alexametrics
jeudi 06 juin 2024
Heure de Tunis : 10:16
SUR LE FIL
Malek Zahi : Le 17-Décembre a retrouvé ses origines à Sidi Bouzid
17/12/2021 | 12:25
2 min
Malek Zahi : Le 17-Décembre a retrouvé ses origines à Sidi Bouzid

 

Le ministre des Affaires sociales Malek Zahi, accompagné des ministres des Affaires religieuses et du Tourisme, a donné le coup d’envoi du festival international de la révolution du 17-Décembre pour la liberté et la dignité à Sidi Bouzid, aujourd'hui, vendredi 17 décembre 2021.



A cette occasion, il a prononcé un discours, assurant qu’il s’était rendu à Sidi Bouzid pour s'entretenir avec les manifestants qui défendent leur droit après qu’on leur ait donné de faux espoirs et des promesses mensongères. “Nous adoptons le slogan “Emploi, liberté, dignité nationale”. Nous allons poursuivre les efforts pour réaliser les revendications de ces personnes parce qu’il ne peut y avoir de dignité sans liberté ou sans emploi. Le 17-Décembre a retrouvé ses origines à Sidi Bouzid. Nous nous orientons vers la rectification de la trajectoire et du dossier de la révolution”. 



Des propos tenus en réaction aux slogans des manifestants diplômés-chômeurs qui ont tenu une manifestation à Sidi Bouzid pour revendiquer des solutions urgentes à leur situation.  Ils ont scandé plusieurs slogans, dont “Non à la pauvreté, non à la faim” ou encore, “Emploi, liberté, dignité nationale”. 

 


Le ministre a appelé tous les manifestants à faire confiance au gouvernement, soulignant que ce gouvernement oeuvrera à mettre en place son projet jusqu’au bout. 


Revenant sur la relation avec l’UGTT, il a assuré que tous ceux qui tentent d’entacher cette relation sont dans l’illusion, appelant tous les citoyens à l’union pour construire ensemble l’avenir du pays. 

 


S.H



17/12/2021 | 12:25
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bravo
et bonne continuation
a posté le 17-12-2021 à 20:00
Bravo et bonne continuation Mr Malek zahi. Le peuple tunisien vous soutiendra jusqu'au bout. Mr Kais Saied est la dernière chance pour libérer la Tunisie des Nahdhaouis de Ghannouchi, des mafieux et des pseudo-politiciens série 0,....!!!
Warrior
Franalphabétisme et moutons suiveurs depuis 56...................................
a posté le 17-12-2021 à 14:43
tant que vous copiez la France, sa langue, et son système, vous demeurez dans la pauvreté.
tant que vous acceptez les aides empoisonnées de la France, vous demeurez dans la pauvreté.
( aide pour importer ses médicaments, au lieu de les fabriquer)
tant que vous reconnaissez polytechnique, vous demeurez dans la pauvreté.
( inexistante au classement de Shenghai).
lawha manjamiya, bitaqa ramadiya .... extrait naissance moins de 3 mois, légalisation de signature ... vous demeurez dans la pauvreté.
juge d'instruction, cour de cassation .... vous demeurez dans la pauvreté.
agrégation = passer et repasser le mème examen ..... vous demeurez dans la pauvereté.
tout ce que j'ai cité, n'existe qu'en France, que vous copiez par Franalphabétisme !!
la colonisation continue depuis 56.
WAKE UP !!
Fehri
Enfin!
a posté le à 16:01
Maintenant que tu mentionnes l' extrait de naissance moins de trois mois, je suis avec toi. Who came up with an expiry date for the birth certificate? just like yogourt isn't?Guess what? there is no expiry date for a president. Can you believe this crap?
Fares
Deuil national
a posté le 17-12-2021 à 13:33
Ils célèbrent quoi? "khibithom el kibira"? C'est ridicule. Nous avons eu le droit à un défilé de dirigeants médiocres depuis 2011, à part quelques exceptions .
Warrior
Faux ...... médiocres depuis 56 ................................................
a posté le à 14:45
toujours mentalement colonisé.
GROW UP !!!
takilas
Seuls les nahdha sont médiocres.
a posté le à 14:33
Sans aucune exception.
De plus ils sont des incultes.
Warrior
ton islamophobie débordante ....................................
a posté le à 15:52
incultes parce qu'ils sont musulmans ... évidemment !!
Amen !!
Tn
Lol
a posté le 17-12-2021 à 13:16
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
La Tunisie mérite mieux que cette vague d'hypocrisie
veritas
Journée de la honte et du désastre'?'
a posté le 17-12-2021 à 13:15
Une journée qui a provoqué la destruction de l'état du pays et l'instauration de l'anarchie et du chaos '?'cette journée du 17/12/2010 est une journée qui a provoqué la mort de la Tunisie la destruction de la Syrie de la Libye et a faillit détruire l'?gypte sue grâce à son armée le pays a été sauver des griffes des criminels islamistes sponsorisées par des puissances étrangères ennemis de la région '?'cette journée doit être oublier et enterrer au plus vite ce n'est pas un honneur de fêter une journée signe de malheur et d'enfer pour la tunisie et pour tout les tunisiens sauf pour les traîtres et criminels islamistes bien sûr .
Warrior
encore un rétrograde réactionnaire adorateur de la dictature
a posté le à 14:47
adorateur, de ce grand voleur dictateuer Ould Ali , sa voleuse Layla., et sa clique.
SHAME ON YOU !!!
veritas
A celui qui ne se prénomme pas qui change de pseudos plus qu'il change de slip .
a posté le à 15:45
Ben Ali et les trabelsis sont devenus des escros amateurs devant la mafia des criminels islamistes qui a dépassé la mafia russe et italienne réunis dans l'arnaque et l'escroquerie '?'le monde est témoin d'un bilan de 11 ans de gouvernance qui a mis le pays et les tunisiens à genoux avec des crédits à rembourser durant un siècle un appauvrissement de la population jamais atteint pire que sous la colonisation qui a provoquer la famine de 2 millions de tunisiens qui fouille dans les poubelles pour s'alimenter '?'la vérité des islamistes leur a explosé en plein figure après 11 ans de chaos d'anarchie d'appauvrissement et de démantèlement de l'état .
Aucune honte chez les frérots des ingrats '?'le matin ils se lavent leur visages des cuvettes des toilettes tellement ils n'ont pas honte .