alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 19:27
Dernières news
Maya Ksouri : Je soutiens Abir Moussi et le PDL contre les frères musulmans !
16/11/2020 | 21:17
1 min
Maya Ksouri : Je soutiens Abir Moussi et le PDL contre les frères musulmans !

 

L’avocate et chroniqueuse Maya Ksouri a confirmé, à travers un statut posté, ce lundi 16 novembre 2020, qu’elle a bien été présente au sit-in de protestation du PDL contre l’Union de Karadhaoui à Tunis, aux côtés de Abir Moussi.

 

« Je n’ai rien à cacher et je n’ai rien à craindre. Je ne traine pas de casseroles pour me retrouver dans l’obligation d’éviter les Khwenjia [frères musulmans] ou certains gamins de la Gauche. On s’exprime, on dit ce qu’on pense, sans crainte et sans arrière-pensée. C’est la plus grande force. Aujourd’hui, je soutiens le PDL et Abir Moussi dans leur mouvement contre les frères musulmans en Tunisie, comme j’ai déjà soutenu Nidaa Tounes avant qu’il ne nous trahisse, comme j’ai déjà soutenu Al Watad avant l’assassinat de Chokri Belaïd et comme j’ai déjà soutenu Youssef Chahed au début de sa guerre contre la corruption avant qu’il ne dévie ».

 

Elle ajoute : « Au final je soutiendrai tout ce qui pourrait libérer mon pays de ces frères musulmans et de la corruption. Débarrassons-nous de ça, puis nous allons gérer nos différences dans le cadre d’un Etat civil et moderne… » .

 

S.H


16/11/2020 | 21:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lasie
Oui contre les Khouangias
a posté le 18-11-2020 à 19:23
Oui bravo maya tous et toutes nous vous soutenons ainsi que notre chère combattante Abir
Alya
SIMPLE REMARQUE
a posté le 18-11-2020 à 14:26
Je voudrais que les pro-abir arrêtent de s appeler entre par le terme de patriote ,c est désuet et typiquement Benali like. Nous sommes pas des des groupies de leur madones nous existons nous sommes des patriotes mais nous n avons pas besoin qu on nous le rappelle. BON C EST UN AUTRE DEGRE DE........
Abel Chater
Lorsque je vois cette gigantesque humiliation, dont souffrent ces brebis de têtes baissées derrière l'hermaphrodite Zalèma moussi !!!
a posté le 18-11-2020 à 12:05
Il m'arrive toujours de me demander de quels hommes les Azlèms nous parlent-ils, surtout à nous les «islamistes», «Kwanjiyas», «barbus», «habillés de Kamiss», «porteurs de pantalon Bou liya» et «tamponnés au front»!!!
Oooooooooohhhh, yè Naâna !!!
hannibal 71
abel chater le minable cancrelat kwanjiya
a posté le 18-11-2020 à 02:35
la hyène c'est toi minable kwanjiya lâche qui ne s'attaque qu'aux femmes; cancrelat ta secte de malheur a détruit le pays; 10 an de terrorisme de médiocrité sidikom Bourguiba vous a éduqué ya jahla marchand de religion ; la foi on l 'a en soi espèce d'hypocrite merdogan le dictateur et le chamelier ne sont des leaders de démocratie; ceux sont des corrompus comme ta secte de malheur; vous êtes démasques; tu es un corrompu comme tes sbires, tu dénonçait la corruption mais ta secte a plus volé que Ben ali et sa famille; Meherzia se fait rapatrier dans un avion médicalisé alors que les pauvres tombent comme des mouches dans les hôpitaux tunisiens boucheleka vole 1 million de dollars ; même les diplômes de vos leaders sont magouillés BN ne zappez pas mon post car le kwanjiya a tendance a verse son venin sur les vrais démocrates; en racontant des fakes news alors prenez vos responsabilités; montrez que vous êtes pour la démocratie
AR
Le dilemme Mr Forza
a posté le 17-11-2020 à 22:56
Vous m'accuser de m'aligner avec ceux que je ai même cité, je ne partage ni l'orientation de l'un ni de l'autre, si vous avez bien compris de quoi je parle, pourquoi chercher toujours les étiquettes ?
J'ai essayé de défendre un point de vue clair et simple. Il ne s'agit pas d'être apparament intègre et honnête au nom de la religion pour faire l'homme politique. Notre pays a besoin de compétences, sans couleur, pour mettre en '?uvre un projet solide de construction.
Ce sont des chantiers, pour chaque chantier il faut une étude, un entrepreneur et des moyens, a-t-on besoin des politiques pour ça ? Non je ne crois pas. Les politiques, des incapables sont là juste par accident de légitimité électorale obtenue par la minorité des électeurs (42/100)
Résultat : toute la médiocrité est là.
Pour faire avancer le pays il nous faut des hommes et des femmes honnêtes, intègres, compétents et travailleurs. La composition de ce gouvernement pourrait faire l'exemple avec quelques retouches. Les charlatans n'ont pas de place. De l'avis même de ceux de la maison, ce parti ne possède pas de dignes d'hommes d'état.
La Tunisie n'est pas un jouet ni un cobaye pour apprendre, faire des essais. Ou on est valable et on assure ou on laisse la place à ceux qui méritent. S'attacher aveuglément au pouvoir c'est descructif, c'est l'intérêt d'un pays qui est en jeu et c'est pas de la rigolade.
Laissons nos différents de côté et essayons de réfléchir avec réalisme et sincérité : que faut-il à notre pays pour avoir avant tout la paix sociale, loin des idéologies néfastes ?
L'olivier
Assez, assez ...question de temps
a posté le 17-11-2020 à 22:41
Mes journées sont bien remplis, je rattrape la caravane en fin de soirée ..

