alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 23:24
Dernières news
Les nouveaux vice-présidents d’Ennahdha
02/01/2021 | 17:53
2 min
Les nouveaux vice-présidents d’Ennahdha

 

Ennahdha a publié ce samedi 2 janvier 2021, la nouvelle répartition des responsabilités au sein du nouveau bureau exécutif élu hier.

 

Ainsi, les membres suivants ont été désignés en tant que Vice-présidents du parti :

 

  • Ali Laârayedh : Vice-président chargé de la politique interne
  • Noureddine Bhiri : Vice-président chargé de la politique extérieure
  • Abdellatif Mekki : Vice- président chargé des relations avec les organismes nationaux
  • Ajmi Lourimi : Vice-président chargé de la stratégie
  • Wassila Zoghlami : Vice-présidente chargée de la Femme et de la Famille

 

On rappellera que le résultat des votes qui ont continué jusqu’à très tôt le matin du 1er janvier ont fait ressortir les membres qui ont réussi à comptabiliser suffisamment de voix pour être élus.

Alors que ces votes devaient aboutir à l'élection d'un bureau exécutif consensuel, c'est finalement un coup que prend le clan Ghannouchi en perdant certains de ses membres importants très proches du chef du parti islamiste, dont Anouar Maârouf, Fathi Ayadi et Rafik Abdessalem.

 

Les membres élus à plus de 50 voix sont, selon un document dont Business News a obtenu une copie :

 

  • Ali Laârayedh 58 voix
  • Noureddine Bhiri 60 voix
  • Abdellatif Mekki  51 voix
  • Lajmi Lourimi 61 voix
  • Wassila Zoghlami 61 voix
  • Noureddine Arbaoui 59 voix
  • Hédi Turki 68 voix
  • Khalil Baroumi 57 voix
  • Sahbi Atig 56 voix
  • Ridha Barouni 66 voix
  • Abdelfattah Trimech 65 voix
  • Abdessatar Rejeb 53 voix
  • Mahmoud Jaballah 56 voix
  • Mondher Lounissi 67 voix
  • Rached Kahlani 62 voix
  • Tahar Khir : 63 voix
  • Zeineb Brahimi : 50 voix

 

 

Les membres n’ayant pas réussi à obtenir un nombre de voix supérieur à 50 sont Anouar Maârouf, Fathi Ayadi, Rafik Abdessalem, Abderraouf Badoui, Fathi Ayadi, Sayida Lounissi, Ridha Saidi, Abderraouf Badoui, Mohsen Nouichi, Ridha Driss, Mohamed Goumani, Mohamed Mahjoub, Hédi Ben Khelifa et Mohamed Mohsen Soudani.

 

 

Cette élection est décisive pour le mouvement islamiste compte tenu des tiraillements qui le secouent, opposant le « clan Ghannouchi » au « groupe des cent », surtout à l'approche du 11ème congrès qui devait avoir lieu en 2020 et qui a été retardé. Ce congrès devra élire le nouveau président d'Ennahdha après que Rached Ghannouchi s’était engagé à respecter le règlement intérieur du parti et à ne pas présenter sa candidature à la tête du parti.

 

 

M.B.Z

 

02/01/2021 | 17:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Skbb
Les tordus
a posté le 05-01-2021 à 12:24
Quand on répond à un C.. on l éduque il faut le laisser où il est avec la queue d un chien on fera jamais une canne
.....

