alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:23
Dernières news
La séance photo dans un cimetière qui indigne les internautes
03/11/2019 | 14:01
1 min
La séance photo dans un cimetière qui indigne les internautes

 

Une photo a massivement été partagée, ce dimanche 3 novembre 2019, sur les réseaux sociaux. Si la date du cliché n'est pas connue à l'heure actuelle, il a suscité en cette fin de semaine de fortes réactions. 

La photo montre un jeune photographe prenant un cliché d’une mannequin assise sur une tombe dans le cimetière juif de Tunis. Très vite, de nombreux internautes ont crié au scandale, au non-respect des morts et des lieux de recueillement.

Certains activistes de la société civile, à l'instar de Yamina Thabet présidente de l'Association tunisienne de soutien aux minorités (ATSM), ont même exigé des excuses de la part du photographe pour avoir ainsi piétiné la dignité des morts et de leurs familles.

 

Les clichés pris dans des cimetières ou autres lieux ayant trait à la mort, sont de plus en plus à la mode ces dernières années. Porté par les nouvelles tendances type vampires et monstres en tous genres, tant au cinéma que dans les livres ou encore les jeux vidéo, le phénomène s’est propagé et les cimetières en sont devenus des lieux courtisés pour des séances photos « gothiques ».

 

C’est donc devenu carrément mainstream de prendre la pose dans un cimetière, disent certains internautes, de préférence chrétien, parce que cela ressemble plus à ce qu’on voit dans les films. Mais cette nouvelle tendance déplait aussi à ceux qui y voient un manque de respect flagrant à des personnes décédées qui sont chères à leurs familles et qui n’ont pas demandé à ce que leur sépulture serve un jour de décor…

 

 

A.S

 

03/11/2019 | 14:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

Ernest
| 04-11-2019 18:12
Pourquoi les média se permettent ils de publier des photos de badauds poser indecemment devant la photos de Mesrine notamment.
Aucun respects des morts. Un peu de dignité messieurs les journalistes...

zilos
| 04-11-2019 12:53
merci de m'avoir traité de malade sans préciser la maladie ,c'est très bien ,je vois que tu es un très bon médecin pour me diagnostiquer selon qques phrases que je pense tu n'as même pas lu toutes .
monsieur ,la cimetière en question est entretenue par des tunisiens musulmans tout près du lieu et je sais qu'il y a un gardien .alors je me suis dit que peut être le gardien en question a pris de l'argent du photographe en question pour le laisser faire des photos .
tu as très mal compris puisque je n'ai jamais cité ni identité ni aussi sa religion de ce photographe .
tourner la langue sept fois avant d'écrire .
cordialement .
je te pardonne pour cette mauvaise lecture et interprétation .
NB: J'AI VENDU DES FLEURS DEVANT CETTE CIMETIERE PENDANT LES FETES DU PAQUES ,PENTECOTES et les autres fêtes .
d'accord !!!!!!

Farouk
| 04-11-2019 12:47
Ces deux energumenes doivent etre traduit en justice,la haine du juif a encore de beaux jours devant elle.
Le silence assourdissant des autorites tunisiennes est criant.

