alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 05:43
Dernières news
L’AMT dénonce l’ingérence de Rached Ghannouchi dans l’affaire Nabil Karoui
17/01/2021 | 20:08
1 min
L’AMT dénonce l’ingérence de Rached Ghannouchi dans l’affaire Nabil Karoui

 

Le bureau exécutif de l’association des magistrats tunisiens, (AMT) a publié un communiqué, ce dimanche 17 janvier 2021, pour revenir sur la dernière interview accordée par le chef du mouvement Ennahdha à la chaîne Alaraby, le 14 janvier 2021, où il a évoqué l’affaire Nabil Karoui en affirmant qu’il sera innocenté et que les faits qui lui sont reprochés ne concernent que des affaires financières.

 

Ainsi, le bureau exécutif de l’AMT s’est dit surpris par ces déclarations à propos d’une affaire judiciaire en cours d’instruction, ajoutant que ces déclarations peuvent être considérées comme étant une ingérence et une atteinte à l’indépendance de la justice.

 

Et d’ajouter que ce genre d’intervention minimisant l’affaire et les chefs d’inculpation est inadmissible, rappelant que la constitution tunisienne prévoit la séparation des pouvoirs et appelant par la même occasion les magistrats en charge du dossier à ne pas céder aux pressions.

 

Rappelons que le leader du mouvement Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi, a assuré, jeudi 14 janvier 2021, que Nabil Karoui était innocent et que la justice tunisienne trancherait en sa faveur.

 

S’exprimant lors d’une interview accordée à la chaîne Al Araby TV, il a ajouté qu’il avait de bonnes pensées envers le fondateur de Qalb Tounes notant que les soupçons qui pesaient contre lui ne sont que de simples affaires fiscales.

 

S.H

17/01/2021 | 20:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
abouali
Et le CSM ?
a posté le 18-01-2021 à 09:50
L'honorable AMT a réagi quatre jours après l'interview-scandale ! Cela a dû discutailler ferme au sein de l'association aussi bien sur le principe de la condamnation que sur ses termes. Les "ghannouchiens " étant présents en force. Heureusement que l'honneur de la corporation a prévalu, mais ce retard à l'allumage est en lui-même coupable.
A propos, où se trouve le Conseil Supérieur de la Magistrature dans toute cette polémique ? En d'autres temps, nous l'avons vu réagir promptement à ce genre d'empiètement.
Houcine
Sauver les meubles.
a posté le 18-01-2021 à 04:15
Il faudrait, il faudra un jour nous expliquer comment et pourquoi bien des institutions ont subi et subissent des transgressions et exécutent les ordres sans faire montre du souci de la loi.
Comment tant de magistrats ont requis contre des citoyens au seul motif d'avoir déplu à ceux qui vous subjuguent ?
Pourquoi la loi n'est pas appliquée et pourquoi tant de dossiers restent en déshérence alors qu'ils concernent des affaires criminelles ?
Pourquoi et au nom de quoi vous restez sourds et sans réaction lorsque des personnages foulent au pied tous les principes et les lois dont ils se réclament ? Les lois dont vous êtes les exécutants et les garants.

Abidi
Ingérence
a posté le 17-01-2021 à 23:15
Tout le monde est dans la même marmite et ni ghanouchi ni les autres ne sont des saintes ni touches
St Just!
Quelle réactivité!!!!
a posté le 17-01-2021 à 22:07
Comment l'AMT laisse passer un tel interview? Pourquoi les magistrats ont-ils mis autant de temps pour réagir?
Ce type salit les magistrats, la justice tunisienne et l'ensemble de la Tunisie et des tunisiens. Il est continuellement hors cadre et fait ce qu'il veut sans retenu.

sami
un cheikh en fin de carrière
a posté le 17-01-2021 à 21:46
ghannouchi est en fin de carrière !!!!! il agit dans tous les sens et en sens contraire !!! sa fin approche et il va empoter avec lui ennahdha comme ce fut le cas du rcd avec ben ali !!
Ntc
Menteur
a posté le 17-01-2021 à 21:40
Qui suit ses déclarations au cours de ces dernières années, sort qu'il a souvent menti au peuple et surtout aux gens d'ennahdha. C'est un type qui fait beaucoup de mal au pays.... Que Dieu nous épargne de ce genre d'individus.
Famous Corona
Enfin, il est remis à sa place !!!
a posté le 17-01-2021 à 21:26
Il se croit en terrain conquis, mais je crois que le vent commence à tourner pour lui et qu'il va bientôt être dans de mauvais draps !!!
BIEN
Notre Chere AMT !
a posté le 17-01-2021 à 21:02
Pourquoi maintenant ? Lorsque l'honneur d'une personne a été terni, elle doit réagir plus rapidement et plus promptement !

Je crains que les médias n'aient quelque chose de différent et d'actuel à rapporter. L'affaire est déjà traitée et est considérée comme une vieille histoire...
takilas
Les menbres de l'AMT surpris ?
a posté le 17-01-2021 à 20:59
Cet énergumène se comporte comme un mafieux sorti d'un film de gangsters et le lui manque que le cigare et le colt en bandoulière.
aldo
==== bhiri va se faire remonter les bretelles ====
a posté le 17-01-2021 à 20:58
MERDE ALORS ! ils sont ou NOS HOMMES de la justice que t'es censés les utiliser pour NOTRE NOBLE CAUSE ---- mouches à merde!!!
Abir
Ce qui fait mal chez nous les Tunisiens, ce que ce que cet individu criminel @ ganouchi profite du laxisme de la justice
a posté le 17-01-2021 à 20:53
Ce clochard ganouchi après avoir dit avant les élections qu'il ne s'aligne jamais avec karoui le corrompu, aujourd'hui, il annonce lui même son innocence, ce qui nous explique, que cet individu est un grand menteur, dangereux et un grand pyromane ! Mais aussi, il faut dire que ce criminel: kawer bi ettwansa,bi errais, bi el7oukouma wa bi la justice malheurusement
Fares
Criminel et psychopathe
a posté le à 02:34
Cet énergumène n'a pas d'empathie comme tous les psychopathes. Plus que 70 décès par jour à cause du covid-19 et ce salaud continue tranquillement ses combines politiques comme si rien n'était.
Abel Chater
Rached Ghannouchi n'a pas à s'ingérer dans les affaires de la Justice tunisienne.
a posté le 17-01-2021 à 20:49
Une vraie démocratie ne se construit, que sur la base d'une Justice équitable et indépendante, suivant les normes des pays les plus avancés de ce monde. Ni Rached Ghannouchi, ni un autre politicien n'ont le droit d'y toucher à l'indépendance de la Justice tunisienne.
Vive la Révolution tunisienne. Vive la Justice tunisienne. Vive la deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
aldo
==== sayed ferjani de la SECTECHIEN ====
a posté le 17-01-2021 à 20:38
il s'est mis le doigt dans l'oeil , il a des démangeaisons ! les soucis ne sont pas loin SUITE AUX AFFRONTEMENTS ET TROUBLES DE CES JOURS ...
aldo
==== C' EST UN BON POINT ====
a posté le 17-01-2021 à 20:24
poliment veut dire , FERMES TA GUEULE en attendant ton tour
DHEJ
Ben voilà
a posté le 17-01-2021 à 20:20
Une seconde tacle après celle de la lionne Abir MOUSSI.


Le GOUROU doit s'attendre à une troisième tacle du CSM.

Ce rappel à l'ordre prouve bien que le GOUROU tunisien n'a VRAIMENT RIEN d'un homme d'état.