Skbb
Les tordus
a posté le 05-01-2021 à 12:17
Quand on répond à un C..on l éduque il faut le laisser où il est avec la que d un chien on pourra jamais faire une canne
takilas
Depuis quand les organisations mafieuses ont-ils des rôles désignés ?
a posté le 04-01-2021 à 15:48
Des directeurs et des sous directeurs et on ne sait pas quoi d'autre Sahha âala mokhhom hal jahala sa sourrak.
Des ignorants composés qui n'ont même pas profité de leur sinécure à Londres pour s'instruire et se cultiver, à part regarder la chaîne des comploteurs Jazira.
Houcine
Wanted
a posté le 04-01-2021 à 10:51
C'est une affiche qu'il convient de confectionner à partir de cette photo en la titrant wanted.
Pour l'Histoire.
Skbb
Le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité
a posté le 04-01-2021 à 08:51
Monsieur Abel chater je suis désolé vous avez double discours lisez votre commentaire du 31-12-2020 à 12h55 et faites votre propre jugement sur vous même svp pensez aux 2 attentats de Nice et de Berlin c'était bien des tunisiens. Je peux vous dire que j'ai des amis syriens médecins qui me demandent pourquoi il y a autant de tunisiens terroristes en Syrie pourtant ce n'est pas l'image de la Tunisie de Habib Bourguiba rahimahou Allah. J'ai une seule réponse à leur donné vous êtes mes frères. De plus je vous demande d'écouter le discours de Bourguiba fait à l'occasion du mois de ramadan en 1962 peut être que ça vous donnera une idée qui est le plus proche du peuple tunisien Bourguiba ou Ghannouchi
Abel Chater
Réponse à @Skbb
a posté le à 13:34
En rabâchant tes débilités de "gafla etsir", d'évadé des gourbis de Bourguiba, tu fais vraiment honte aux âgés de ta génération. Tu oublies que ces jeunes de l'Internet, de l'informatique et de la rapidité de l'information, te considèrent avec tout le baratin primitif de ton gourou Bourguiba, comme étant une espèce des temps préhistoriques, déjà en disparition avec les dinosaures. Au lieu d'avancer avec eux, tu leur parles du fond du puits de ta propre préhistoire des gourbis sans toilettes, autour d'un transistor à écouter le baratin de Bourguiba et les chansons de Oumm Kalthoum pour des heures et des heures, avant de te déplacer en charrette pour aller vendre l'humus de ton mulet.
Sache homme des habitations françaises de toilettes communes au fond des escaliers, là où tu attendais ton tour de rôle pour aller chier, que l'honnêteté de la neutralité, nous impose de parler avec conscience séparée, en adéquation avec chaque sujet qu'on entame. Il ne faut jamais faire l'amalgame avec ce qu'on a dit ou ce qu'on a écrit dans un autre sujet, concernant une autre affaire. Seuls les Sataniques hypocrites lobbyistes de ton espèce, vous portez des oeillères de la haine. Vous défoncez des portes ouvertes par votre haine contre l'Islam et dérivés, tout en comblant les vôtres par vos faux "Bravo Réré", sans la moindre importance sur le terrain.
Sois sûr et certain, que les temps avant le coronavirus, ne seront jamais plus les mêmes après le coronavirus. Les Chrétiens ne sont pas bêtes ni dupes, pour ne pas avoir encore compris que la sauvegarde de l'humanité entière, ne réside désormais qu'en Islam.
Abel Chater
Réponse à @Skabb (2ème partie)
a posté le 03-01-2021 à 20:58
Réponse à @Skabb (2ème partie)
Quant aux meurtres de nos pauvres bergers des montagnes frontalières avec l'Algérie, crois-moi mon ami, les meurtriers ne pourront en aucun cas être des Tunisiens. Nous avons l'adage consensuel en Europe, qu'on pourrait se bagarrer avec un Tunisien puis dormir à ses côtés sans rien craindre. Mais ne jamais donner confiance à un Algérien, après la moindre dispute avec lui. Tellement nos frères les Algériens vivent avec la cruauté de leur géographie montagneuse, qu'ils sont rudes de caractère, jusqu'à la sauvagerie. Lors de la fuite de Ben Ali, les vieux clous rouillés du régime algérien de l'époque, comprirent que les politiciens rapatriés d'Angleterre et de France comme Moncef Marzouki & Co, n'étaient que des bleus amateurs en politique. Les Algériens sommèrent à nos arrivistes au pouvoir, de mettre en sandwich leurs «terroristes algériens», qu'ils guerroient dans les montagnes frontalières avec la Tunisie depuis 1992. Comme le défunt dictateur Ben Ali avait autorisé aux montagnards tunisiens, de vendre de la nourriture aux «terroristes algériens», au point que Aymen El-Zaouahri, avait interdit aux adeptes d'Al-Qaïda tout acte terroriste contre la Tunisie de Ben Ali. Ces jeunes Tunisiens qui ont grandi dans ce commerce de montagnes, se sont trouvés avec leurs ânes, entre le marteau et l'enclume de l'armée algérienne et de l'armée tunisienne. Bien que des Généraux tunisiens aient rappelé aux arrivistes Marzouki & Co., que malgré les grands moyens que possède l'armée algérienne, elle n'était pas parvenue à vaincre ses «terroristes» le long de deux décennies, comment pourrait-on par conséquent entraver les efforts de l'armée tunisienne, qui fût déjà occupée par maîtriser la révolte de la Révolution du 14 janvier 2011 sur l'ensemble du territoire tunisien!!!
