alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:19
Sur les réseaux
Les provocations des députés Al Karama contre Abir Moussi
03/03/2020 | 19:09
1 min
Les provocations des députés Al Karama contre Abir Moussi

 

Le député Al Karama Ahmed Mouha a posté, ce mardi 3 mars 2020, sur sa page Facebook une photo prise de la présidente du bloc PDL (parti destourien libre), Abir Moussi, à son insu. Une publication qui a rapidement été supprimée par la suite.

 

Le député Al Karama a partagé la photo en commentant « Selfie avec la "Zaghrata" derrière moi » [selfie avec la spécialiste des youyous derrière moi].

Un commentaire dégradant et sexiste, faisant référence au passé de Abir Moussi lorsqu’elle était au RCD.

  

S.H

03/03/2020 | 19:09
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chahmo
Nawara Gas Field / Tataouine
a posté le 06-03-2020 à 18:39
Most of us know why deputies Ms Abbou and Ms Haddad insisted on going with Ms Abir to Tataouine.
Anyway, Ms Abir is working smart and outperforming other deputies. She is adding value and meeting with the Tunisians' expectations.
Please keep the momentum Madame Moussi, many TN will vote for the PDL next time.
cesarios
IL EST TEMPS DE FAIRE PARTICIPER LE PEUPLE ET DE LUI................
a posté le 05-03-2020 à 18:54
loin de toute appartenance partisane, Mme ABIR est parmi les rares député(e)s qui méritent vraiment la députation, elle bosse, elle prépare ses dossiers, elle fait des recherches, elle se documente, elle se déplace sur le terrain, elle a tout le courage de contacter les citoyens n'importe où ils se trouvent , méme auprés de ses opposants, elle veille à la discipline de son bloc parlementaire, aucune absence, elle défend les intéréts des TUNISIENS et des TUNISIENNES acharnement, ect, ect, elle mérite son salaire , méme plus, payé par les contribuables, contrairement à beaucoup des député(e)s qui n'ont rien à voir de la mission de la députation, revoir les conditions et les qualités d'étre candidat à l'ARP est une priorité des priorités, car ce n'est pas à n'importe qui peut étre honoré à avoir cette distinction qui exige un certain niveau instructif, culturel et moral. Notre actuel ARP est un fiasco, il est dénigré par la majorité du peuple, si on fait un référendum concernant sa réalité actuelle , on doit attendre à des résultats les plus décevants et les plus honteux pour une réelle transition démocratique tant souhaitée et tant attendue
Tounsia
Et il est fière !!''
a posté le 05-03-2020 à 15:18
Est ce qu'il s'est vu? Il est fière de quoi? De prendre Abir Moussi en photo alors que ELLE travail et lui est entrain de glander et ricaner bêtement, les guignols de l'info vous connaissez, maintenant nous avons celui de l'ARP (Il voulait son buzz, il l'a eu)
Tounsia
@ Le Baron
a posté le 05-03-2020 à 07:50
Et toi encore un révolutionnaire de la dernière minute minable comme beaucoup de tunisien BenAli c'est l'histoire qui le jugera et essaie de trouver des arguments plus convaincants. Regarde autour de toi et tu verras que les hypocrites ne sont pas loin et que 80% des tunisiens léchaient les bottes...
Ennajj
Al karama provoque Abir
a posté le 04-03-2020 à 18:23
Débilités de gens dépourvus de karama
Ennajj
Al karama c9ntre Abir
a posté le 04-03-2020 à 18:21
Débiles ces dépourvus de karama
takilas
Ces clowns n'ont aucun rôle d'autant plus qu'ils sont nuls et incompétents ces vagabonds..
a posté le 04-03-2020 à 17:13
Par contre pour voyager et casquer l'argent censé revenir aux peuple, ils sont compétents.
Bob
@néjla f.
