alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 18:26
coronavirus
Le Maroc suspend ses vols avec la Tunisie
15/03/2020 | 11:13
1 min
Le Maroc suspend ses vols avec la Tunisie

 

 

Le Maroc a annoncé, hier samedi 14 mars 2020, la suspension de ses lignes aériennes avec 29 pays dont la Tunisie, la Turquie et l'Egypte.

 

Cette décision a été annoncée dans le cadre de la stratégie nationale marocaine de lutte contre la propagation du Covid-19. Le Maroc compte à l’heure actuelle 18 cas confirmés d'infection par le nouveau coronavirus. Rappelons que 18 cas ont été diagnostiqués en Tunisie.

 

 

M.B.Z

 

 

15/03/2020 | 11:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
@Sémir| 15-03-2020 22:45
a posté le 16-03-2020 à 13:09
Mais ce qui est très certain que la diplomatie marocaine n'a jamais été empoisonnée hormis durant la résistance du peuple Algériens car le roi Mohamed 5 et son peuple ont soutenu sans condition la cause Algérienne Oujda était la bastion des cellules de liberation .
Ce qui est certain les Marocains connaissent leur intérêt comme la France est une puissance classée mondialement 4 ème et forcement les relations ne pourront jamais interrompus .
Sémir| un commentaire contenant des actes de divisions entre pays voisins méme religieux meme destin entre ces lignes plein des désaccords et du mal entendu .
wiem
D'accord avec veritas
a posté le 16-03-2020 à 06:27
Tous les pays dictatoriaux peuvent prendre ce genre de décision sans concertation avec les autres pays. La Tunisie est une démocratie ;) ;) ;).
EL OUAFFY Y
@Maghribi| 15-03-2020 19:11
a posté le 15-03-2020 à 22:50
Comment d'après vous il y avait que lesdites Harkis qui ont commis des dépassements à l'encontre de leurs frères durant la période coloniale ?
Méme en Tunisie et au Maroc il y a de pire cas mais les deux pays non pas dramatiser ces événements comme en Algérie les exagérations par certains historiens on pose la question si on compare ce qui s'était passé dans les dix ans ( décennie noire ) et celle de sept ans de la résistance (1954-1961) ?
Ce n'est pas la peine de citer ce qui s'était passé au Maroc ou en Tunisie ce que est certain que grace au Sultan Mohamed 5 que la situation s'améliorer et ce dossier a été plié définitivement .
Sémir
VIVE LA FRANCE ET MERDE AUX MAROCAINS
a posté le 15-03-2020 à 22:45
Tout est dans le titre !
Je préfère soutenir les Français que la dictature marocaine et le peuple marocain hypocrite, veule, jaloux, lèche cul et TRAITRE.
VIVE L'ALGERIE ET LA TUNISIE ET VIVE LA FRANCE !
Maghribi
@ el ouaffy
a posté le 15-03-2020 à 19:11
Non les harkis étaient des algériens indigènes qui torturait et tuait leur congénères algérien pour que l'Algérie reste française.
Au Maroc et en Tunisie rien de tout ça s' est passé.
Abel Chater
@Ali
a posté le 15-03-2020 à 19:05
Non mon frère le Marocain, ce @veritas n'est pas un vrai Tunisien. C'est un ennemi de l'Islam, de ceux qui ont quitté la Tunisie et ne s'y trouvent que virtuellement pour satisfaire leur haine doctrinale.
Ne prends pas sa haine contre nous les Arabes et les Musulmans pour du sérieux. Vous en avez suffisamment de son espèce au Maroc, qui vous trahissent sans foi ni loi. Leur but primordial n'est autre que de semer la zizanie entre nous les frères arabes et musulmans. Ils ont peur du mot "Frères". Ils disent d'eux-mêmes, qu'ils regrettent la fin des 8 années de guerre intermusulmane entre l'Irak et l'Iran, qu'ils appellent leurs "8 années dorées".
Bonne soirée mon frère le Marocain et crois en notre fraternité tuniso-marocaine, sans te laisser manipuler par nos ennemis communs.
veritas
Apres les mauvaises décisions le bon sens est la .
a posté le 15-03-2020 à 16:15
https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-une-quarantaine-d-avions-affretes-pour-rapatrier-les-12-000-francais-bloques-au-maroc-1875304.html
EL OUAFFY Y
@Ali| 15-03-2020 14:42
a posté le 15-03-2020 à 15:45
Les dits-Harkis se sont des Algériens comme les autres Algériens tout simplement ont été recruté dans les rangs de la colonies comme s'est passé au Maroc et en Tunisie non pèche pas que ces les dites Harkis ont participé massivement dans la liberation du pays si s'ils ont commis quelques fractions c'est l'intérêt du pays et surtout la protection des biens de l'Etat car ils s'avéraient que il viendra le jour ou le pays sera indépendant et les Algériens qui seront bénéficiaires .
Ali ce n'est pas bon de faire la distinction entre les habitants du meme pays c'est honte .
veritas
La vérité blesse trop certains marocains
a posté le 15-03-2020 à 15:45
C'est normal ils sont sous une dictature royale ...ayez pitiés des touristes bloqués qui ne sont pour rien voilà la vrai sujet .
Ali
@Veritas
a posté le 15-03-2020 à 14:46
Les laches sont ceux qui ont mis un *** notoire a la tete de leur parlement.
Ali
@Veritas le harki
a posté le 15-03-2020 à 14:42
Les laches c'est ton pays de harkis qui attendent l'autorisation de leur maman la France pour fermer leur vol. Ce n'est pas de notre faute si ton pays de harkis ne prend pas les mesures necessaires pour proteger sa population.