Des Grands Hommes de notre armée nationale ont démissionné par conscience. Les jeunes vendeurs tunisiens et leurs ânes, se sont retrouvés du jour au lendemain endossés dans des camisoles de terrorisme. Les vrais terroristes algériens qui se sont transformés suite à leurs deux décennies de vie solitaire dans les montagnes frontalières entre la Tunisie et l'Algérie, se sont trouvés affamés sans la moindre nourriture, mais encore épinglés dans des souricières montagneuses de vie ou de mort. Ce sont eux qui commettent de tels crimes de la pire sauvagerie aux pieds de nos montagnes frontalières avec l'Algérie. Non pas les Tunisiens ni d'Ennahdha, ni d'islamistes, ni de pompistes. Le Tunisien est bon de nature, il n'est pas sauvage. Il suffit seulement de le comprendre et de cesser de le pousser vers le crime par des injustices et par des mensonges et des intrigues. La corde ne doit jamais casser à la figure d'un Tunisien, sinon il s'aveugle et casse tout autour de lui.
Bonne soirée.
Abel Chater
Réponse à @Kbss (1ère partie)
a posté le 03-01-2021 à 20:55
Réponse à @Kbss (1ère partie)
Il ne faut vraiment pas être un génie pour réaliser le scénario des deux meurtres de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi. Le parti d'Ennahdha était au pouvoir parmi la Troïka et ne pouvait en aucun cas scier la branche sur laquelle il fut assis au pouvoir. Mais néanmoins, à supposer que ceux d'Ennahdha furent capables d'une sauvagerie criminelle inouïe, pour arriver jusqu'à assassiner Chokri Belaïd, parce qu'il n'était pas de leur tendance politique. Comment pourraient-ils donc récidiver en copie-conforme, le même crime de Chokri Belaïd avec son ami Mohamed Brahmi, 6 mois après qu'ils aient presque perdu le pouvoir avec la mort de Chokri Belaïd ?
Suivant tous les témoignages des connaisseurs, l'Etat tunisien avait disparu du jour au lendemain par le premier assassinat politique de la Tunisie. Celui qui planifia cet assassinat, a réussi à ébranler le pouvoir démocratique en Tunisie, par la surprise qui immobilisa tous les amateurs politiques au pouvoir de la Troïka. Ne fût-ce la lucidité et l'intelligence du Général Rachid Ammar (Allah yahyfadhou wè yènaâmou), qui a été seul à diriger le pays depuis le ministère de l'Intérieur par l'honnêteté et le professionnalisme de l'armée tunisienne, on n'aurait jamais eu cette merveilleuse transition démocratique, qui ébahit le monde entier. Nous n'aurions eu ni le parti d'Ennahdha, ni le parti Nida Tounes par lequel Béji Caïd Essebsi accéda à la présidence de la République, ni tous ces partis qui s'approprient notre «Tounes» pour eux-seuls.
Donc, c'est celui qui a échoué son sabotage contre la démocratie de la Révolution tunisienne par l'assassinat de Chokri Belaïd, lui-même qui a recommencé le même sabotage «CONTRE» le maintien du parti d'Ennahdha au pouvoir. Des sabotages à la chaîne qui ne trouvent plus de fin jusqu'à aujourd'hui. Comment s'il te plaît, avec la mobilisation de tous nos Sécuritaires qui ont la merveilleuse réputation d'attraper n'importe quel criminel en un laps de temps, personne n'est encore parvenu jusqu'à aujourd'hui, à attraper le ou les meurtriers de Belaïd et de Brahmi, s'ils n'étaient pas des étrangers qui avaient quitté le territoire tunisien par des passeports diplomatiques appartenant à l'un des pays ennemis des Révolutions arabes, à l'image des Emirats hébraïques et autres!!!
Le scénario de l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, dans le consulat de son propre pays à Istanbul et les dizaines de meurtres à moto au Yémen et ailleurs, où les Emirats hébraïques ont leurs mains dans le jeu, le témoignent explicitement, par la méthode et par la stratégie criminelle.
MFH
Leur passage est momentané.
a posté le 03-01-2021 à 20:51
Ils sont moches, physiquement et moralement. Ils ne seront jamais acceptés par les Tunisiens.
AR
Bas les masques
a posté le 03-01-2021 à 18:59
Quand B.N met à la une ce genre d'article, des faux vantards croient nous donner des leçons de Démocratie, de ceux malheureusement, qui l'ont utilisé comme camouflage pour arriver à juste satisfaire leurs sales besognes, leurs minables intérêts.
