alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 12:40
SUR LE FIL
Le SNJT s’oppose au dialogue de Kaïs Saïed
27/05/2022 | 11:27
1 min
Le SNJT s’oppose au dialogue de Kaïs Saïed


Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a publié, vendredi 27 mai 2022, un communiqué dénonçant les nombreuses dérives politiques commises par le président de la République, Kaïs Saïed, depuis le 25-Juillet. 
 
Estimant ses décisions « unilatérales » et sa démarche « caractérisée par une exclusion systématique des forces nationales », le SNJT a avancé que le processus engagé par le chef de l’Etat sapait les acquis du pays en termes de démocratie participative. 
 
 
L’organisation a, dans ce sens, réaffirmé son appui au 25-Juillet et son opposition à toute tentative de s’accaparer le dialogue national et le projet de la nouvelle constitution soulignant la nécessité d’impliquer les forces vives au dialogue et d’élargir le cercle des consultations afin de sortir le pays de l’ornière. 
 
Le syndicat a mis en garde, par ailleurs, contre la dégradation de la situation socio-économique résultat des politiques « d’appauvrissement du peuple ».  
 
Plusieurs organisations nationales se sont prononcées sur le déroulement du dialogue national. Certaines s’y opposent, notamment l’Union générale tunisienne du travail, de par la forme adoptée par le président de la République, et d’autres y participent telles que la Ligue tunisienne des droits de l’Homme. 

 

N.J. 

27/05/2022 | 11:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Refus
a posté le 29-05-2022 à 00:00
Que Dieu ait l'âme de Ben Ali de son temps les approbations étaient un culte chéri par tous et pour tout
takilas
D'abord ....
a posté le 27-05-2022 à 19:38
Apprenez à écrire, à raisonner et à avoir plus de créativité et d'inspiration, et puis venez jouer les vedettes !
Citez un seul de vous qui a su traiter le moindre des sujets les plus importants en Tunisie, ou bien voulez qu'on vous donne des aperçus comme des gosses à l'école.
Sinon votre hobby c'est d'applaudir les médiocres et les escrocs vu que le problème de tous les tunisiens c'est avoir de l'argent à gogo pour devenir pacha, et habiter à Tunis pour se sentir citoyen et citadin.