Malheureusement quand on donne l'acces a Internet a un analaphabete dote d'un QI dhuitre comme toi , voila ce que ca donne.

ET tu veux qu'on prenne des lecons d'accueil de la part de ton pays, tu es serieux ? Un pays ou les touristes n'osent meme pas sortir la tete de l'hotel tellement tout est mal entretenu et delabre.

Occupe toi de ton pays de harkis et laisse nous gerer
veritas
Le Maroc prend en otage les touristes
a posté le 15-03-2020 à 12:24
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-des-milliers-de-francais-coinces-au-maroc-c-est-irreel-14-03-2020-8280042.php
veritas
Le Maroc est lâche et très mauvais gestionnaire.
a posté le 15-03-2020 à 12:19
Un pays digne de ce nom aurait donné un délais pour permettre aux étrangers de quitter le pays dans la dignité,la tranquillité et dans la paix .
En un claquement de doigt Mr x que je nomme pas car il s'avère que c'est un nul de première classe sans aucun sens d'humanité décide de fermer son espace aériens et maritimes en ignorant(il est lui même un ignorant ) la présence de milliers d'étranger sur son sol et se permet de laisser des bébés des adultes des vieillards des fois sous traitements abandonner à leur sorts .
Ce royaume est l'exemple type de l'extrême lâcheté contre ses visiteurs .
Ce pseudo lâche du royaume a prouvé qu'il n'a aucun sens de solidarité en temps de crise c'est du chacun pour soit dieu pour tous sans pitié et que tu crève .
Le Maroc doit se rattraper et ouvrir son ciel pour permettre aux braves gens qui n'ont pas venu aux Maroc pour se faire maltraiter et malmené par un dirigeant aux abois qui ne mérite pas la mission dont il occupe .
il est urgent de permettre aux touristes sur le sol marocain de partir sans les plumer en leur vendant des billets qui coûte la peau des fesses cela s'appelle du vole .
Je souhaite à tout les touristes bloqués sur le sol marocain de pouvoir regagner leur pays dans la dignité la plus totale.
Par ces pratiques inhumaines le Maroc a fini par montrer son vrai visage de lâche avec ces touristes et ces visiteurs .
Abel Chater
Et qui va nous apporter la "Tabouna" marocaine !!!
a posté le 15-03-2020 à 11:54
Le pain "Tabouna" tunisien vous connaissez ?
Et la "Tabouna" chez nos frères les Marocains, vous connaissez aussi !!!
Vieux Routier
Précisions nécessaires
a posté le 15-03-2020 à 11:53
Il est utile voire nécessaire que le ministère des transports nous précise : si la Tunisie suspend ou réduit ses vols vers certaines destinations (Caire, Madrid etc...) à travers Tunisair, qu'en est-il des vols qui arrivent et repartent de la Tunisie par d'autres compagnies?
Exemple : A quoi servirait la limitation à un vol hebdomadaire Tunisair sur Le Caire, si Egyptair continue à desservir Tunis quotidiennement ?
A contrario : pour le Maroc, quelles décisions prendre pour les vols Tunisair? Seront-ils interdits par les autorités marocaines ?
L´aspect temps
Bonne décision
a posté le 15-03-2020 à 11:38
Théoriquement, dans trois jours le Maroc devrait avoir 36 cas.