alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:22
NOS VIDÉOS
Modern Auto, la nouvelle agence 3S de Hyundai à Monastir
27/10/2019 | 10:00
3 min
Modern Auto, la nouvelle agence 3S de Hyundai à Monastir

 

Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, a célébré, vendredi 25 octobre 2019, l’ouverture de son agence 3S (Showroom, Spare parts (vente pièces de rechange) et Service technique) à Monastir, en présence du gouverneur de Monastir Akrem Sebri, du DG de la société Mehdi Mahjoub, d’invités de prestige ainsi que de plusieurs hauts cadres de la société.

 

 

Il s’agit de l’agence Modern Auto, représentée par le promoteur du projet Abdessalam Bhouri Khila et située sur la route côtière de Khniss (zone industrielle 5000).

L’agence s’étend sur une surface totale de 1.000 m2 couverts répartie entre les différents compartiments techniques, commerciaux et administratifs pour une offre complète de services conformes aux standards de la marque. Elle comprend un showroom de 160m2, capable d’accueillir 5 véhicules et permettant aux clients et prospects de voir de près la gamme Hyundai disponible sur le marché tunisien avec la possibilité d’acquérir la voiture adéquate au besoin du client sur place.

 

 

Les locaux disposent également d’un un atelier mécanique de 650m2 et d’un service rapide de 70 m2. Ensemble, ils disposent de 4 ponts et peuvent accueillir jusqu’à 10 voitures par jour. Les lieux englobent aussi un magasin de pièces de rechange de 40 m2 et un lavage. Un atelier de carrosserie et peinture est également prévu prochainement.

 

 

L’agence dispose également d’un département administratif pour faciliter le traitement des demandes des clients et l’organisation du service dans une logique de décentralisation au profit de l’agent agrée.

La valeur de l'investissement se situe entre 400.000 et 500.000 dinars.

 

 

Dans son allocution, Mehdi Mahjoub a précisé que c’est la 8ème agence de Hyundai en Tunisie. «L’importance du réseau est indiscutable ainsi que la proximité du service. Aujourd’hui, on ne peut pas demander au client d’acheter un véhicule et de faire l’entretien à des centaines de kilomètres».

 

 

Et de préciser : «Pour la marque la garantie est de 5 ans (ou 100.000 km), ce qui impose le développement davantage des services après-vente à travers le pays. En tant que concessionnaire, on ne peut qu’encourager ces implantations et soutenir nos agents, pour garantir un service au standard de la marque».

 

 

Le DG a, en outre, indiqué qu’Alpha Hyundai Motor a prévu l’ouverture prochaine d’autres agences à Sfax (2ème agence), à Charguia 1 et 2, au Kram, à Gabès ainsi qu’à Gafsa l’année prochaine.

 

 

En réponse à une question de Business News, M. Mahjoub a noté que les ventes de la marque coréenne ont augmenté de 2% jusqu’à fin septembre 2019, dans un marché qui régresse. Il a souligné les efforts de la marque à développer son réseau mais aussi sa gamme de véhicules avec la récente introduction du Tucson et les prochaines introductions des Hyundai Accent et Kona.

 

 

L’agence Modern Auto marque un nouveau territoire pour la marque sud-coréenne et cible une clientèle de proximité. Elle aura un rôle moteur dans la consolidation de la position de la marque au sahel (après l’agence Hyundai Sousse). Elle permettra également au constructeur sud-coréen et son partenaire tunisien de renforcer leur présence dans les gouvernorats du centre tunisien.

 

Imen NOUIRA


 

27/10/2019 | 10:00
3 min
Suivez-nous