alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 01:20
SUR LE FIL
La toile secouée par le décès d’une jeune fille durant un braquage
11/04/2022 | 22:12
1 min
La toile secouée par le décès d’une jeune fille durant un braquage

 

Plusieurs internautes ont exprimé ce lundi 11 avril 2022, leur grande indignation à la suite du décès d’une jeune fille, durant un braquage ayant eu lieu hier 10 avril 2022 à Ben Arous.

 

C’est dire que le crime était vraiment tragique. L’auteur du braquage âgé de 25 ans, d’ailleurs arrêté ce matin, a avoué avoir volé le sac de la jeune fille à bord du train. La victime a chuté sous la locomotive en marche lorsqu’il avait essayé de lui retirer son sac.

 

Les internautes, choqués par ce drame, ont condamné l’absence de toute intervention des citoyens qui auraient pu sauver la vie de la jeune fille et le manque de présence sécuritaire.

 

 

 

Ainsi, des appels ont été lancés afin que les choses bougent pour mettre un terme à ce genre de violence et lutter d’une manière ferme et efficace contre les braquages, dont les suites sont souvent dramatiques.

 

 

Pour rappel, une jeune femme est décédée à la date du 10 avril 2022 écrasée par un train suite à une chute alors qu’elle était à bord de l’engin. La chute était provoquée par l’arrachage du sac à main par l’auteur du crime.

 

S.H

11/04/2022 | 22:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Obey
Pendaison dans la place publique! Pas autre chose!
a posté le 12-04-2022 à 21:35
Celui qui ose commettre un braquage sait qu'il porte atteinte à l'intégrité physique et la dignité d'un être humain la connaissance entraine la responsabilité. Donc, c'est un acte délibéré et cela doit être assumé au vu de la loi. Conclusion: ceci est un acte qui devrait être passible de la peine capitale. Et que les chantres de Droits de l'Homme se taisent et nous épargnent leur argument à deux sous...! Le pays n'est plus vivable sous ces conditions de manque total de sécurité...
Citoyen_H
ET CA CONTINUE, DE PLUS BELLE..................
a posté le 12-04-2022 à 17:10
Quand est-ce que le bagne et la peine de mort vont être rétablis ?
La justice et les peines qui vont avec, doivent s'adapter en fonction du degré du bougnoulisme en cours.
Les criminels savent qu'ils ne risquent pas grand chose et que dans le pire des cas, ils ne risquent pas la peine mort effective !!!

Il faudrait sortir du placard, le bâton purificateur.
Depuis sa mise au frigo en 2011 par ses ex-clients, les chléyék bagla-liha, une explosion des crimes vit le jour aussitôt.
Quant aux autres semeurs de merde, les ONG destructrices de nations, qui avaient estimé que les tunisiens avaient atteint un niveau d'éducation, de morale et de développement tel, que des caresses suffiraient pour punir les criminels

Il n'y a qu'à voir la situation actuelle du chlékistan pour voir l'ampleur des dégâts générés par les imposteurs et les traitres qui déferlèrent successivement, de 2011 au 25 juillet béni !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop de droits tue le droit !!!!!!

Il est grand temps de commencer à résorber sérieusement la masse de racailles, sans cesse grandissante, qui a pris la nation en otage.
La peine capitale doit reprendre sa place au sein de la société !!!









Bbaya
La présence des sécuritaires uniquement des les rues pour stopper les belles voitures et tenter nefrahou bihem!
a posté le 12-04-2022 à 13:07
La présence sécuritaires n'existe que pour arrêter les voitures et les contrôles des documents ! Ils se cachent derrière un arbre pour piéger les gens pour des stops or il ne s'agit pas de police de circulation. .. Ils laissent des gens se dispute devant eux sans intervention! Ou ils se cachent sous un arbre et les gens galère dans les embouteillages!
Et quand tu sollicite un agent suite à une agression devant lui te répond chethebni namelek! Bara echki fel markaz! Hh l'agresseur va t'attendre!

Depuis que le retour de la ceinture obligatoire dans les centre villes, le régime des sécuritaires a baissé! Or une ceinture dans un centre ville où les gens roulent à 20km/h vu les embouteillages n'a aucune utilité juste c'est une porte ouverte pour la corruption et bakchiche! Aulieu de passer le temps à interpeller les agresseurs, voleurs et bandis ils passent leurs temps à jouer au cache/cache pour une ceinture non porté ou un stop non marqué!

Où sont les cadres sécuritaires Où est le MI? Ou ils sont juste occupé de barrer la route aux manifestations!
zozo Zohra
Bbya
a posté le à 16:42
Cette histoire m'a bouleversé c'est dramatique ça peut arriver à toutes les mamans.

