alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 18:37
Dernières news
Libération des manifestants contre la loi protégeant les forces armées
06/10/2020 | 19:40
1 min
Libération des manifestants contre la loi protégeant les forces armées

 

La députée du mouvement Ennahdha Yamina Zoghlami a annoncé, ce mardi 6 octobre 2020, la libération des manifestants ayant été arrêtés lors des protestations contre la loi protégeant les forces armées, ce matin, au Bardo.

 

Plusieurs avocats, et députés, notamment, Mongi Rahoui, Yassine Ayari et Samia Abbou sont intervenus pour la libération des jeunes détenus.

 

 

 

Des citoyens ont organisé une manifestation devant le siège du Parlement, ce mardi 6 octobre 2020 pour contester le projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces armées.

Les policiers ont agressé des manifestants en tentant de les déloger des lieux. Certains même ont été arrêtés après avoir subi un flot d'injures.

 

Parmi les articles proposés par le PDL, dans le cadre de ce projet de loi : « toute personne qui touche à l’honneur et à la réputation des forces de sécurité intérieure et de la douane ; salit leur honneur ou leur intégrité morale dans l’objectif de toucher à leur moral avec la parole, le geste, la photo ou l’écriture et répand cela par quelque moyen de diffusion que ce soit, est passible de trois mois à trois ans de prison ».

 

S.H

06/10/2020 | 19:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
eshmoun
libération?
a posté le 07-10-2020 à 10:34
d'accord mais gare à ce que sous "l'angélisme" naïf cela ne débouche sur la libération de tous les mauvais instincts et autres virus de l'anarchie , du désordre et des arrières pensées : la défense de la démocratie n'exclue nullement l'autorité au risque de sombrer dans le chaos .
Abir
@ya zoglami,toi et tes semblables, vous n'honorez pas l'Etat, vous l'ecrasez
a posté le 07-10-2020 à 08:21
Ce n'est pas ainsi que fonctionne l'Etat ! Si chaque fois un individu ou un groupe dépasse les autorités et c se fait arrêter pour le faire respecter la loi, on le fait sortir par un coup de téléphone par une personne qui, elle même contre l'Etat ou parce qu'elle a sur sa tête une plume comme on dit, alors à quoi sert la police et l'autorité si cette zoghlamie fait toute seule la loi au profit de ceux qui les dépassent
Trump
Dompteur
a posté le 07-10-2020 à 01:22
Sahiti tata. Yemina,stp encore désignez le ministre d'intérieur a la place de mechichi hhhhhhhh

Abel Chater
Il n'y aura jamais plus de retour à la dictature et au despotisme en Tunisie.
a posté le 06-10-2020 à 21:46
Au lieu de lutter contre la corruption qui gangrène le corps sécuritaire, en adéquation avec une grande partie de la Justice tunisienne, il y a ceux qui cherchent à réancrer les anciennes méthodes despotiques de l'ancien régime déchu. A Tebourba, un riche pistonné, s'en prend à des locataires qui travaillent une terre louée pour la 4 ème année. Il vient saisir une partie du terrain par la force et par l'intimidation, épaulé par le chef de la garde nationale du Batan, sans que ce dernier ne daigne même l'arrêter pour "eftikèk hauz belkowè" (saisie d'une possession par la force), bien que le dossier comprenne les témoignages d'un huissier notaire. Le chef du poste dit qu'il a invité le fautif, mais que ce dernier refuse de se présenter. Alors que de l'autre côté, ils emprisonnent les pauvres agriculteurs pour un oui et pour un non.
La Tunisie a besoin d'une guerre farouche contre la corruption, avant qu'il ne soit trop tard.
AIRSIDE OPS
LA GRENOUILLE ELLE MENT TOUS LES TEMPS
a posté le 06-10-2020 à 21:14
ELJRANA ELLE MENT SANS SESSE
imaginez vs - par seuelemnt un Appel elle marque des points contre Abir Mossi
takilas
Du cinéma comme d'habitude.
a posté le 06-10-2020 à 21:06
Incroyable cette khwanjias qui ne rate aucune occasion pour jouer du cinéma.
C'est maladif.
Welles
Lamentable
a posté le 06-10-2020 à 20:40
Tout ça parce que le projet de loi est proposé par le PDL. Lamentable !
Le Cirque
Tous ou seulement ceux qui ont des pistons ?
a posté le 06-10-2020 à 20:25
La nuance est là