alexametrics
Dernières news

Mbarka Brahmi : Mehdi Jomâa est sincère mais il a les mains liées (audio)

Mbarka Brahmi : Mehdi Jomâa est sincère mais il a les mains liées (audio)
«Je crois que Mehdi Jomâa est sincère mais il a les mains liées avec l’héritage d’Ennahdha dans l’administration et les institutions sécuritaire et militaire», a affirmé Mbarka Brahmi, veuve du député assassiné, Mohamed Brahmi, dans une déclaration à Cap Fm ce mardi matin 22 juillet 2014.

Mbarka Brahmi a évoqué de nouvelles données que le comité de défense va fournir à la justice : ce sont des éléments connus par le ministère de l’Intérieur, comme le document fourni par les services de renseignement américain et qui évoque le projet d’assassinat de Mohamed Brahmi. «Mon mari n’a été ni prévenu, ni protégé, on dirait qu’ils attendaient son assassinat. Toutes les preuves indiquent qu’Ennahdha est impliqué dans le terrorisme en finançant et en soutenant les terroristes, d’ailleurs l’ancien chef du gouvernement, Ali Laârayedh, reconnait qu’il a fait évader Abou Iyadh. En outre, ils (les membres d’Ennahdha) savent d’où proviennent les armes. A chaque fois que les forces de l’ordre arrêtent un terroriste, ils le libèrent… tout ce qui se passe dans le pays prouve qu’ils sont impliqués dans le terrorisme. C’est pour cela qu’on réclame leur retrait !», a-t-elle noté.

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Monia
| 22-07-2014 16:30
M. Jomaâ ne peut pas ne pas connaître la formule qu'a donné JP Chevènement du courage politique : "en politique, quand on n'est pas d'accord, on s'en va".

Abdel
| 22-07-2014 13:57
Si Mahdi Jemaa est sincere ou pas , ca le regarde , mais a mon humble avis , il est PLEINEMENT RESPONSABLE du chaos actuel , par son immobilisme et son laisser faire . Il a peut etre les mains liees , ca le regarde egalement , il accepte' la fontion il doit l' assumer en homme responsable . S' il est sous pression il doit le declarer sincerement avec toute la franchise necessaire dans tous les audio visuels sans avoir peur de personne et sans menager personne . C'est quand meme l' AVENIR DU PAYS QUI EST MENACE' . En tous cas il est le SEUL ET PREMIER RESPONSABLE . IL DOIT , UN JOUR , RENDRE DES COMPTES. En tous cas ' manipule' ou pas , c'est lui le responsable qui doit payer , un jour , la facture . S'il ne denonce personne , cela veut dire qu'il est d'accord avec eux et meme complice . S' il reste 1 er ministre avec la tete haute ou alors il doit degager avec honneur .Pas de marionette SVP .

jémy
| 22-07-2014 13:56
pieds et poings liés : il est ligoté parce qu'il le veut bien !!! s'il suivait son peuple il serait non seulement un héros mais plébiscité pour être président même !

averroes
| 22-07-2014 13:53
Il est affligeant de lire vos commentaires. Cette pauvre femme se bat pour que soit etabli la verite sur la mort de son mari. Tout le monde sait qu'Ennahda est coupable. Je n'espere qu'une chose c'est que rapidement ces fous de dieu soient ecarte de tout pouvoir et que les terroristes et leurs soutiens (gare a toi) soient vite juges par une justice honnete et independante.

Tounsi ben Tounsi
| 22-07-2014 13:40
Imagines qu'on tue un parent à toi et que tu as un voisin qui te voue haine et jalousie et un autre avec lequel tu est en bon rapport; lequel des deux soupçonnerais-tu?
Sois plus respectueux envers la mort, car la mort est sacrée, tout comme la vie.
L'argent que te verse Ennahdha pour écrire de telles fadaises, tu ne l'emporteras pas avec toi dans l'au-delà.

kimdee
| 22-07-2014 13:37
vous projetez ce qu'il y a en vous sur cette femme.

ridha
| 22-07-2014 13:03
Si visiblement Mehdi Jomaa n"a pas pu mettre à exécution la feuille de route c'est qu'il y a il y a de toute évidence un blocage car c'est au marionnettiste de Montplaisir que revient le pouvoir décisionnel .Ennahdha n'est pas sorti des sphères du pouvoir Ce gouvernement de soi disant technocrates est un réel gâchis car il se retrouve exclu de toute possibilité de faire sortir le pays de la crise .Voyez comment le ministre des AE Mongi Hamdi avec toute la bonne volonté n'a pu s'imposer et imposer le mouvement diplomatique élaboré par tout un staff car une autre bataille a été livrée cette fois ci par un teigneux et pitoyable Marzouki qui s'est carrément approprié le ministère des AE. Le gouvernement actuel n'a pas la souveraineté et la capacité qu'il faut pour nous faire traverser cette période de turbulences et donc M ehdi Jomaa et son équpe ne sont pas les hommes de la situation.

Tounsi ben Tounsi
| 22-07-2014 12:56
Ce que dit Mme Brahmi est toute la vérité sur ce crapuleux assassinat. Il n'y a aucun doute là dessus. La troîka généralement et Ennahdha en particulier, portent l'entière responsabilité de l'assassinat. Le dénouement semble pour le moment entravé par le fait, qu'ennahdha, d'une part, est encore au pouvoir, même si elle n'est plus au gouvernement et d'autre part celui des pions qu'elle avait placés partout et là où il fallait pour escamoter les preuves et les indices.
La douleur des Brahmi, épouse, enfants et parents, et celle des Belaïd, épouse, enfants et parents, ne peut être qu'intense. Seul un procès juste et équitable peut la calmer.
Je souhaite beaucoup de courage à ces familles.

librexp
| 22-07-2014 12:54
qui commercent avec la religion et le sang de notre peuple y compris celui de son regretté mari, ah j'ai oublié et un peu de rach aussi. C'est son droit le plus strict, que n'en déplaise. Courage Madame

renardine
| 22-07-2014 12:37
on n"est pas dupe pour croire qu'ennahdha n'est pas impliqué dans le terrorisme.ce parti est l'embême du terrorisme international sinon comment expliquer qu'avec leur arrivée au pouvoir le pays a connu une extrême propegation du terrorisme? si laarayedh ex premier ministre a classé ansar achariaa orgnisation terroriste c'est gràce aux pressions américaines et françaises.il ne l'a pas fait sur un coup de tête.la génération des années quatre vingt est très cultivée et éveillée qui n'a pas souffert du système de ben ali côté éducation et c'est celle la même qui tient le pays et qui d'un coup de pouce va détruire ennahdha.attendons

A lire aussi

Le candidat à la présidentielle et président du parti la Tunisie en avant, Abid Briki a été présent,

20/08/2019 23:51
0

Marzouk insinue que la présidence de la République a pioché dans son programme

20/08/2019 21:35
0

e timing choisi pour sa publication ne peut s’inscrire que dans le cadre de la stratégie de

20/08/2019 19:48
3

seuls 34 partis politiques, sur les 219 existants, ont

20/08/2019 17:02
3

Newsletter