a posté le 04-03-2020 à 16:39
Nejla, le problème présenté comme ça, vous avez tout à fait raison, Le journaliste aurait dû le présenter comme vous l'avez si bien fait.
Abir
Correction
a posté le 04-03-2020 à 14:58
Un fanthôme
IMOU
SHAME ON YOU
a posté le 04-03-2020 à 14:38
Un imbécile heureux et un débile qui font l'intéressant, ils s'exhibent avec l'unique chose qu'ils maîtrisent à savoir jouer avec le smartphone.
Abir
La femme chez les islamistes
a posté le 04-03-2020 à 14:36
Le corps de la femme focalise les angoisses chez les islamistes y voyant un problème de sexualité non résolu, la femme selon les islamistes est une fanthôme !
Le Baron
@Tomahawk
a posté le 04-03-2020 à 14:16
Je pense que tu étais avec Abir derrière les rideaux et que tu répétais ses youyous quand elle léchait ben ali..ah le petit coquin...
néjla f.
sexisme a répétition qu'ils assument
a posté le 04-03-2020 à 13:43
L'article le souligne bien , ces 2 voyous sont des sexistes et des misogynes . Je suis une femme qui n'est pas toujours d'accord avec Moussi , mais combien de fois ces incultes l'agresse depuis 4 mois , en la traitant de harza de hamam , de prendre un seau et de faire le ménage , et comme le dit l'auteur de l'article , de "zaghrata " ; Trop , c'est trop. Que des termes dégradants , aucun respect . Qu'ils l'attaquent sur ses propositions de lois , sur ses arguments , mais pas sur sa condition de femme , c'est ignoble .
Bob
Sexisme?
a posté le 04-03-2020 à 12:38
Selon le Larousse le sexisme est une 'attitude discriminatoire fondée sur le sexe'. Ni dans le selfie ni dans le commentaire, je ne vois d'attitude discriminatoire basée sur le sexe. Brocarder une femme -à juste titre dans ce cas particulier- n'est pas insulter toutes les femmes. '?vitez d'utiliser à tort et à travers des mots à la mode, sinon vous perdriez votre crédibilité.
TAW TCHOUFOU
EFFET BOOMERANG !
a posté le 04-03-2020 à 12:15
Indigne et honteux !
Où sommes nous donc ?
C'est ça le centre du pouvoir en Tunisie , l'assemblée qui contrôle la vie politique du pays ?
Chaque jour apporte son lot d'inepties de la part des blaireaux d' Al Karama , qui ne servent qu'à alimenter le buzz , la seule manière pour eux d'exister !
A se demander s'il existe un règlement interne dans cette assemblée nationale , car enfin est-il normal de prendre des photos de n'importe quel député à l'insu de son plein gré , et de les diffuser sur la toile , à seule fin de lui causer du tort et de lui porter préjudice ! Où a-t-on déjà vu ça ?
Quand est-ce que le président de l'ARP se décidera t-il à faire cesser ces dépassements ?
Se moquer de A. Moussi , qui comme le montre la photo , est en plein travail et suit les débats , est complètement ridicule , car cela montre aussi l'écho intersidéral de la vacuité de A. Mouha et de son acolyte , qui eux ne suivent rien , ne proposent rien et ne viennent de temps en temps que pour passer le temps et dénigrer ceux qui s'impliquent dans la vie politique Tunisienne au quotidien .
Pendant ce temps , leurs amis et leur chef se pavanent à Paris , fréquentent les restos et leur font parvenir des photos ( une passion véritable) d'un pays honni qui n'a " toujours pas " présenté ses excuses ! (cherchez l'erreur et la logique de tout ça !)
" Quand on a des faculté intellectuelles si faibles , et peu d'esprit , il est nécessaire de varier ses occupations pour faire diversion " , disait M. Serres , un philosophe et historien des sciences que ces deux sexistes n'ont très probablement jamais lu ou entendu parler !
Miskina Tounes , miskina yasser !