Comme je le disais à chaque fois lors mes interventions, je suis toujours du coté des femmes qui luttent pour une meilleure vie, pour une Tunisie moderne et progressiste
Cette dame et en tant que femme libre, elle a le droit d'apporter son soutient du coté du bons sens et peu importe l'organisation
Oui assez, assez, assez
Ces islomofaschiste nahdhaouis, assassins de Chokri Belaïd, Mohammed Brahmi, Lotfi Nagdh, ..la responsabilité directe dans les attentats de Sousse, Soliman, Bab Souika .. Ces islomofaschiste nahdhaouis n'aiment pas la vie, la beauté, le plaisir, les femmes, la musique, le théâtre, les livres, les magazines, la peinture, etc .., on dirait que leurs dieu n'est pas amour ..
Le seul plaisir autorisé c'est de ce réunir autour d'une Oualima, pour ce remplir la panse avec de la viande décoré par des '?ufs et des morceaux de lya, et on mélage tout, couscous avec dessert banane et Lben, c'est génial pour la santé.
le mot populaire TARREKTNI=Ruiner
prend ces origine du mot Turque
Tarrkouna, ils ont rétrogradé la pays 50 ans en arrière c'était dans leurs programme, depuis les années 70, pour se projeter avec leurs modèle de société '?'

Juste une question, pourquoi la bourgeoisie Tunisienne et Tunisoise s'accommode avec ces gens ?

Puis j'en ai marre à perdre mon temps et mon énergie à cause de ces gens, je vais continuer ma lecture perspective internationales ou on relais des textes de Hedi Nouira et Moustapha Masmoudi paix à leurs âmes, quand vous voyez la qualité entres ces géants et un certain Bhiri ou Mehrzia Laabidi'?'

La messe est dite, échec et mate.

