alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:38
BN TV
Le Cnom dénonce un faux médecin qui fait le tour des plateaux radio !
29/06/2020 | 09:31
1 min
Le Cnom dénonce un faux médecin qui fait le tour des plateaux radio !

 

Le conseil national de l’ordre des médecins de Tunisie (Cnom) s’est trouvé dans l’obligation de dénoncer un cas d’usurpation d’identité le 28 juin 2020. Le secrétaire général du Cnom est intervenu sur les ondes de Radio Med pour préciser que le dénommé Mohamed Masmoudi n’est pas médecin et qu’il n’est enregistré ni à Sousse ni à Tunis, comme il le dit sur plusieurs plateaux.

 


La dernière apparition en date du faux docteur, qui se dit oncologue, était sur Mosaïque FM. Confronté aux précisions du Cnom, il a tout simplement raccroché. Dans son intervention, Nazih Zghal a précisé que les médecins ne font jamais d’appels aux dons en numéraire et surtout, ils ne les reçoivent pas.

Ce faux médecin a écumé plusieurs plateaux, radio notamment, avant que le Cnom ne mette un terme à ces pratiques.

 

S.F

 


29/06/2020 | 09:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à @WAS
a posté le 30-06-2020 à 07:52
Mes salutations et mes respects.
Je ne comprends pas comment la police n'est pas encore parvenue à arrêter cet escroc, du moment que seuls les liens bancaires, par lesquels ce criminel collecte son butin, pourraient mener les enquêteurs à cet individu, qui pourrait s'avérer appartenir à toute une Mafia, qui lui garantit de tels appels médiatiques.
Bonne journée
Frank Rafda
Inquiétant
a posté le 30-06-2020 à 04:56
Il est quand même inquiètant de constaster la légèreté avec laquelle ces journalistes vérifient leurs sources. Il aura fallu l'intervention du Cnom, pour leur expliquer qu'ils avaient affaire à un escroc. Sur un plateau, à la limite, mais sur plusieurs, ça frise l'amateurisme.
WAS
Abel Chater| 29-06-2020 12:22 Merci !
a posté le 29-06-2020 à 14:37
C´est exactement ca qu´on doit dire dans cette Merde de société!
Lamia
Ce n'est malheureusement pas sa première tentative !
a posté le 29-06-2020 à 13:37
J'ai déjà entendu ce faux médecin parler à la radio il y a déjà 4 ou 5 mois de cela ! je pense que c'était sur Express FM, il avait raconté une histoire similaire mais il s'agissait cette fois là d'une petite fille malade et qui avait besoin d'une opération urgente. Il demandait 40 mille dinars si je me rappelle bien. '?a m'avait marqué à l'époque car la démarche en le même et le langage (peu scientifique du "médecin") étaient assez louches ! A mon avis ce type a du ramasser beaucoup d'argent déjà et la police doit sérieusement enquêter à son sujet !
Abel Chater
La question qui s'impose d'elle-même !!!
a posté le 29-06-2020 à 12:22
Demander d'urgence des dons pour les frais d'une opération chirurgicale, dont au moins les trois quarts sont destinés aux honoraires de médecins, eux-mêmes riches, cela est déjà en soi, une grande escroquerie. Pourquoi donc ces médecins ne se désistent-ils pas même d'une partie de leurs honoraires dans de tels cas humanitaires, au lieu de presser les citoyens comme un citron, tout en mettant la vie du pauvre patient en danger!!!
Le présent appel s'avère de la pure escroquerie, à châtier sévèrement par la Justice, mais il n'est ni le premier, ni le seul appel qui circule solennellement par les médias d'un moment à l'autre. Il y a là un vrai non-sens, qui lèse beaucoup à la réputation des médecins, les transformant en les Dracula sangsues de la nation. Il est extrêmement requis du CNOM, d'imposer un quelconque dépôt préliminaire de toute demande d'aide dans ce sens, afin d'avaliser la somme finale manquante, cas par cas, après une possible aide de son côté.
Sinon, le chemin serait libre, non pas pour les escrocs seulement, mais aussi pour les avides insatiables et inhumains parmi les médecins et les cliniques privées eux-mêmes.
Une idée à creuser.
Alya
Ignorance des tunisiens
a posté le 29-06-2020 à 11:20
Ce voleur a pu opere parce que les tunisiens ignorent tout du système de prise en charge des maladies en Tunisie. Hormis le problème exceptionnel de déplacement à l etranger et confie a des commissions spécialisées, les maladies oncolqoques sont traites dans les instituts avec prise en charge de la cnam.pour les indigents la prise en charge est assurée par l etat.BRAVO A LA JOURNALISTE
Linoucha
L'escroquerie n'a pas de limites
a posté le 29-06-2020 à 10:48
Vraiment c'est invraisemblable de l'escroquerie en live mais mon Dieu ces gens sans scrépules ne réculent devant rien pour accomplir leurs sales bésognes mais oui on profite des causes nobles pour gagner de l'argent facile au dépent même des cancereux "ellotf"