Nous nous sommes débarrassés de la dictature pour tomber entre les mains des profiteurs, des " commerçants" de notre religion, ce Cinéma de Majless Elcapone n'est qu'une façade, une vitrine pour la mauvaise facette de la démocratie. C'est l'avis même des membres de ce Parti, un témoignage édifiant d'un ex considéré maintenant ( au nom de la dite Démocratie) ennemi public num 1 : Notre religion devrait être séparée de la politique.
Un parti politique utilisant la sensibilité de notre religion à des fins de pouvoir est considéré comme un parti de mafieux.
Et soutenant de surcroît un parti extrémiste qui appelle à la haine et la violence, quelle leçon de Démocratie !?
Le parlement du peuple n'est pas la Mosquée, il n'y a pas de place pour ces cinglés d'" imams" pour donner des leçons de religion.
Notre religion par sa grandeur n'a pas besoin de ces charlatans pour la deffendre. Personne ne détient les clés des portes de repentisme, seul notre Bon Dieu decide du sort de ses créatures. Une créature ne peut qualifier une autre créature de Ennemi de l'islam.
Alors, svp B.N ne mettez plus ces articles à la une pour ne pas leur donner raison à croire qu'ils sont entrain de donner des leçons de Démocratie.
Dans ce pays, la vraie démocratie va commencer avec des politiques sans masques et sans aussi le portrait d'un défunt dictateur comme carte visite.
Je salue à cette occasion tout mes camarades en leurs souhaitant encore une fois une année prometteuse de Bhonneur.
Skbb
Votre avis
a posté le 03-01-2021 à 17:21
Pour piéger un islamiste c'est très facile ils se considèrent plus malins que les autres mais ils ne sont pas intelligents. Je remercie certains commentateurs je me suis adressé à Mr Abel chater il n'a pas répondu à mes questions mais par contre lisez svp sa réponse et mon commentaire sur abir moussi était à al watad sous le nom de Skbb. Dieu dit qu'il ne faut jamais insulter les morts mais Abel chater a cité Bourguiba et ben Ali pourtant je suis contre ben Ali mais je ne l'insulterai pas pour autant. Je reste bourguibiste dans le sang
Mansour Lahyani
L'épuration n'a pas été menée à son terme !
a posté le 03-01-2021 à 16:00
Une première constatation s'impose : si les Anouar Maârouf, Fathi Ayadi, et ce type qui veut encore se faire passer pour Rafik Abdessalem, alors qu'il s'appelle Bouchlaka, ont été passés par "pertes et profits", il faut bien constater que les Larayedh, les Lourimi, les Atig et par dessus tout les Bhiri sont toujours là pour perpétuer l'orthodoxie nauséabonde ! Qui pourra prétendre que les écuries d'Augias ont bien été nettoyées ?!! Il lui manquera peut-être des zombies pour assurer la claque, mais le maudit gourou maudit peut prétendre continuer son foutu service, dans les mêmes conditions ! Monsieur gendre manquera à l'appel, mais il faut bien que quelqu'un s'occupe de compter les billets, neuf ans après : il y en a tout de même pour plus d'un million de dollars !
aldo
==== LA PLUS GROSSE BOULETTE DE KAISSOUN ====
a posté le 03-01-2021 à 13:13
la grosse bêtise qui emmenera KAISSOUN à sa perte ---- le dialogue avec la SECTECHIEN . proposé par l'ugtt . ------------- TERMINUS -- c'est confirmé rien à attendre de la la planète -- KHOR TORR -
TAW TCHOUFOU
UN ETAT DANS L'ETAT !
a posté le 03-01-2021 à 12:05
Des manipulateurs nés !
Foin de démocratie et d'artifices divers pour leurrer le populo , on retrouve toujours les mêmes coquins et faquins entre eux , contents , souriants et satisfaits d'eux-mêmes !
Quels sont leurs apports à la Tunisie depuis plus de 10 ans ?
Absolument RIEN !
Ont-ils établi un " bilan " honnête de leurs actions vis-à-vis des contribuables Tunisiens ?
Jamais de la vie !
Leur arrive-t-il de se remettre en cause , et de se demander s'ils n'abusent pas un peu de la situation ?
Que nenni !
Ne réalisent-ils pas que toute l'économie du pays a ainsi été " sabotée " , que le Tunisien moyen n' y arrive plus , et qu' il vit 10 fois plus mal qu'avant leur arrivée ?
Ils n' en ont rien à faire et c'est le cadet de leurs soucis !
Regardez les bien , imbus d ' eux mêmes , omnipotents , tous bien " bedonnants " , et riches à souhaits en si peu de temps ( dixit Mr Abbou ! ) , sans avoir jamais travaillé .
Ils savent que le " vrai pouvoir " , le vrai gouvernement de ce pays , c'est eux . Et cela quoique dise et quoique fasse la marionnette Mechichi , ou le walking-dead de Carthage , à qui ils peuvent couper l'eau ou l'électricité si ça leur chante !
La seule qui dénonce leurs actes et leurs forfaitures , c'est une femme . Elle a déposé une foultitude de plaintes concernant des dépassements , des scandales , et des dépassements y compris à l'arp , mais elle est seule , et ils savent qu'elle ne pourra rien contre eux , car la justice leur est acquise , et les autres partis sont lâches et pleutres !
Et pendant ce temps , les Tunisiens regardent .... ailleurs !

