24
1 min
Mohamed Moez Belhassine : 2020, une année catastrophique pour le tourisme !

Le directeur général de l’Office national du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a affirmé dans l’émission "Ligne rouge" diffusée sur Express FM samedi 26 décembre 2020 qu’une opération de contrôle dans les hôtels est prévue dans la soirée du jour de l’an. Le but étant de s’assurer du respect des mesures prises par le gouvernement.

Mohamed Moez Belhassine a souligné que l’année 2020 avait été "catastrophique" pour le tourisme national et mondial, notant qu’entre le 1er janvier 2020 et le 20 décembre 2020, une baisse de 78% du nombre de touristes avait été enregistrée.

Les recettes touristiques ont chuté de 64 % en 2020 par rapport à l'année écoulée, ajoutant que le nombre de nuitées passées a aussi chuté de 80%.

En ce qui concerne les mesures d’accompagnement des entreprises touristiques annoncées par le gouvernement mais qui ne sont pas appliquées jusqu’à présent, le DG de l'Office national du Tourisme a souligné la nécessité de la conclusion d’un accord entre les banques et la société tunisienne d’assurance précisant que cet accord avait été retardé.

 

I.M.


26/12/2020 | 14:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
THB
De quel bilan pouvons nous parler ?
a posté le 27-12-2020 à 15:58
C'est un bilan attendu.
Faut-il le DG de l'Ontt pour informer les professionnels ?
Qui ne connait pas les réalisations du tourisme cette année, quel promoteur ou propriétaire n'est pas à genoux devant cette dramatique situation ?
Un grand nombre d'hôtels ont fermés et des employés mis au chômage, des dettes impayées et une situation inédite depuis que le tourisme existe.
Quant aux capacités intrinsèques de Mr Belhassine, seul le ministre et quelques cadres proches de sa direction peuvent les connaître.
Est-il l'homme qu'il faut ?
De toutes façons,ses prédécesseurs n'auraient pas fait mieux et n'auraient pas réalisé des miracles vu une situation touristique mondiale catastrophique avec toutes ces restrictions dues au Covid.
Donc, il est inutile de faire son mince bilan, puisqu'il bénéficie de l'assistance du covid qui le sauve encore.
2021 est un autre horizon, et on y verra plus clair.
F.J
Interview ss intérêt
a posté le 26-12-2020 à 22:26
Pas très élogieux les commentaires à l'égard de ce dg de l'ontt.C'est vrai que la conjoncture n'est pas favorable au tourisme.Rabi yoster.
Guide de tourisme
Ya Lamine & Co
a posté le 26-12-2020 à 22:01
https://www.francaisfacile.com/cours/
Abel Chater
Qu'il découpe la Tunisie de ce globe terrestre et qu'il la colle sur une autre planète.
a posté le 26-12-2020 à 21:53
Suite à cette guerre mondiale contre le coronavirus, le tourisme souffre dans le monde entier et notre ami, ne nous parle que de la Tunisie.
C'est comme ceux qui nous parlent de leur insatisfaction de l'économie tunisienne, sans jamais évoquer la crise économique mondiale, dont souffrent même les pays les plus riches de ce monde.
Un discours d'une injustice de sourds, qui ne cherche pas à trouver des solutions adéquates à l'état d'urgence pratiqué par la grande majorité des pays de ce monde, mais qui ne cherche qu'à incriminer les gouvernements tunisiens abusivement. Des gouvernements tunisiens, qui font preuve d'une réussite louable pour mieux surpasser cette gigantesque crise économique mondiale. Une crise économique qui fait appauvrir même le riche Liban avec tant d'autres.
Ehmadou Rabbanè yè Nass !!!
Cherchez des solutions du milieu et cessez de vous isoler bêtement du restant de notre planète terre.
Lamine
Prêt hotels
a posté le 26-12-2020 à 19:33
Je suis hôteliers mais je ne dois pas un millimètre aux banques.mais les hôteliers ne paient pas les banques donc il n y'aura pas de PR'?TES MESSIEURS
mimi
Benioui-oui du ministre
a posté le 26-12-2020 à 17:09
Il ne brille pas spécialement par la capacité à communiquer et à véhiculer des idées.
D3
Tenez vos engagements
a posté le 26-12-2020 à 17:02
Des compétences ont été nommées représentants de l'ontt à l'étranger depuis qqs mois et à ce jour ils n'ont pas pu regagner leur poste.Ceci est de l'amateurisme ,de l'incompétence de votre part .Le ministre n'est en rien responsable de ce blocage.Vous malmenez votre personnel c'est honteux ya Moez ..
René avait bien raison de ne pas vous nommer à ce poste
retraté
le secteur tourisme est en crse partout
a posté le 26-12-2020 à 16:26
le secteur touristique est catastrophique dans le monde entier et la Tunisie ne fat pas exception si les acteurs de secteur croient de recevoir des aides et des subventions de l'?tat il se trompent le pays est en en grande difficulté financière et très endetté et ses fonctionnaires demandent des augmentations excessives et des avantages sociaux exorbitants et les jeunes en chomage veulent travailler dans la fonction publique et les entreprises publiques .
Frankofob
tourisme sans touristes
a posté le 26-12-2020 à 16:11
COVID a poussé les gens à faire du tourisme local. pas besoin de prendre l'avion pour l'étranger.
ne vous reste plus que le télé tourisme ...
Hôtelier
Ah bon ,il y a une baisse?Lol
a posté le 26-12-2020 à 15:01
Imbécile,qu'as tu fait depuis que tu es dg de l'Ontt?Ton voyage à Paris était un fiasco selon certains TO.Tu n'as même pas discuté avec eux ,tu faisais la potiche.Heureusement que ton ministre était là.Concernant les aides ,tu nous as encore menti ,ni aide,ni prêt bancaire ni garantie de l'état...Oui tu peux te promener le jour de l'an dans les hôtels pour voir si les hôteliers ont respecté les consignes de sécurité covid 19.Mon pauvre tu es dépassé par les événements,c'est S.T ancien ministre qui te donne les instructions et qui gère le ministère.
Zohra
Plus de touristes de masse
a posté le 26-12-2020 à 14:54
Le tourisme mondial et le transport aérien, il faudrait s'attendre à un changement radical, plus rien comme avant. Le monde va changer suite au COVID, plus de touristes de masse, le prix de billets d'avion va tripler. La plupart des sociétés aériennes low cost vont disparaître, la classe moyenne va disparaître, la pauvreté dans le monde va exploser.

Donc chercher à un autre moyen pour se faire de l'argent votre place
Zen!
De l'audace, de l'audace.
a posté le 26-12-2020 à 14:49
Malheureusement, tant que les khwanjias et leur bras armé d'el karama font parti de la scène politique, la saison touristique 2021 sera aussi morose que celle de cette année. Les maîtriser peut entamer le processus de la Tunisie nouvelle...
Zohra
Argoub
a posté le 26-12-2020 à 14:45
Vous aurez du laisser faire René Trabelssi.
Nawassi wea3tib we ba3th min thriya.
Qu'est-ce que vous voulez il ya certains sont des portes malheurs malheureusement. Lol

Mais, bon le déclin est mondiale

Frankofob
Ghriba what
a posté le à 16:08
rené Trabelsi, who