Passant à autre chose



Abel Chater
Tant que les hyènes menacent et attaquent, sans que les lions musulmans ne leur rétorquent à leurs crimes!!!
a posté le 17-11-2020 à 21:51
C'est par cette passivité, par cette soi-disant bonté et par cette fausse lucidité politique de l'Islam, que le défunt premier président démocratiquement élu d'Egypte, Mohamed Morsi a perdu sa vie.
Le même théâtre et la même faute se renouvellent en Tunisie. Les ennemis de l'Islam menacent, attaquent, sabotent, intriguent et sont hyperactifs contre l'Islam et les Musulmans aux services des ennemis de l'Islam en Tunisie, et nos politiciens qui prétendent appartenir à notre religion musulmane, les laissent faire en toute impunité et en toute sécurité, jusqu'à ce que le scénario égyptien devienne possible et se réalise par les ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
La passivité ne fait que fortifier les criminels et les traîtres. Les chats deviennent des lions et les lions se transforment en de souris pour ces mêmes chats.
Du réveil, du réveil et de la vigilance s'il vous plaît!!!
James Joe
Qui serait le SUIVANT ?
a posté le 17-11-2020 à 20:55
Aujourd'hui, je soutiens le PDL et Abir Moussi dans leur mouvement contre les frères musulmans en Tunisie, comme j'ai déjà soutenu Nidaa Tounes avant qu'il ne nous trahisse, comme j'ai déjà soutenu Al Watad avant l'assassinat de Chokri Belaïd et comme j'ai déjà soutenu Youssef Chahed au début de sa guerre contre la corruption avant qu'il ne dévie ».
Merde qui sera le suivant !!!! Espérons pas que c'est Ennahda ?
Kane
Il y a d'abord 'l'oublié'
a posté le à 16:49
Oui, elle a - volontairement ?- oublié son alignement derrière le sulfureux Nabil Karoui, du temps où il représentait un potentiel vainqueur aux présidentielles. Mais depuis il s'en est passé des choses...
Abir
@Ghazi, mes respects
a posté le 17-11-2020 à 20:53
Je suis tout à fait d'accords avec le patriote Ghazi, il faut venir sur place et bloquer cet endroit empoisonné par les kwanjias et les futurs terroristes, c'est un devoir wa mouch emzia ya chers patriotes, faites un effort, c'est une occasion où jamais pour renvoyer ces destructeurs
ourwa
@ EL OUAFI| 17-11-2020 13:49
a posté le 17-11-2020 à 20:33
" Que proposez-nous ( vous?) ? me dites-vous? - Rien, je ne suis pas un " représentant du peuple", vous l'êtes? si oui, faites-nous éblouir par vos lumières, autrement, dormez !...
A propos de la Ksouri et de la Moussi, j'en ai écrit assez, revenez à mes posts; je ne choisirai ni la peste ni le choléra : ourwa| 16-11-2020 23:31. Vous semblez l'avoir compris; les deux dames font du feu de tout bois pour accéder à une parcelle de pouvoir...malgré que les casseroles qu'elles trainent derrière elles; leur seule cible est nahdha, secte islamo-fasciste par excellence, non pas par choix idéologique, mais par une pseudo stratégie à la gomme. Qu'en pensez-vous, vous qui êtes un opposant enragé de nahdha...si mes souvenirs sont bons, car voyez-vous, cher El Ouafi, la Tunisie, pays musulman depuis 1300 ans, d'un islam modéré et paisible, s'est vu imposer en 2011 un islam rétrograde, fasciste, voleur, ennemi de la Démocratie, d'où un sous développement très grave et continu du pays, politiquement, socialement, économiquement, culturellement... Qu'en pensez-vous ?
Forza
@AR- Abir Moussi elle-même appelle à la haine
a posté le 17-11-2020 à 20:33
Et défend aujourd'hui encore un régime dictatorial et de torture. Elle refuse de reciter la fatiha concernant les martyrs de la révolution, son langage est plein de violence contre les islamistes et ordurier en plus lorsqu'elle accuse des députées de jihad Nikah. Elle est plus brutale et fasciste que les modérés entre les islamistes. Elle n'est pas meilleure que Makhlouf. Elle essaye juste de garder son Momentum jusqu'aux prochaines élections en multipliant ces pièces de théâtre.
A mon avis, ces gens comme Abir Moussi et Maya essayent de radier les islamistes du pays, la première par un régime policier comme l'a fait Ben Ali et la deuxième comme beaucoup de soi-disant gauchistes en supportant ce même régime policier comme sous Ben Ali. On dit même que les plus violents au ministère de l'intérieur étaient des mecs du watad et baath et non pas des rcidiste. Maintenant leurs idoles (Ben Ali pour Abir Moussi) et exemple Charfi pour Maya Ksouri ont échoué et ça n'a aucun sens de refaire le coup. La politique de tajfif almanabaa a fait de la Tunisie une fabrique de terroristes même du temps de Ben Ali. On enlève aux gens leur repères sans avoir d'alternatives. L'alternative que propose Maya repose sur des traditions chrétiennes, romaines et grecques. On ne peut planter ce fondement sur le fond de la culture tunisienne. Nous avons nos propres repères et on doit les reformer. La tentative de Charfi et d'autres d'imposer une autre culture au pays, a aussi contribuer à la réaction brutale de l'extrémisme. Aucun autre pays musulman de la région ne souffre comme la Tunisie de cette perte de repères. Ces agissements de Abir Moussi nous coûtent juste du temps et déstabilisent le pays. Pour moi, un Mekki ou un Dilou sont plus crédibles et moins dangereux pour la démocratie que Abir Moussi. Laissons l'électeur trancher et non au retour à un état dictatorial et policier sous Moussi.
Mon.
comment
a posté le 17-11-2020 à 20:28
Bravo Maya, même si vous n'êtes pas tout à fait sur la même longueur d'onde que Abir, vous voir ensemble unies contre la bète immonde que sont ces Oulémas qui veulent nous renvoyer au 7ème siècle, me réchauffe le c'?ur et me fait toujours dire que la Tunisie de Bourguiba ne sera sauvée que par les femmes, les hommes étant pour la plupart aux abonnés absents à cause de leurs intérêts ou par sexisme voire par leur égo démesuré. Les femmes sont plus patriotes et sincères, elles sont aussi plus travailleuses et disciplinées que les hommes, petit exemple remarqué en ces temps de Covid : la plupart des femmes portent des masques contre une minorité d'hommes: à méditer !
A.
Je soutiens Abir Moussi et le PDL
a posté le 17-11-2020 à 20:20
Je soutiens Abir Moussi et le PDL
Riri
Lol
a posté le 17-11-2020 à 20:11
Cher troll, déjà bravo '?, je vous suis depuis 5 ans et vous êtes forts ! J admiré lol.

