alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 06:29
Dernières news
Manar Skandrani, peut-on tomber plus bas ?
11/11/2013 | 1
min
Manar Skandrani, peut-on tomber plus bas ?
{legende_image}

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis la soirée du 10 novembre 2013 suscitant indignation et dégoût. Cette vidéo, que nous avons choisi de ne pas diffuser pour des raisons déontologiques évidentes montre un vieil homme sur un lit d’hôpital agonisant au milieu de plusieurs personnes qui paraissent être ses enfants.

L’un de ces enfants est en train d’entonner des chants religieux tout en filmant son père et les personnes qui l’entourent. Ce vieil agonisant a du mal à respirer et est clairement en train de souffrir ce qui n’a pas empêché le vidéaste amateur qui filmait la scène de vouloir en garder un souvenir. Cette vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux par Manar Skandrani, membre du parti Ennahdha qui se trouve être l’un des enfants en question.

Qu’un membre d’un parti politique ose diffuser une vidéo aussi affligeante et aussi humiliante pour lui, pour sa famille et son père, défunt depuis, est un geste indécent et ridicule. Mais pourquoi a-t-il fait ça ? Pour s’attirer la sympathie de certaines personnes qui sauront que son père est mort ou pour se faire de la publicité ? Quel besoin a-t-il de diffuser une pareille tragédie sur les réseaux sociaux ?

En diffusant cette vidéo, Manar Skandrani montre que le respect, la discrétion et l’humilité sont des valeurs qui lui sont bien étrangères. Quel que soit l’objectif poursuivi par cette démarche, on ne peut que se dire : Pauvre vieux, ses enfants ne l’ont même pas laissé agoniser en paix…

11/11/2013 | 1
min
Suivez-nous