Houcine
Des députés ?
a posté le 04-03-2020 à 11:59
Certains députés, islamistes de toutes tendances, se donnent en spectacle dans leur pratique de l'agitation. Ils confondent le statut d'élu avec le "brevet" de chef de bande toujours en tête de ses troupes pour occuper la galerie, semant le trouble pour distraire les gens des vraies problèmes...
Si l'on veut faire l'archéologie des parcours, il serait bon de rappeler la carrière de poseurs de bombes de certains que le hasard a élevés au rang de ministres.
On peut, aussi, se remémorer leurs actes héroïques contre les femmes aspergées d'acide pour les défigurer.
On peut de même rappeler les assassinats de gendarmes, civils innocents, signe de leur respect de l'humain et la vie.
Enfin, ces personnages vulgaires et incultes se pavanent en éructant contre tout ce qui leur opposé un autre choix, une autre vision des humains et de la vie civilisée.
Ils ont fait fortune, pour certains d'entre-eux, en marchandant leur combat contre Ben Ali ou Bourguiba, pour le faire payer au peuple tunisien.
Aucune Karama, aucune capacité à vivre avec les autres, leur seul projet c'est de faire régner l'Ordre fasciste.
Donc, mépris pour ces agitateurs et profondes tristesse lorsqu'on singe à ceux qui les applaudissent.
Mais, peut être convient-il de ne point trop s'égarer, puisque au sein des troupes de suiveurs il en est qui revendiquent haut et fort leurs thèmes. Et, ceux-là ne méritent ni compassion ni fraternité.
Citoyen de Tunisie
Les députés que nous méritons
a posté le 04-03-2020 à 11:57
Pour quand des sanctions radicales à l'encontre de tout député indigne de représenter ce pauvre peuple.
Abel Chater
@jemjem
a posté le 04-03-2020 à 11:37
Le jour que nous attendons, c'est de voir les Azlèms payer les crimes qu'ils avaient commis contre le peuple tunisien le long des 55 années dictatoriales macabres aux services des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Ce n'est pas parce que vous avez échappé à la corde de la Révolution du 14 janvier 2011, qu'il vous serait possible d'en abuser de la la bonté et du pacifisme du peuple tunisien. Vous êtes bien classés dans la mémoire des Tunisiens. La prochaine fois, vous aurez un autre peuple tunisien contre vos crimes. Une jeunesse qui ne connaît que la liberté et la démocratie. Elle vous transformera en pâtée de fricassées.
Va péter ta haine et la faillite de tes crimes ailleurs.
Tomahawk
@baron de la fiotte
a posté le 04-03-2020 à 11:04
Des milliers de patriotes pousseront des youyous le jour où ton pantalon afghan craquera.
Un jour ou l'autre. A force d'allonger ta fourche de bonobo hurleur.

Je traduis en bonobo: wou-houhou... wa-hahaha-houhou..houhou
Microbio
Quand ce jeu se termine-t-il?
a posté le 04-03-2020 à 10:52
Combien de temps ça va encore durer?

Comme dit le proverbe, la cruche va à la fontaine jusqu'à ce qu'elle se casse.
Tounsi-Horr
Je suis solidaire
a posté le 04-03-2020 à 10:32
je suis tout à fait solidaire avec les députés d'Al-Karam et n'ont fait qu'exprimer leur mécontentement des agissements de cette " clocharde "
jemjem
Un jour viendra
a posté le 04-03-2020 à 09:48
Un jour viendra et vous vous verrez lui embrasser les pieds pour lui dire pardon espèces de voyous bandits moins que rien
Abel Chater
Un équilibre de vulgarité qui nous fait du bien.
a posté le 04-03-2020 à 09:33
Rappelez-vous de Miss Piggy Abir Moussi, qui hurlait vulgairement, gesticulant dans tous les sens, pour perturber les séances de travail au sein de l'ARP. Maintenant, elle doit se contenter de ne plus être la seule à se permettre des pets contre l'ensemble de l'assemblée. Il est aussi du droit des autres députés de déposer devant eux la photo du grand Martyr de la lutte contre les occupants français, Salah Ben Youssef (Allah yarhamou wè innaâmou).
hamahama
vérité abssolut
a posté le 04-03-2020 à 03:15
VOUS ETES RIEN DEVANT ABIR MOUSI
rigolé bien aujourd'hui, mais sa va pas tarder un jour vous repartez, doux vous êtes venue
Spectateur d'arène
Les chômeurs, les pauvres, ce n'est pas notre problème !
a posté le 04-03-2020 à 03:00
Oui on nous a élus pour nous insulter, nous bagarrer. On ne va pas se casser la tête à réfléchir sur les éventuelles solutions aux problèmes de l'endettement et du chomage, nos enfants s'en occuperont.