Maintenant mon cher petit: on parlera,lira, etudieront Talbi encore dans 50 ans, de lbislmaologie, a l histoire en passant par la sociologie.
Et vous lol lol lol

Quand on insulte un géant, souvent le crachat finit par vous retomber sur la figure, simple conseil cher ami troll lol lol merci votre commentaire ma super fait rire '?

takilas
Tous contre ces ignorants islamistes ou nahdha.
a posté le 17-11-2020 à 19:43
Même leurs lèches-bottes fi iront par comprendre que ces arnaqueurs sont de trop en Tunisie.
Toutefois, ces nahdha savent que leur extinctions est proche, c'est pour cela qu'ils sont devenus agressifs et maniganceurs plus que d'habitude ces jours-ci.
Fifi
Bravo Maya, bravo Abir
a posté le 17-11-2020 à 19:22
Ma yabqa fil oued ken hajrou! Tenez bon . Allez de l'avant
momo
@Forza
a posté le 17-11-2020 à 19:17
Vous oubliez que l'islamisme s'est développé avec le pétrodollar, supprimer la poule aux '?ufs d'or, l'islamisme disparaitra de lui-même, en résumé ce n'est qu'une question d'argent, le communisme s'est affaibli avec la chute de L'URSS ? Alors il ne faut pas se gargariser d'un triomphe que ne peut être que virtuel .
AR
Mr Forza il faut déterminer la racine du mal
a posté le 17-11-2020 à 18:35
Ce n'est pas une guerre contre eux mais une guerre contre la médiocrité, contre l'hypocrisie, contre le discour de la haine et la violence. C'est justement pour préserver notre religion et l'éloigner de ces querelles et de ces débats stériles. Une seule solution : dissocier complètement notre religion de la politique.
C'est l'avis même d'une bonne partie des ex membres du parti. '?a vous plaît d'entendre des parlementaires qui appellent à la haine et ce au nom de la religion ? Faute de trouver des arguments pour convaincre, c'est le langage des faibles. Ce ne sont pas les valeurs de notre Islam que j'ai appris depuis l'enfance.
Il s'agit de simples profiteurs, utilisant la sensibilité de la religion pour des fins personnels. Notre pays a besoin d'un vrai projet d'union pour avancer, et pas de discours de division et de fracture. Si bien sûr l'intention c'est pour la bonne cause, l'intérêt de tous. Mais quand la mauvaise foi s'en mêle...
Balti
Chronique
a posté le 17-11-2020 à 18:33
Je me suis demandé, et je me demande encore si les chroniqeurs et (euses) n'ont que Moussi et les frères musulmans dzns leurs musettes...
Ghazi
@ Touensa : E7chmou 3ala Dammkom chwaya
a posté le 17-11-2020 à 17:27
On doit vous faire un dessin ? Ou vous le verser avec un entonnoir ?
Que la rue Khaireddine Pacha soit la rue qui remplace l'avenue H.Bourguiba et la place du Bardo, bouclées et barbelées depuis 8 mois.
Sortez tous et occupez cette longue rue avec les rues adjacentes, c'est aux alentours de TOUT, du nord et du sud de la capitale.
Il vous faut un dessin pour ça ? Bougez vos fesses. On ne veut plus d'islam politique, ni de ces têtes de turcs et les crocs morts qui nous nous ont assassinés depuis 2011.
Affûtage de la constitution, changement de la loi électorale et changement du régime politique et du modèle économique.
Mourir avec un grand plaisir de la Covid19, mais jamais sous les bottes et la pisse des chameliers et leurs partenaires Qataro-turcs.
Toute cette classe politique doit disparaitre, on ne fait jamais du nouveau avec l'ancien qui a démontré et prouvé sa crasse.
Welles
@ Forza
a posté le 17-11-2020 à 17:03
Qu'est-ce que tu racontes pauvre obscurantiste, à l'époque de Bourguiba et de benali tes amis rasaient les murs pour partir en exil à Londres et à Paris.
Gg
Classe!
a posté le 17-11-2020 à 16:33
Rien à ajouter: classe.
Alya
A Maya la libre
a posté le 17-11-2020 à 16:26
Attention!vous êtes dans un état bizarre !vous avez traversé les années benali!La femme que vous côtoyez est une des responsables de la pagaille qui règne aujourdhui dans notre pays Elle avance à coup de youyou Bientot vous aurez droit au zakkar et au bandit Maya réveillez vous nous nous sommes pas les filles de Benali Nous vallons mieux . Nous aimons notre pays
Houcine
Le courage des femmes.
a posté le 17-11-2020 à 15:26
Toutes considérations mises à part, les faits montrent que seules des femmes sont capables de courage. Ou presque.
Abir Moussi, Maya Ksouri savent rester debout lorsque des hommes se couchent. Elles disent, écrivent clairement leurs positions quand nos valeureux machos courbent l'échine devant n'importe quel potentat.