Be zen
Oui, TAW TCHOUFOU
a posté le à 14:02
Votre commentaire est juste à en pleurer !
Le tunisien est malheureusement nonchalant, "darboukiste", attentiste, "khobziste", et il s'accommode de toutes les situations, aussi bien celle de Ben Ali (qui était nettement meilleure) que de celle des frères assassins, profiteurs, corrompus et désintéressés du sort de notre Tunisie et de nos concitoyens.
Ces islamo-fascistes se sont mis à l'abri avec cette supercherie qu'ils ont appelée "compensation(s)". Ils se sont gavés, ils se sont enrichis et sont désormais à l'abri, SAUF d'une prise de conscience de notre population, ils iront alors rejoindre Ben Ali dans sa trajectoire.
Attendons voir . . .

abouali
@ Be zen : Les vautours !
a posté le à 16:15
Bonjour cher ami, j'espère que vous avez bien débuté l'année.
Je souscris pleinement à ce que vous et @TAW TCHOUFOU avez posté comme commentaires. Je pourrais abonder dans votre sens, mais je préfère vous recommander de lire cette tribune, http://kapitalis.com/tunisie/2021/01/03/la-tunisie-ses-martyrs-et-ses-vautours/, elle confirme fortement ce que vous affirmez, et ce que nous avons toujours pensé et écrit.
Bien à vous.
Be zen
abouali
a posté le à 19:29
Salut l'ami,

