alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 22:04
BN TV
Les cinq noms proposés par Al Badil pour des portefeuilles ministériels
08/02/2020 | 12:37
1 min
Les cinq noms proposés par Al Badil pour des portefeuilles ministériels

 

Le porte-parole d’Al Badil Ettounsi, Mohamed Ali Toumi a indiqué, ce samedi 8 février 2020, à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, que son parti a proposé plusieurs noms de candidats pour des portefeuilles ministériels.

Mohamed Ali Toumi a déclaré que les personnes proposées sont des compétences reconnues. « Ils sont au nombre de cinq. Mais nous sommes conscients que selon notre poids parlementaire, Elyes Fakhfakh n’est pas tenu de les valider tous les cinq. Nous lui laissons le choix afin d’opter pour celui ou celle qu’il pense le plus apte ».

Le porte-parole d’Al Badil a révélé les noms des candidats proposés. Il s’agit de Taoufik Jelassi au ministère des Technologies, Ridha Lahouel au Commerce, Maher Ben Dhia au ministère des Sports, Fedra Najar au ministère de la Femme et Mohamed Ali Toumi au Tourisme.

Il a par ailleurs démenti la présentation de la candidature de l’ancien ministre Ghazi Jeribi ou celle de l’ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Chafik Sarsar.

 

I.L

08/02/2020 | 12:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
observator
Il faut dire merci au Attayar et Echaab
a posté le 10-02-2020 à 09:48
Des partis régionalistes insignifiants qui ont perdu les élections se trouvent au c'?ur de la formation du gouvernement en proposant même cinq noms de ministres.
Attayar et Echaab démontrent encore une fois qu ils ont trahi la volonté populaire et se trouvent être au service du système corrompu.
Ce micro parti d AlBadil a pignon sur rue chez Fakhfakh alors qu on essaye d esseuler un
MH
Je vous propose moi-même pour un poste ministériel
a posté le 09-02-2020 à 12:14
Il n'a pas honte
Abir
A mettre dans la tête
a posté le 09-02-2020 à 11:26
Attention,vous allez tuer complètement le tourisme en mettant quelqu'un d'autre à la place de René, pourquoi, parce que cet homme est fait pour le tourisme 1,2 cet homme connait l'ennemi et l'ami de la Tunisie et a su cohabiter les deux ainsi a pu ramener les touristes pour le pays mais dénigrer Israèl et se débarrasser de René, là vous aurez que de sabotage de plein du pays,et c'est à de choisir ousi non vous allez crever vos yeux par vos propres doigts
uno
surtout ministre
a posté le 09-02-2020 à 10:09
C'est vrai que med ali Toumi mérite le poste de ministre du tourisme ça peux être une bonne récompense pour tous les efforts rendues à al bardil ,pour une année encore prospère au profit du tourisme
Barg-ellil
La course aux fauteuils
a posté le 09-02-2020 à 10:07
Ce qui compte pour les partis politiques en place , ce n'est pas le programme du futur gouvernement qui est une condition primordiale mais simplement le souhait de placer
certains des leurs .
Comment voulez-vous qu'un gouvernement mène à bien un programme alors que certains de ses membres n'y
adhèrent peut-être pas ?
TH
Toumi un bon choix
a posté le 09-02-2020 à 07:21
Je connais Mohamed Ali Toumi et je confirme qu'il serait bien placé si Mr René Trabelsi devait être remercié.
Mr Toumi est un excellent candidat pour continuer le travail de Mr Trabelsi.
Alors, pourquoi pas.


pour
hamahama
vérité abssolut
a posté le 09-02-2020 à 01:24
Puisque vous demander le Ministère du tourisme ,vous montrer votre faux amour et responsabilité envers votre pays , en change pas un Ministre compétant pour le remplacer par un arriviste. Dégage et ne profite pas de la situation , le ministre actuelle Mr René Trabelsie na pas de partie ,mais les tunisiens ces EUX sont partie, nous sommes reconnaissant de ce que il fait pour le Tourisme ,
Foued
Med Ali Toumi
a posté le 08-02-2020 à 23:10
Bien sûr puisque vous êtes du secteur des agences de voyages il te faut un poste du ministre de tourisme .
C catastrophique.
Hb
Albadil
a posté le 08-02-2020 à 22:59
Kollohom ahzeb boudourou n'ont pas de base populaire
Ghazi
Vous êtes tous et SANS EXCEPTION pareils
a posté le 08-02-2020 à 21:11
Devant Ennahdha vous serez capables d'enlever vos pantalons (Poir ne pas dire plus), parce que vous n'avez pas l'audace de révéler aux Tunisiens qui gouverne au juste ce pays et comment il est gouverné Votre seul souci c'est vos intérêts partisans, le dernier de vos soucis c'est ce pays
Mastour
Avec un respect,
a posté le 08-02-2020 à 18:37
On ne prend pas le train en marche et on critique pas les autres. Le résultat de Mr René Trabelsi dans le tourisme en si peu de temps est INDISCUTABLEMENT TR'?S TR'?S BON .TOUMI N'EST ET NE SERA PAS CAPABLE DE FAIRE AUTANT. ASSEZ DE BLA BLA BLA ET DE PR'?TENTION ABSURDE.
Ahmed
Albadil, afek et machrou devraient fusionné vers un seul parti.
a posté le 08-02-2020 à 15:05
Franchement l'union est indispensable.
A . V .
A ce lui là il rêve maintenant le tourisme sur les rails
a posté le 08-02-2020 à 15:00
A oui ce lui là rêve toujours le ministère du tourisme vu que Mr René Trabilsi lui a mit le secteur touristique sur les rails.
Si ce lui là prendra ce ministère croyez moi, c'est comme l'histoire des anciens quand ils disaient , ce que la fourmi a ramassé pendant un an le chameau l'a pris d'une seule fois .
Alors là le tourisme va effondrer , j'espère Mr Fakhfakh ne donnera pas ce poste à d'autres vautours si non la catastrophe.
Guide de tourisme
Mseken!
a posté le 08-02-2020 à 14:38
Ayez au moins la décence de ne pas lorgner du côté du ministère du tourisme.
Abir
Rattrapage pour les morts
a posté le 08-02-2020 à 13:15
Tous Erkeb lè tmanek, Kaleb raked wa tahet 3lih khobza, meskina Tounes! bientôt des chômeurs ministres plus que les étudiants ! Et le plus grave ce que l'élus par 0,% c'est eux qui se trouve au gouvernement! Bande des affamés