Hier, Ben Ali les terrorisait. Leurs peurs l'avaient rendu si puissant. Ils se précipitant pour le servir, acceptant toutes les humiliations et le déshonneur.
Aujourd'hui, on pourrait relever cette même servilité devant les barbus. Les mêmes, parfois, sont passés de maître en maître sans transition. Ils sont habiles dans l'art de servir... pour se servir.
Et, puisqu'ils ne se regardent pas agir, ayant vendu ce qu'il leur restait de conscience, ils se montrent moralistes à l'égard ou contre les autres. Contre ceux qui leur donnent à voir ce qui leur a toujours manqué, le courage, la constance...
Un certain rapport vrai à soi. Et, le respect d'autrui.
Il ne faut pas trop vite claironner que les hommes ont tous perdu, parce que vous contribuez à fabriquer cette mensongère évidence. Par bonheur, des hommes et des femmes savent voir l'essentiel. Debout, ensemble, ils et elles ne tremblent pas devant les voleurs d'honneur et leurs serviles suiveurs.
Ils savent que ce qui nous rassemble est plus grand que nos petites envies. Ces gens-là font honneur à ce pays, et s'honorent de ne s'être pars rendus.
Il en reste. Des irréductibles à la doxa.
1raisonnable
Abir on est avec toi, tu triomphes un jour
a posté le 17-11-2020 à 15:24
La route est longue semée d'embûches pour Abir et de son parti et ceux qui les soutiennent. Mais la persévérance ainsi que ceux qui la famille demeure intacte, jusqu'à la réussite. surtout de continuer dans ses démarches pour dénoncer la corruption et la barbarie islamiste ainsi que leurs satellites déachienne au sein de la l'ARP où l'asile des pirates sectaires.
Forza
Toutes ces agitations pour exterminer les islamistes ne mènent nulle part
a posté le 17-11-2020 à 15:15
Bourguiba, Ben Ali, Naceur, Saddam et les Assads ont tous essayé d'exterminer les islamistes et ils ont échoué et tous ces présidents avaient des moyens beaucoup plus substantiels que ceux de Abir ou Maya. La politique de feu Charfi, elle aussi n'a mené nulle part. Les tunisiens qui sont considérés par la majorité des autres musulmans comme le pays le plus laïque (derrière la Turquie) forment par tête d'habitant les plus de terroristes. C.à.d. cette politique était même contreproductive. Les enfants qui font le koutab et la malla à la mosquée Ezzitouna ne deviennent pas des terroristes. Ils ont des repères culturels et religieux tout en étant critiquent. Ceux qui ont grandi avec drogues et alcool, souvent le deviennent du jour au lendemain car ils n'ont aucun bagage.
Une seule alternative existe, coexister et intégrer les islamistes dans la vie politique et économique du pays, tout le reste est chimère.
Sinon le ton du texte de Maya montre bien qu'elle n'est pas convaincue de travailler avec Abir. Dans tout son texte, elle essaye de défendre le pas franchi comme si elle est sur le banc d'accusée.
Mohamed Obey
@ Femmes tunisiennes: Maya, Abir Moussi...
a posté le 17-11-2020 à 14:33
je pense, en voyant Mesdames Abir Mousi et Maya Ksouri comme avant-garde menant la lutte contre l'hydre islamiste Kardhaoui-Qatarie, que le pays sera délivré de ses ravisseurs par des femmes hautement cultivées et bien ancrées dans l'histoire de leur terre !!
Les hommes sont ou bien en manque de patriotisme ou de crédibilité.;. à ce que je vois... ils persistent dans la spéculation phraséologique et n'en finiront jamais..signe de mauvaise foi !
EL OUAFI
@ ourwa| 16-11-2020 23:31
a posté le 17-11-2020 à 13:49
Bonjour,
>> Que proposez-nous ?
>> Quant à moi, ni l'une ni l'autre Madame Moussi une ancienne de RCD elle s'est faite de son combat politique, son cheval de bataille le harcèlement constant des frérots, ce qui fait d'elle la seule à attirer l'attention sur tous ce qu'entreprend Ennahda, étoile brillante de ce groupuscule de représentants du peuple ( à vrai dire, ils ne représentent que leurs intérêts ! ).
Mme Moussi a oublié qu'elle soutenait toutes les décisions de ben Ali, les yeux fermés !
Le sauf-conduit qu'accordait ZABA aux frérots Mme Moussi ne s'opposa pas à l'époque, la voilà s'ériger contre l'erreur du siècle que ben Ali commetait,en accordant l'amnistie au Gourou.
Quant à Mme Maya frustrée de n'avoir s'incruster dans un parti politique continue à sonder sa chance dans l'espoir de trouver une issue à son errance. (Manai)
takilas