Parc contre on ne peut pas non plus mettre derrière chaque tunisien un policier.
Il ya trop de crimes
Contributeur
Question
a posté le 12-04-2022 à 12:48
Allah yarhamha wisabber aailetha.
Comment une personne peut elle tomber d'un train en marche ? Pas de sécurité côté portes ?
hamadi
pas de pitié pour la racaille
a posté le 12-04-2022 à 12:33
la pendaison,et accroché des pieds sur la place principale,avec sa tete tranchée déposée à meme le trottoir.
souilem
Braquage = pendaison
a posté le 12-04-2022 à 09:28
Le braquage en Tunisie est hausse depuis des années, il a entraîné des décès d'innocents suite à ces agressions. l'Etat est laxiste envers ces criminels. Il faut des lois dures pour contrer ce fléau et faire régner la sécurité des citoyens. Les droits de l'homme sont défaillants et ne doivent pas appliquer chez nous "kallo droit de l'homme" ! les innocents agressés et tués ont aussi droit à la vie et à la sécurité. Les droits de l'homme ont montré leur limite, c'est injuste de défendre les criminels au détriment des innocents.
Agatacriztiz
'?a suffit...
a posté le 12-04-2022 à 09:28
Quand est ce qu'on va arrêter de faire plaisir aux droitdel'hommistes et ne pas exécuter ceux qui mérite la peine de mort, comme cette crapule criminelle qui a ôté la vie à une jeune fille.
Si ces ordures apprennent qu'ils se verront au bout d'une corde en cas de crime odieux, ça contribuera peut-être à les dissuader...
Monsieur tout le monde
Décès d'une jeune fille
a posté le 12-04-2022 à 09:16
Allah yarhamha , mais une simple question : pourquoi la porte du train était ouverte alors que le train roulait ?
ourwa
@ Monsieur tout le monde
a posté le à 15:39
Votre commentaire est imparable, qui associe, à juste titre, le bantitisme ambiant qui sévit de plus belle en Tunisie et la gabegie intolérable de la SNCFT...qui semble s'en foutre de l'ouverture des portes de ses trains par les voyageurs alors que ces trains roulent encore... Dans ce cas de la mort de cette jeune fille, braquée par un voyou criminel, il s'agit bel et bien d'un assassinat, assassinat dont la SNCFT doit porter selon la loi sa part de responsabilité. Pays de merde !
zozo Zohra
Un drame impardonnable
a posté le 12-04-2022 à 08:45
Pauvre gamine, je me mets à la place de sa maman, mon dieu si jeune si jolie. Quelle tragédie, c'est à devenir fou. Tu es tranquille heureux, mais tu porte toujours ton cercueil sur le dos dans tel pays sans sécurité. Tu ne sait même pas si tu rentres indemne chez toi. Lotf ya rabi.
Et le pire on va lui trouver des excuses, ce n'est sa faute mais la faute de la SNCFT qui n'avait sécurité les lieux.

Taban lakom
DHEJ
Bonjour
a posté le à 10:16
Une prise en charge psychologique de la maman s'impose!

C'est triste!
zozo Zohra
DHEJ
a posté le à 10:50
Bonjour Monsieur,
Je suis tellement bouleversée quand, j'entends la perte d'un enfant. Je crois il n'y a pas plus terrible que ça pour une maman ou les parents.
Inchallah elle arrivera à surmonter mais ça va être très très difficile.. absolument il lui faudrait une prise en charge psychologique. Je crains que ça ne servira pas à grand chose, cette douleur de perte d'un enfant, c'est la plus atroce au monde. C'est une horreur.
Rabi maaha we sabarha, c'est atroce.
Ma mère disait toujours, j'espère partir avant mes enfants. C'est ce qu'elle souhaitais toujours, son v'?u était exaucé.

Rabi maahom
Jean Nemar
'?gocentrisme sociologique
a posté le 12-04-2022 à 07:50
Les citoyens ! Dans ce pays c'est chacun pour sois, depuis toujours, et on dit que l'on a le meilleur pays au monde, la meilleur Constitution au monde, le meilleur citoyen au monde etc etc...En réalité c'est l'enfer de Kafka.
Jilani
La police connaît bien ces braqueurs
a posté le 12-04-2022 à 00:22
En 2003, ma famille à subi un vol tragique avec viol ..., le policier m'a demandé de lui acheter un portable pour pousser l'enquête et attraper le voleur. La police connaît ces braqueurs et partage souvent le butin avec eux, la preuve qu'elle agisse rapidement qd c'est flagrant. Allah yahamha et grande patience à sa famille. Ce genre d'accident ne s'oublie jamais.