Merci pour le lien. Excellent article, à la fois réaliste, inquiétant et même angoissant
A nous de réagir !

Nous sommes nombreux, sans aucun doute largement majoritaires à vomir (pardon du terme) cette secte qui nous parasite et qui profite de tout ce qui lui est possible de nous "sucer" en toute quiétude.

Un jour viendra . . .


Be zen
. . . et le S, tu l'as oublié ? . . .
a posté le 03-01-2021 à 11:59
. . . Quand je les vois bedonnantS . . .
DARK VADOR
La plus grande menace
a posté le 03-01-2021 à 11:55
Contre la Tunisie, ne jamais les considérer comme appartenant à la communauté tunisienne, mais des inféodés au frères musulmans, ils travaillent pour les intérêts ottomanien, en 2021 ils faut qu'ils quittent tous les pouvoirs, où les armes vont parlé, les nahadaoui ils vous font croire que la grenouille est plus gros que le b'?uf
Be zen
Horreur !
a posté le 03-01-2021 à 11:27
Je n'ai pas envie de donner mon avis sur ce sujet.
Je risque de tomber dans la vulgarité et la méchanceté.

Je dois juste dire que je n'aime pas ces gens-là.
Quand je les vois bedonnant, ventrus, rassasiés et donnant l'impression d'être à l'abri de tout, j'ai les poils qui se dressent et l'esprit qui chauffe.

Un seul mot : "D E G A G E Z".

NON à L'ISLAM POLITIQUE !