Dites plutôt les massacreurs.
a posté le 17-11-2020 à 13:39
Qui ne savent rien de l'islam sauf de limutilisrker piur duper les gens, et que ces gens ont si qu'ils n'ont aucune peur de quiconque piur arnaquer et manigancer.
Et puis quel rapport avec la politique ?
Donc si l'on comprend bien un entraîneur sportif, un metteur en scène ou un menuisier peuvent devenir politologues.
Il faut mettre terme à cette mascarade et cette confusion de rôle qui ne sert pour le populisme lors des élections de cirque ; même si dans cet exemple les vrais connaisseurs et oulémas (du peu de ce qu'il en reste), comme les experts dans d'autres domaines, sont mis à l'écart vu que nahdha insiste à ce qur tout soit sous leur égide car ils se savent incompétents et ne pouvant jamais diriger un gouvernement à part par la connivence et......le régionalisme.
cavaliero
je soutien
a posté le 17-11-2020 à 13:17
ras je soutien
que les barbus et les endoctrinés religieux disparaissent
Dt
Commentaire Maya
a posté le 17-11-2020 à 13:12
Faut il encore nous rappeller votre haine vicérale de l'islam politique .C'est votre plein droit. Mais s'ils sont toujours si influents dans la vie politique actuelle c'est plutôt à cause de la stérilité de vos projets si volatiles dont la dernière est la chimérique position de soutien à une ancienne Rcdiste dont le parti est en grande partie responsable de la pagaille actuelle. Mme vos atermoiements, balbutiements et autres positions volatiles ont largement contribué au manque de crédibilité de vos messages politiques, ce qui fait le bonheur de l'islam politique que vous prétendez combattre. Votre fusil est rouillé Madame changez de fusil et d'épaule. Il est grand temps.
SidiBou
Dieu créa la femme
a posté le 17-11-2020 à 12:52
Maya Bravo, heureusement qu'en Tunisie il y a des vrais femmes sauveteurs que notre pays peut être fier . Aucune chance aux frères tant vous existes encore.
Khlifi
Commentaire
a posté le 17-11-2020 à 12:48
Je suis d'accord pour cette démarche de Abir et de Maya.Il faudrait que notre elite adopte cette démarche et soutiennent ces deux femmes.Il y va de l'intérêt du pays.Nous voulons des institutions républicaines donc loin des partis ( justice, Administration , Sécurité......) une democratie véritable et des profils qu'il faut à la place qu'il faut pour reconstruire un pays où tout le monde peut y vivre en Paix et dans la sécurité.
Kali
Maya Bravoooo
a posté le 17-11-2020 à 12:09
Tous les Tunisiens sages qui raisonnent sont avec vous Maya et MOUSSI.....
La Tunisie doit se débarrasser de ces faux oulamas de l'islam....branche de groupement terroristes...
Nahda et karama et sans oublier les mafieux de kalb tounes.....Dégageons les...
Abel Chater
Le défunt Mohamed Talbi ne trouve plus personne pour l'évoquer.
a posté le 17-11-2020 à 12:07
Au suivant !!!
HR
BRAVO MAYA
a posté le 17-11-2020 à 11:59
Vous nêtes pas comme les autres co... ou mme sonia qui se la joue "ni sainte, ni touche". Vous êtes vous mêmes "Bravo"
Amazigha
Bravo Maya
a posté le 17-11-2020 à 11:42
Ce pays sera sauvé par les Femmes
Jilani
Ok, bien noté
a posté le 17-11-2020 à 11:15
Je suivrai Maya, une femme sincère moderne et de grande culture même si je suis sûre que cette rcdiste privilégiée et inculte va encore trahir le pays.
dbh
Bravo Maya et on attend impatiemment Nesrine
a posté le 17-11-2020 à 11:09
tant qu'il ya des femmes libres patriotes. la Tunisie ne s'inclinera jamais devant les kwanjias arriérés et traitres
tous avec Abir pour libérer la République
Welles
Bonne nouvelle
a posté le 17-11-2020 à 10:52
Merci à vous madame Ksouri; madame Moussi doit se sentir moins seule.
Mohamed ALOULOU
Soutien
a posté le 17-11-2020 à 10:48
Je partage l'approche et l'attitude de Maya Ksouri. Réaliste et efficace
Abdelhamid
Maya
a posté le 17-11-2020 à 10:14
Bravo Maya!!
Je suis d'accord avec elle de soutenir sans réserve toute action pour débarrasser la Tunisie des frères musulmans source de haine dans notre pays
Kays
Relecture
a posté le 17-11-2020 à 10:11
Tant que les partis islamistes n'auront pas une lecture honnête et intelligente du Coran, notamment en interprétant les mots selon leurs racines (et non selon le biais culturaliste) ils maintiendront tous les pays musulmans dans une sorte de retard profond et persistant tant sur le domaine économique que culturel et scientifique.

