alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 03:26
SUR LE FIL
Lotfi Zitoun : La légitimité est défendue par les institutions de l’Etat
25/02/2021 | 09:14
1 min
Lotfi Zitoun : La légitimité est défendue par les institutions de l’Etat

 

L’ancien dirigeant au sein du parti Ennahdha a exprimé, via un post Facebook du 24 février 2021, son désaccord avec l’organisation d’une manifestation par son ancien parti en faveur du gouvernement le 27 février.

M. Zitoun a écrit : « La légitimité est défendue par les institutions de l’Etat qui sont chargées de la protection et qui monopolisent l’usage de la violence ».

Le parti Ennahdha, avec à sa tête Rached Ghannouchi, est en train de mobiliser ses troupesdepuis des semaines en préparation de la manifestation du 27 février. Une manifestation censée renforcer la légitimité du gouvernement et montrer à la Tunisie que les institutions démocratiques sont intouchables.

 

S.F


25/02/2021 | 09:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
IL FALLAIT S'Y ATTENDRE A SON INTERVENTION
a posté le 25-02-2021 à 19:50
Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, un béni-hilél est, et restera à jamais un béni-hilél.
Un chamelier est, et restera à jamais un chamelier.
Et quand il s'agit d'un chamelier béni-hilél, c'est le jack pot.
Ils ne réussiront à persuader personne, à moins d'être un idiot né.
C'est un sort dont nul ne peut se défaire.
Les lois de la génétique sont sans pitié.



Ahmed
Seul les personnes intelligentes
a posté le 25-02-2021 à 18:25
S'adaptent et évoluent.
Si Lotfi Zitoun: Bravo.
mansour
C'est à son honneur que Mr Lotfi Zitoun soulève de nombreux aspects
a posté le 25-02-2021 à 13:27
du tyran islamiste frere musulman salafiste Rached ghannouchi et Ennahdha
Tounsi Hor
L Islam des lumieres...
a posté le 25-02-2021 à 10:34
Mr Lotfi Zitoun,veriteble homme politique,profondement democrate a bien fait de quitter Ennahdha de Ghannouchi maitre dictateur absolu de la pensee unique de la confrerie des preres musulmans et de leur projet politique...le parti Ennahdha de Ghannouchi comme le parti de la justice et du developpement d Erdogan disparaitront ou deviendront bientot insignifiants sur la scene politique pour les prochaines 50 ans...Ils ne laisseront que des ruines et des faillites derriere eux....Les Egyptiens ont su de justesse eviter le desastre totalitaire islamiste.Essissi reconstruit d une main de fer les institutions de l Egypte,son economie,son armee,son systeme educatif ...et avec beaucoup de succes...et ainsi il a evite a sa Patrie comme Jamal Abdennacer le desastre programme de la confrerie des freres musulmans....Notre pays a beaucoup a apprendre de l histoire...
Abel Chater
Lorsque les Azlèms de moussi et des putschistes de la famille Abbou, manifestent jusqu'à dans leur fief régionaliste au Sahel, tout est dans les normes pour ces hypocrites traîtres contre la Révolution tunisienne.
a posté le 25-02-2021 à 10:21
Maintenant que ceux d'Ennahdha se mobilisent pour une seule fois depuis la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, tout devient anormal, inconstitutionnel, de méthodes RCDistes, de trains chokotom, de Gourou Rached Ghannouchi, etc.
Et dire qu'ils se prennent vraiment pour des malins, en ne faisant qu'intriguer à sens unique contre le parti d'Ennahdha!!!
II n'y a pas plus débiles que ceux qui prennent les Tunisiens, pour plus débiles qu'eux-mêmes.
Angel
Débile
a posté le à 18:21
Les manifs du 27/02 ne sont pas pour soutenir le gvt mais pour soutenir ghanouchi, car le gvt actuel C'EST GHANOUCHI et lui seul ou du moins il le croit!!!
Il est désavoué même par ses acolytes du majless choura, il est abandonné par ceux qui savent qu'il est un vrai fachiste, il ne peut avoir d'autre soutien qu'acheté à grands coups de billets et de chocotoms, le seul intrigant c'est lui!!!
Ce qui est sur c'est que plus débile qu'Abel Chater il n'y a pas!!! allez, couché, à la niche!!!
Fathy Debbabi
Abel Chater
a posté le à 12:52
Bravo!
Koura
Cour Constitutionnelle
a posté le 25-02-2021 à 09:25
Habitués durant plus de cinquante ans sous l'ère Bourguibo-Benalienne à courber la tête, courber l'échine, leur inconscient n'a que faire d'INSTITUTIONS REGALIENNES FORTES, ce qu'ils veulent ce sont des hommes-mythes pour qu'ils puissent continuer à courber leur tête!

Les Institutions régaliennes fortes demeurent et les politiques passent;
Ceci est difficile à comprendre pour de nombreux députés, rien qu'à voir leur nomadisme parlementaire, mangeant à tous les râteliers pourvu qu'ils aient l'illusion du pouvoir en essayant de le côtoyer au plus près.