EL OUAFI
J'ai le vertige
a posté le à 12:24
Je me pose la question et je n'en crois pas mes yeux, que cette bande est parmi nos dirigeants, non ce n'est pas possible et je plains ceux qui leurs ont permis d'accéder à des postes ministériels, quel horreur, des bras cassés pareils, des hypocrites se servant de l'islam des hommes pieux ? C'est la façade et le revers des vrais corrompus à couteaux tirés.
Mes voeux que cette bande d'imbéciles disparaisse et que on n'entendra plus jamais parler d'eux. Ce 3rayed ministre de l'intérieur et combien de mutilés à SIL'?ANA,aucune poursuite à nos jours,couvert par le ventru B'hiri ministre de la justice c'est horrible ! Bonne journée mon ami *** .(Manai)
Be zen
;)
a posté le à 16:17
Je suis frustré de la "censure" de BN.
Je n'arrive pas à saisir le mot (***) qu'ils ont flouté dans ta dernière phrase "Bonne journée mon ami ***".
Oui, ton constat est juste et tes voeux sont légitimes. Je les partage mon cher El Ouafi.
abouali
Propagande et bourrage de cranes !
a posté le 03-01-2021 à 10:56
Dans cette secte de malheur, tout est décorum, faux semblants et mise en scène. Leurs assises sont super-médiatisées et les informations fuitent au compte goutte pour entretenir le mystère. Les médias, de leur côté, amplifient le phénomène et captent l'attention par un suivi de tous les instants et des titres accrocheurs tels que : "Réunion de la choura décisive" ou encore "élections cruciales" etc ... Tout est mis en oeuvre au plan médiatique pour focaliser sur les tribulations du clan et les faits et gestes de ses membres, (démissions, déclarations, pétitions ... ) comme si l'avenir du pays en dépendait !
Ainsi, ce pseudo-parti, tire sa force de l'image savamment entretenue d'un ensemble super-organisé, homogène et discipliné ! Ce qui le distinguerait des autres formations politiques, moins présentes au niveau de l'information sur leurs activités et plus discrètes sur leur fonctionnement interne. Provoquer l'engouement en créant l'événement est la grande spécialité de cette bande et son meilleur atout. Ceci s'apparente clairement à la communication des partis totalitaires et, toutes proportions gardées, à l'utilisation de la propagande dans des régimes autocratiques de triste mémoires !
Car, quel est l'intérêt de divulguer les tiraillements internes, le détail des votes, la composition du bureau , ou la liste des vice-présidents, si ce n'est de consolider cette idée ? En quoi est-ce utile de connaître cette "nouvelle composition" quand elle est constituée par les figures héraldiques du mouvement et son visage de toujours ? Seulement pour fournir du grain à moudre aux organes de presse, qui en parlent à foison, alimentant ainsi la carambouille et contribuant à gruger un public tenu artificiellement en haleine !
Kbss
Votre avis
a posté le 03-01-2021 à 10:53
Mr Abel chater que pensez vous de l assassinat de chokri belaid et mohamed brahmi et le malheureux berger qui n a rien demandé à personne
Skbb
Si bizar
a posté le 03-01-2021 à 09:38
Mr Abel chanter vous dormez encore pas de commentaire que pensez vous de ce groupes
popaye
reponse a l'article
a posté le 03-01-2021 à 09:12
ont s'enfout de ces traitre a la patrie
dbh
tant qu'il y aura des kwanjias
a posté le 03-01-2021 à 07:56
pas d'espoir avec les kwanjias, que de ruines et de lames et les exemples sont nombreux.
Fares
La dernière cène
a posté le 02-01-2021 à 22:11
La photo rappelle la dernière cène de Da Vinci: Ghannouchi (SAWS) entouré par ses apôtres les plus fidèles. Espérons qu'un Judas fait partie des participants et que la fin de ce faux prophète soit imminente.
Abel Chater
Une gigantesque leçon d'une vraie démocratie que donne ce parti «islamiste» donne à tous les partis "azlamistes".
a posté le 02-01-2021 à 21:58
Tous les responsables des partis « azlamistes » s'imposent suivant le pourcentage qu'ils détiennent dans le fonds de commerce de leurs partis politiques. Même ce théâtre que nous fit le parti Afak Tounes fin décembre dernier, en ayant remplacé Yassine Ibrahime par Fadhel Abdelkefi, par le soi-disant conseil national de leur parti, ne possède de démocratie que l'argent, la richesse et l'influence économique de la famille Abdelkefi. Une démocratie du plus payant.
Seul le cofondateur du parti Nida Tounes, Faouzi Ellouèmi, s'est avéré sans ambitions politiques. Il s'est vu escroquer tout son gigantesque travail et tous les acquis qu'il a réussis aux élections de 2014 en coopération avec Béji Caïd Essebsi, par Mohsen Marzouk. Malgré tout, Mohsen Marzouk nage encore dans les ravins politiques et Faouzi Elloumi, se place au sommet des politiciens les plus honnêtes et les plus crédibles de la Tunisie.
La Tunisie change à grande vitesse et les Azlèms, pensent encore pouvoir la repousser vers leur passé macabrement dictatorialement despotique. Les Azlèms cherchent encore à s'agripper aux pantalons de leurs «zaïms», même s'il ne s'agissait plus que de robes.
Vive la Révolution tunisienne.
Patriote
Ordures
a posté le 02-01-2021 à 21:45
On s'en fout des frères musulmans et de leur majless choura. Des crapules, candidats à la guillotine. Le seul pays où ils peuvent encore afficher leurs sales gueules puantes. Dieu, pardonne à feu Ben Ali de leur avoir permis de sortir des égouts ,et de ne les avoir pas dératisés.
takilas
Une mise en scène de malfrats.
a posté le 02-01-2021 à 21:31
Ya Ali ! Et non si Ali comme s'appellent les traitres de ta ville et les commerçants lèches-bottes qui se sont enrichis par la corruption, les monopoles, les produits subventionnés par l'état et les autorisations accordées par connivence aux proches parents et amis qui ont voté nahdha par traîtrise.