Les versets concernant les femmes (nisa signifie t-il vraiment femmes ?) en ce qu'ils placent la femme dans un statut subalterne, doivent être maintenant interprétés honnêtement.

Les femmes travaillent mieux que les hommes dans tous les domaines qui exigent rigueur, précision, minutie.

Voilà pourquoi notre civilisation demeure encore grossière.

Bien évidemment il ne s'agit pas non plus de singer l'Occident qui lui aussi a fort à faire pour cesser de considérer la femme comme un objet sexuel en interdisant par exemple la pornographie accessible à tous, pornographie qui est une véritable atteinte à la dignité et à la personne humaine qu'est la femme en faisant la promotion de son objetisation, notamment dans la perception que peuvent en avoir les hommes.


TAHYA TOUNES
mansour
Qu'est-ce qui nous garantit que cette fois-ci sera la bonne avec Madame Abir Moussi
a posté le 17-11-2020 à 09:38
la différence, cette fois-ci, c'est que nous avons été vacciné contre les traitres collabos des islamistes frères musulmans salafistes d'Ennahdha et Rached Ghannouchi- Hamma Hammami+kasba1 et 2- Muistapha Ben Jaafer+Ettakatol+Elyes Fakhfakh+Lobna Jrebi- Marzouki+CPR- Nida Tounes+Youssef Chahed-Hafed Caid Essibsi et Nabil Karoui+Qalb Tounes qui ont anéanti la confiance et espoir placé en eux
ZABA
ye walla 7wel
a posté le 17-11-2020 à 09:33
Les Tunisiens tellement désespérer attendent un miracle d'une femme... tellement me 3adech rjel fi politique...
MALAHI
BRAVO MAYA! vous avez raison..la gauche doit se saisir!
a posté le 17-11-2020 à 09:32
Oui MAYA vous avez raison , il faut se rassembler aytour du PDL et de ABIR, La gauche doit se ressaisir et de savoir que la Tunisie doit tout d'abord se débarrasser des obscurantistes et de trouver une alliance pragmatique pour une Tunisie moderne et de solidarité avec les plus pauvres...
veritas
@Ek
a posté le 17-11-2020 à 09:00
Le contrat de tes frérots avec sa majesté la reine et son clan anglo-saxon arrive à échéance pour très bientôt ...tu peux te rincer la bouche avec de l'acide de hamadi Mc Cain une fois pour toute .
DNA
Dissonance cognitive de Festinger
a posté le 17-11-2020 à 08:22
Et vaila que Maya tombe dans la dissonance cognitive qu'elle evoquait il y'a quelques semaines. Son combat contre les Qaradawis est certes credible surtout via les medias mais ca se voit qu'elle est genee dans ce sit-in a cote de Moussi comme le fut Basma auparavant. Ca la discredite puisqu'elle n'a pas d'ambitions politiques. Scientifiquement parlant Gauche et RCD sont deux liquides non miscibles
Ek
Mauvais cheval!
a posté le 17-11-2020 à 07:09
Nibda tounes ne vous a pas trahi,Al Watad n'a pas changé,Youssef Chahed n'a pas dévié..

C'est vous Madame,qui qui soutenez les mauvaises causes.

L'ennemi de mon ennemi est mon ami (temporairement).

En passant,s'il y avait pas les supposés frères musulmans,la Femme à coté de vous sur la photo ne serait pas sur le paysage politique et c'est là la vraie erreur des supposés frères musulmans..

Demain elle sera oublié,comme ceux que vous avez citez et vous vous retrouverez derrière un autre nom,encore et toujours...à l'usure.

Je vous plains Madame.
Ahmed
J'adhère.
a posté le 17-11-2020 à 06:52
J'espère une bonne union autour de cette dame.
Non aux frères musulmans.
Non aux corrompus.
H.letaief
Je soutien tous qui est bien pour mon pays
a posté le 17-11-2020 à 05:35
De tout mon c'?ur, je dit bravo Madam ksouri, you have make it together, for our Country!
It's Time for change!
To Be Or Not To Be You Have To Be
R.T.
Aujourd'hui on n' a pas mieux qu'elle, sur la scène politique;
a posté le 17-11-2020 à 04:22
En rapport qualité courage il n'existe pas mieux que cette lionne Abir . Que dieu soit avec elle et la protège de tout malheur projeté par ses ennemis envers sa personne . Après tout c'est femme tunisienne qui défend la noblesse, le courage et lutte contre l'extrémisme puis elle vise le bien d'autrui . Aussi peut être qu'elle est maman ? Donc il ne faut pas faire trop le sauvage avec elle et la laisser tranquile .ERJOULYA MAHACH MAA ENSA !!!!! Hatou eshih ou errasmi !!! La Tunisie en a marre des bras cassés qui la dirigent et des KHOZISTES qui la gouvernent !!!! Le Covid -19 a découvert et démasqué BARCHA KHONNAR et a mis les gens au même niveau quant à leur peur de mourir avec cette pandémie !!!!!!!!!!!!!!
Patriote bourguibiste
Pas de nouvelles
a posté le 17-11-2020 à 01:58
Ces nouveaux pseudo bourguibiste qui ne ressemblent à rien des valeurs du bourguibisme et en font un fond de commerce sont aussi toxiques que les extrémistes religieux. Y a pas de bons extrémistes tous toxiques pour notre nation. Mme Maya était toujours pro Abir et que Ettounsya tv offrait un espace gratuit. Ce n'est pas l'affiliation qui rend extrémiste mais les idées. Et Mme Maua bien qu'elle plait aux anti Nahdha elle demeure à moyen long terme toxique pour la vie politique économique et sociale tunisienne...comme tout autre extrémiste religieux ou pas!
De Gaulle
'?a nous fait une belle jambe...
a posté le 17-11-2020 à 01:02
Plutôt que de lutter contre un parti politique qui plus est populaire qu'on le veuille ou pas, Maya et bien d'autres devraient se focaliser sur un véritable projet politique qui fasse gagner la Tunisie. C'est très puéril comme état d'esprit, et très clivant surtout. Vous voulez battre Ennahda, proposer un vrai programme.
Mais on t'aime quand même notre Maya !
ourwa
D'ici à ce que la Ksouri soutienne le Rat de l'arp...
a posté le 16-11-2020 à 23:31
Il faut toujours se méfier des chiennes de garde...telles Abir Moussi et Maya Ksouri. Pour Abir Moussi, elle a fait de son opposition aux islamo-fascistes son seul cheval de bataille. Sa position au sommet dans les intentions de vote aux législatives ( cf sondages) laisse songeur et inquiète en même temps, car entre la peste RCD et le choléra nahdha, le mieux est de s'abstenir, car l'arnaque intellectuelle appelée " vote utile" est un vrai poison. A éviter.
Quant à Maya Ksouri, tambour sonore, mais vide comme tous les tambours, elle semble avoir baigné dans le caniveau de la fachosphère française. Cf :
http://kapitalis.com/tunisie/2020/11/16/a-vacuite-intellectuelle-et-fausse-erudition-existe-t-il-un-remede/
Abidi
Soutenir
a posté le 16-11-2020 à 23:14
Soutenir et après,
Lectrice
Bravo Maya!
a posté le 16-11-2020 à 22:53
Deux femmes qui aiment sincerement leur pays. Nous sommes bien representees.
Jupiter
Bravo
a posté le 16-11-2020 à 22:48
Y a que les cons qui ne changent pas.

