alexametrics
Dernières news

Les défis lancés par Moez Rahmouni à Nabil Baffoun

Temps de lecture : 1 min
Les défis lancés par Moez Rahmouni à Nabil Baffoun

 

Le secrétaire général de l'association Atide, Moez Rahmouni, a publié hier, mercredi 16 octobre 2019, une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il affirme que l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections) a cédé aux pressions qu'elle a subies, en annonçant des résultats qui n'auraient pas dû l'être.

 

« Je lance plusieurs défis à Nabil Baffoun. Premier défi : celui de publier les rapports qui vous ont été remis par 1.500 observateurs sur les violations et les crimes électoraux commis lors des dernières élections, surtout les législatives. Deuxième défi : si ces rapports sont publiés, je vous défie de prouver que les résultats que vous avez annoncés sont les bons. Troisième défi : que les résultats et la répartition des sièges restent comme vous l’avez annoncé. Quatrième défi : que vous niez le grand différend interne qui secoue l’instance, tiraillée entre deux clans, celui qui dit qu’il faut appliquer la loi et celui qui se défile par crainte des représailles. Cinquième défi : celui de nier les pressions subies par l’instance concernant les violations, dépassements et crimes électoraux et exercés par certains partis qui vous obligent à vous taire. Je vous défie de nier les menaces que vous avez reçues au Centre médias alors même que vous étiez sur le point d’annoncer les résultats des législatives, quand on vous a menacé de prendre d’assaut le centre si vous osez parler. Prenez le temps d’y réfléchir et d'y répondre » a déclaré Moez Rahmouni.

 

M.B.Z

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (33)

Commenter

Nazou de la chameliere
| 18-10-2019 14:15
Se réveillent toujours TROP TARD .
Il fallait soutenir Mr Sarsar quand il avait tiré la sonnette d'alarme !!
Perso , je l'avais défendu sur kapitalis a l'époque de sa démission !!
Maintenant c'est trop tard , il faut attendre que cette assemblée médiocre s'effondre!!!
Il faut absolument interdire la multiplicité des pseudos partis, et autres associations de se présenter aux élections !!!
C'est une aberration tous ces parti politiques ,qui ne font qu'éparpillé les voix des électeurs !!!
C'est du " korr chlektek wou t3ala " et n'importe qui se croit plus intelligent pour se présenter a toutes les élections.
Trop c'est TROP !!!

veritas
| 18-10-2019 11:52
Moez c'est un navigant chez nouvelair il fait partie de Atide qui est une association louche on ne sait pas pour qui elle roule ?
Moez a un parfum de khwanji chez lui .

BALHA
| 18-10-2019 11:24
Il suffit de regarder BAFFOUN droit dans les yeux et vous allez tout lire et deviner'?'

Olga
| 18-10-2019 10:31
Le jour J il n'y aura ni X ni Y pour vous défendre.

Abir
| 18-10-2019 10:23
Monsieur vous avez donnez le temps pour que Baffoun vous donnera des réponses, mais vous n'avez pas précisé une date?! Baffoun pourra prendre son temps et ce temps pourra aller jusqu'a cinq ans c'est aussi la fin du gouvernement ! A préciser aussi que Baffoun est en son dernier manda ? Par contre le peuple attend de voir la vérité le plutôt possible

Saadallah
| 18-10-2019 09:16
Tout le monde a constaté ce qui se passe dans les bureaux de vote et des dépassements de nature à changer les résultats des élections:
1 - Il n'y a pas d'observateurs dans la majorité écrasante de bureaux de vote.
2- Nombreuses absences des agents ou Président de bureaux - Souvent, il y a deux au lieu de trois
3- le 2ème agent de bureau qui vous transmet la feuille de vote -- sans cachets aux quatre coins - ne dispose ni d'un cachet et ni de boîte.
Devant ces dépassements, les ONG et l'ISIE s'accordent à la bonne marche des élections.

Ghazi
| 18-10-2019 00:09
Choisissez ce qui est approprié à la situation. Tout est approprié.

Akoubi Ammar.
| 17-10-2019 23:21
Il est communément admis dans le monde entier qu il y a des paliers pour classer les démocraties. Pour la Tunisie , il est actuellement classée comme étant la meilleure démocratie dans le monde arabe et avec un bon classement parmi les pays du tiers monde. Le jour où on aura des politiciens à la hauteur et une presse qui se respecte et respecte les normes, on pourra peut être parler de démocratie et d élections libres. Par ailleurs un code électoral qui exclut les escrocs et les mafieux et la fin de l usage de l encre sont deux critères pour passer à un palier supérieur.

Abderrahmane
| 17-10-2019 22:01
Où est l'ONG Mourakiboun dans ce scandale? pourquoi ne pas alerter le procureur ?
Eye watch a dénoncé Nabil Karoui, qu'est ce que vous attendez?

Canalou
| 17-10-2019 20:35
Il n y a aucun doute sur les abus .il suffit de voir le nombre de votants ds les bureaux de vote pouf se demander d ou sortent les chiffres?

A lire aussi

Le député Qalb Tounes, Hatem Mliki a affirmé que son bloc ne votera pas un gouvernement formé selon

12/12/2019 14:32
0

La directrice technique à la Pharmacie centrale, Kamilia Jaziri a annoncé, ce jeudi 12 décembre

12/12/2019 14:23
0

Les participants ont relevé l’importance de la démarche, notamment l’éventuel apport des mécanismes

12/12/2019 13:32
1

L’enterrement aura lieu ce jeudi 12 décembre 2019.

12/12/2019 12:31
1

Newsletter