alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:15
Dernières news
Le ferry de Kerkennah retourne au port de Sfax
04/12/2019 | 08:55
1 min
Le ferry de Kerkennah retourne au port de Sfax

 

(photo d'illustration)

 

Le ferry "Loud" assurant les traversées entre l’archipel de Kerkennah et la ville de Sfax, bloqué depuis hier mardi au large des côtes, a pu finalement revenir au port de Sfax.


C'est dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ce mercredi 4 décembre 2019, que le PDG de la Société Nouvelle de Transport de Kerkennah (Sonotrak), Abdelmajid Khcherem a annoncé le retour du ferry, aujourd'hui à l'aube, après avoir été bloqué pendant 11 heures à cause du brouillard.


M. Khcherem a, par ailleurs précisé que le ferry avait fait son départ hier vers 14h30 et n'a pas pu accoster au port de Sidi Youssef à Kerkennah à cause du brouillard.


Malgré l'assistance de la Garde nationale et de la Marine, le ferry était contraint de revenir au port de Sfax afin d'assurer la sécurité des 200 passagers à bord.

 

B.L


04/12/2019 | 08:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Gg
| 04-12-2019 12:13
J'imagine bien que la compagnie a donné ordre de partir au capitaine.
Une fois en mer, lui seul décide.
Et il s'est bien comporté, les marins ne disent-ils pas qu'en mer, le plus grand danger est la terre?

Alex
| 04-12-2019 10:38
L'Etat médiocre au vrai sens du terme. Comment se fait il qu'un bac, avec à son bord 200 passagers, prend le large sans consultation préalable des bulletins météo? sans prendre contact avec le port de Kerkannah pour savoir s'il peut accoster au port ou non? si je comprend bien, c'était l'aventure. on embarque les gens, on se hasarde et on prend le large et puis hop on est coincé par le brouillard comme si c'été une surprise. Tout en sachant que la ville de Sfax était sous brouillard épais depuis le petit matin. tous cexu qui ont pris la décision de partir doivent être licenciés et traduits devant un tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui à commencer par le PDG de la Société et le commandant du Bac. Meskina Tounes

Gg
| 04-12-2019 10:30
"Seul maître à bord après Dieu", ne disposant sûrement pas des équipements pour naviguer en aveugle (radar anti collision, émetteur et récepteur transpondeur, balises radio au port, sonar précis...), le capitaine n'a pas cédé aux pressions et a assuré la sécurité du navire et des passagers.
Bravo!
En fait, Dieu lui a parlé: il lui a dit fais gaffe, ce connard de Ayari est en train de foutre le bordel, tu vas aller droit dans les cailloux...

Mondher
| 04-12-2019 09:17
Même les bateaux de plaisance disposent d'un GPS, d'un Radar et éventuellement d'un AIS qui peut assurer un alignement parfait si le port est équipé de Balises AIS, ces équipements facilitent et sécurisent la navigation en cas de brouillard.
Il faut juste une mise à niveau des équipements, c'est le même problème qui se manifeste à tous les niveaux : Equipements médicaux, Matériels roulants '?'.
La masse salariale a tout bouffé au détriment des autres postes budgétaires.

DHEJ
| 04-12-2019 09:10
Pourquoi est-il possible d'accoster à Sfax et non au port de Sidi Youssof ?