Pour le moment ce qui compte, c'est trouver les mots qu'il faut pour nous humilier réciproquement et remplir les minutes qu'on nous accorde pour les interventions
Abderrahmane
Pauvre Tunisie
a posté le 04-03-2020 à 01:04
Abir Moussi dèmeure dans le c'?ur des tunisiens le symbole du patriotisme, alors que ces minables de karama dont des opportunistes affamés
sador
Voyoucratie en dévéloppement.
a posté le 04-03-2020 à 00:30
Ces roquets sont à la solde de ennahdha .Mais ils ont la trouille face à Abir. Dépourvus de jugeote ils utilisent les moyens les plus bas et à la limite de décence dans l'espoir d'intimider Abir. Leurs basses besognes sont toujours vouées à l'échec. Et se sont eux qui sont pointés du doigt.
Le Baron
'?a nous manque les youyous de Abir Gassass
a posté le 04-03-2020 à 00:28
On regrette les youyous de la zaghrata de Zaba, je l'invite a nous rappeler le bon vieux temps non avec un long youyou comme elle avait l'habitude de bien les faire à la belle '?poque
Hedi
@BN
a posté le 03-03-2020 à 22:04
Svp arrêtez de donner de l'importance à ce que font ces guignols. Ils n'ont rien à proposer au pays. Ces parasites essayent de se créer de la contenance en s'attaquant à Mme Abir Moussi.
Ajoula
Deux voyous corrompus....
a posté le 03-03-2020 à 21:59
Ils sont incapables de tenir un échange politique avec Abir, deux minables voyous représentants la secte des frères musulmans *** à la solde des nahdhaoui.
takilas
Nahdha et karama sont devenues de trop dans ce pays et sont devenues depuis au mois un quinquennat la sorce de toutes les catastrophes socioéconomiques.
a posté le 03-03-2020 à 21:43
Tout cela est à cause de ghanouchi qui a acheté des voix électorales ( surtout d'une région bien déterminée ) pour l'élire lors des législatives. Donc des corruptions nettes.
C'est cela qui a culbuté La Tunisie vers la déperdition.
Ntc
Décadence
a posté le 03-03-2020 à 21:29
A voir leur visage et leur sourire, on imagine à quel niveau on est tombé. Au pâturage la révolution qui nous sort des gueus de ce genre. Abir est une femme digne, patriote et mille fois meilleure qu'eux tous ensembles.
veritas
@ milice de l'indignité
a posté le 03-03-2020 à 21:08
Me Moussi « Arjal » mille fois des sous hommes qui prétendent être des hommes et c'est bien pour cela qu'elle dérange beaucoup d'hommes en manque de masculinité à telle point que beaucoup complotent pour l'assassiner ...est ce qu'on peut appeler ces voyous des hommes digne de cette appellation .
Les animaux du cirque ont plus de dignités que ces prétendus hommes de la pire espèces qui puisent exister sur terre .
salah redeyef
il faut lire SALAFI et non selfie
a posté le 03-03-2020 à 21:00
ces racailles sont une tache sur le front de la democratie tunisienne
Abir
Elharama sont des ***
a posté le 03-03-2020 à 20:57
Ils font ce qu'ils veulent et ils disent ce qu'il veulent , ils sont des singes et ils resteront des singes ! Mais Abir Moussi remonte dans l' estime des Tunisiens et des Tunisiennes et dans les sondages
aldo
==== souk essouf yitbaa birzana ====
a posté le 03-03-2020 à 20:54
ce député DP el kamama , hijji nharou et une photo à son insu sera publié mais en mauvaise posture , rigolera bien le dernier .,
Tounsi horr
tête de n'?uds
a posté le 03-03-2020 à 20:14
Ces deux têtes de n'?uds ont plutôt l'air de drabkia que d'honorables députés
Celle qu'ils traitent de zaghrata , elle au moins elle a des couilles, je doute fort que ce soit le cas de ces deux connards
MFH
Il a l'air d'un tabbel.
a posté le 03-03-2020 à 20:08
Quelle tête il a !
Une vraie tête de con.