Bon Courage
Bouba
Opportunisme
a posté le 16-11-2020 à 22:37
Maya Ksouri, une gaucho _fashiste et opportuniste, avec des airs de progressiste, sauter d'une position à une autre d'une pseudo-intectellectuelle donneuse de leçons, elle s'associe avec le diable pour juste être au devant de la scène, l'histoire est pleine de ce genre d'energumene, perdus et peut être déçus, mais les gens équilibrés gardent le cap quelque soit la situation
SAM53
BRAVO MAYA
a posté le 16-11-2020 à 22:35
La Tunisie sera sauvée par CES femmes et SES femmes
Famous Corona
BRAVO !!!
a posté le 16-11-2020 à 22:28
Plusieurs centaines de milliers la soutiennent ! Nous oeuvrons tous à débarrasser notre patrie de ces vermines sangsues d'islamo-facistes et leurs milices le plus tôt possible !!!
Courage
Femmes de Caractères (Maya et Abir)
a posté le 16-11-2020 à 22:27
Bravo Maya. Bourguiba doit être fier de vous deux. Ton positionnement est celle d'une femme libre et courageuse. Beaucoup de nos compatriotes ne sont pas corrompus et ils ne risquent rien en luttant contre l'obscurantisme. Mais, Il leur manque juste un peu de courage. Avec juste un peu de courage, un peu d'effort (dans le travail) et un peu de patience et ils seront libre. Libre d'exprimer leur opinion, libre financièrement, libre économiquement et libre socialement.
Parole d'un éternel optimiste: In the long run, We Will Make it. Cheers courage.
DIEHK : Je vote "MAYA"
Les vrais Amis se chamaillent mais restent toujours "AMIS"
a posté le 16-11-2020 à 22:24
Notre amitié c'est :Comme le béton armé !
Parole d'1 constructeur de tout ce qui se construit....
Amitiés de Paris.....
AR
Le salut des gamins
a posté le 16-11-2020 à 22:14
Il faut savoir sur quel pied danser, on bien-sûr libre de ses idées, de son orientation politique, mais à mon avis,il faut garder un minimum de cohérence, on respecte Madame chez vous le côté militant. Ce que je ne comprends pas c'est ce volte-face, être de l'autre côté de la barrière et traiter vos camarades d'hier de"gamins" , je n'arrive pas à m'adapter à l'air du temps.
Il y'a le beurre et l'argent du beurre.
Abir
Bravo Maya
a posté le 16-11-2020 à 21:35
C'est parce que vous êtes une femme libre,c'est parce que vous êtes une intelligente, vous avez compris que cette secte est dangereuse pour votre TUNISIE,parce que vous êtes une femme watania mè tetecrach wa mè tetba3ech, parce que vous êtes une femme démocratique et non mounafika,parce que vous êtes une vraie femme TUNISIENNE tout court. Bravo MAYA d'avoir soutenue ABIR mais en réalité vous soutenez la TUNISIE
aldo
==== MAYA LE DIT HAUT ET FORT ====
a posté le 16-11-2020 à 21:28
bravo MADAME ! ((( il y en a qui ne vont être bien , la diarhée va faire son entrée )))) LOUBA OUEL KOURINTI .