Et si l'on énumérait tes arnaques et tes banditismes (ta barbou que ghanouchi t'a accordé la nomination dès la sinécure de ton groupe ou secte qui séjourné en nababs à Londres, pour qu'au cours de l'année 2011 ladite bande mafieuse (revient en Tunisie par "devant") et de s'accaparer du pouvoir pour étaler ses tentacules dans les administrations de ....Tunis ( La tant convoitée pour une colonisation interne) et la massacrer par haine, envie et régionalisme ; de même que la Tunisie la ciblée par vos commanditaires et compteurs qui vous utilisent pour détruire ce prestigieux pays tunisien dont l'histoire est élogieuse et qui n'accepte pas les racailles ; pour répéter le mot prononcé par une de vos....
GZ
Numenklatura
a posté le 02-01-2021 à 21:27
On se croirait catapulté plus de trente années en arrière , anté chute du mur de Berlin , du temps du parti communiste de l'Union Soviétique . Une numenklatura pléthorique , un organigramme long comme un jour sans pain et toujours les mêmes vieux caciques gâteux , branlants mais indéboulonnables .
Ici , il y a une seule façon de sortir ,
les pieds devant .
aldo
==== cette liste des sectechiens ! ====
a posté le 02-01-2021 à 21:19
il y a un moyen d'en faire un suppositoire et la leur renvoyer PAR SIMPLE - BASSKA - (( hachekoum YA LAHRAR ))
takilas
Wassila ou yamina goora qui veut devenir tunisoise.
a posté le 02-01-2021 à 21:08
Mais âljia lui va mieux ;
Ya âljia mak thkiya ya chouha chi ithniya wa okhroj mil âasma ma yetcherfouch bik députée à Tunis.
AR
Le serpent change de peau
a posté le 02-01-2021 à 20:45
Faire du neuf avec du vieux, ce parti incapable de se remettre en question donc incapable de se métaphorser, garde la ligne du Conservatisme, qui, j'espère bien, accélère le processus de la chute. Laariadh, Ministre de l'intérieur de l'époque, a lancé sa milice pour nous violenter à l'av H.B un certain 9 avril, sous l'?il des caméras, ex protecteurs de la révolution, ce Ministre a prétendu procéder à une enquête, on attend le résultat à ce jour, comme toutes les enquêtes aucune n'aboutirait.
Pour vous signaler que la violence, l'hypocrisie et la traîtresse sont l'essence de leurs actions, de leur existence.
La question la plus intéressante c'est : pour combien de temps puissent-ils encore résister.
aldo
==== MERCI BN ====
a posté le 02-01-2021 à 20:37
j'avoue c'était rapide .
takilas
Tous des criminels
a posté le 02-01-2021 à 20:27
Ils échapperont jamais à ma justice, ils seront in jour pu l'autre déférés devant la justice pour les crimes et les délits qu'ils ont commis à l'encontre des tunisiens.
Rabbi youmhel wala youhmil.
"Tant que nahdha est là rien n'ira ".
aldo
==== MERCI BUSINESS NEWS ====
a posté le 02-01-2021 à 20:03
du moins d'essayer d'éditer les commentaires en moins de temps , la TUNISIE en a besoin ainsi que certains citoyens de peur que leur EL MEDDA ECHAKHMA devient NOIR --- ZIFT --- SURTOUT LES JEUNES . ----------- URGENT ----------
aldo
==== CERTAINS VENTRES ====
a posté le 02-01-2021 à 19:55
pousseront bientôt les tables ! à prévoir des --- FAUTEUILS A BASCULE --- les DANIELLES seront AINSI mieux installés pour la réception ! le CASCH ! ON CRACHE PAS DESSUS , DU MOMENT que les jeunes tunisiens DEVIENNENT ACCROS !!!!! ---------- YA TOUENSSA YIZZIOU MIN ENNOUM , RAHI EDDAR TKHIRBIT ......
Skbb
Nous allons tous mourir mais l'histoire reste
a posté le 02-01-2021 à 19:02
Mr Ghannouchi depuis votre retour en Tunisie vous avez ramené quoi avec vous est ce que vous pensez de temps en temps a l'assassinat de chokri belaid et Mohamed Brahimi. Est ce que vous pensez au père de l indépendance Habib Bourguiba rahimahoum allah et tout ce qu'il a apporté pour la Tunisie n'oubliez pas l'histoire ne pardonnera jamais. Je pense au berger ce pauvre malheureux. Puis quand vous avez dit qu'il y avait des gens qui font du sport pour perdre de la graisse dans les djibels alors que c'était des terroristes vous devriez écouter les journalistes
Awakhi!!!
Malla Chalbouk
a posté le 02-01-2021 à 18:49
Le premier parti politique en Tunisie qui a cinq vice-présidents. C'est un bon message pour les supporteurs d'Ennahda. Cet acte dénigre la famille progressiste, dont chaque vice-président potential a ouvert une petite boutique qui s´appelle Qalb Tounes, Tahya Tounes, Machrou Tounes, Rest de Nidaa Tounes, Amal Tounes etc. La famille progressiste se voit dérobée par leurs maîtres nahdhaouistes. En fait, une discussion nahdhaouiste aboutit dans un bureau exécutif ayant cinq vice-présidents. Une discussion nidaaiste aboutit dans un souk avec cinq à dix boutiques. Chaque vice-président se nomme président qui n'est qu'un petit gérant d'un petit Hanout. Attayar, CPR etc. ne font pas mieux. Hadhouma Assyadkom!!!
Ahmed
Des noms qui sonnent un peu comme
a posté le 02-01-2021 à 18:42
Goebels, himler, toto raina, Pablo escobar, cartel medelin, cosa nostra, Carlos, brigade rouge, ansar charia., ect...
GZ
Ou encore ...
a posté le à 20:13
La N'dranghetta , Camorra , ou Kamourra , Al Capone , Scarface , Don Corleone , Jimmy Hoffa , Salvatore Giuliano et pour faire couleur locale Ali chwerreb ,
Dhaw El Ghoul , j'arrête faute de références . Je n'ai guère d'accointances dans le milieu .
Merci pour ce fou rire .
Bien à vous .
Morjane
Que des hommes
a posté le 02-01-2021 à 18:39
Dans un parti où encore au 21ème siècle on sépare les hommes des femmes, où celle-ci est considérée comme une femelle ou un objet, en voici le résultat. Que des hommes élus, avec une femme chargée justement des femmes comme elle. Une fonction qui ne correspond plus à la réalité tout comme le ministère de tutelle. La dame la plus instruite et ouverte qui aurait pu donner un nouveau souffle est exclue à moins de 50 voix, ce qui prouve le niveau des électeurs. Quant à Ghannouchi pour sa réélection il fera comme Ben Ali er Bourguiba. Il serait temps que tous ces partis depuis 2011 qui ont dirigé quittent la scène politique en raison de leurs échecs et magouilles.
Mêmepaspeur
Comme c'est bizarre. . .
a posté le 02-01-2021 à 18:29
Vous avez dit "les nouveaux vice-présidents" ?
Moi je dis "les anciens et les nouveaux présidents du vice" !
Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre. . .
MPP.