Abel Chater
| 04-11-2019 11:50
Ces Sataniques qui imitent bêtement et aveuglement toute décadence mortelle vers le suicide et le meurtre, nous sont nouveaux en Tunisie. Je vis en Allemagne et je les vois périr comme des animaux. Ils vieillissent comme des chiens, n'étant accompagnés que par des chiens.
Maintenant, on entend que ces drogués tuent leurs parents, même les vieillards parmi eux. Ils se suicident même à l'âge de l'enfance. Un cauchemar pour notre société tunisienne à 99% musulmane. Une poignée de Francisés encouragés par les médias talmudiques de la décadence humaine. Ils sont peu et à peine remarquables, mais ils sont trop sollicités par les médias de Moïse.
Halloween est le rite du Satanisme né aux USA et était interdit en Europe. Après l'avoir commercialisé, les Européens qui ne pensent qu'à l'argent et qu'au gain, ils l'ont toléré jusqu'à ce qu'il s'est transformé en une de leurs fêtes, à l'image de leurs rites du carnaval. Chez eux, les citrouilles sont utilisées pour la nourriture des animaux, mais chez nous en Tunisie, le «Kraâ» coûte les yeux de la tête.
Ces sauvages se transforment en de cannibales. Ils attachent une belle fille ou un beau garçon sur une table et finissent par le ou la déchiqueter vivant, pour se nourrir de leur sang et de leurs organes comme le foie et autres. Ces bestiaux font semblant de jouer, mais en vérité, c'est le mal inné en eux qui se transforme en une sauvagerie impossible à imaginer.
C'est un peu comme au jeu de poker. On commence par quelques millimes et on finit par toute une ruine jusqu'au suicide. Il est irresponsable de banaliser le Satanisme. Surtout dans notre société tunisienne à 99% musulmane.
Ils prétendent fêter en privé chez soi, mais en vérité, ce n'est pour eux qu'un rendez-vous avec la mort, les tombes et les cimetières pour goûter aux morts et aux cadavres. Un rite satanique possédant ses propres règles à respecter jusqu'à l'offrande à Satan. Cette «fête» Halloween interdite dans plusieurs pays chrétiens, finit chez plusieurs Sataniques dans un cimetière. Ils dessinent une étoile identique à celle apposée sur le drapeau du Maroc. Ils la dessinent en partant de la lettre arabe «dè» sans le moindre arrêt. Ils allument une bougie à chaque intersection et à chaque sommet de ses cinq branches. Le reste n'appartient qu'à un cannibalisme macabre. Du crime. Du meurtre. De la pure et de la pire sauvagerie.

G D ID
| 04-11-2019 11:30
Tu as décidé de ton propre chef que la communauté juive paye des surveillants et pour quelque bakchich ils laissent profaner cet endroit.Tu es un vrai malade.Et qui t'a dit que cette équipe de photographies et mannequins ne sont pas juifs..Et puis c'est peut être un fake publié par le mossad?

zilos
| 04-11-2019 09:45
tout le monde critique ce geste diabolique d'un certain photographe qui cherche vraiment la création d'un acte qui sera une chewing-gum dans les bouches des tunisiens ,sauf que tout le monde oubli que la communauté juive tunisienne engage et finance une équipe de maintenance et la surveillance des lieux sacrés .sur ce je ne vois pas pourquoi la police n'a pas convoqué ce maudit gardien qui a reçu du BAKCHICH afin de tolérer l'accès aux étrangers dans les lieux ?
CE RATE CHERCHE A METTRE LE FEUX DANS LE PAYS .
CE GUEUX N'APPARTIENT JAMAIS AUx FILS D'ABRAHAM ,C'EST UN BATARD VENU D'AILLEURS .

pit
| 04-11-2019 09:38
Le véritable problème et que ces abrutis n'auraient jamais osé faire la même chose dans un cimetière musulman, mais tant qu'il s'agit de bafouer les autres (races ou religions) il n'y a aucun problème...il y a quelques années dans le cimetière chrétien d'Ain Draham, j'ai vu des tombes saccagées, des cercueils ouverts et rempli de canettes de bière alors...

Tinitounss
| 04-11-2019 09:26
Cela est inadmissible laisser les morts tranquilles
Ce photographe est sont mannequin mérite une grosse amande ou voit plus

Zorro
| 04-11-2019 08:53
S'ils le font, ils sont fous !

MH
| 04-11-2019 08:34
Rien ne montre que ces deux jeunes gens sont des adeptes du gorou et de sa secte. Bien au contraire ils ont tout l'air de pauvres paumés (la dine la milla), donc de vos semblables. KS est là depuis quelques jours seulement et il ne s'est jamais montré irrespectueux. Avant de dire n'importe quoi il vaut mieux réfléchir à deux fois, ca va de votre crédibilité.