alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 22:45
SUR LE FIL
L’accueil des croisiéristes fait rire les internautes
23/03/2022 | 19:15
1 min
L’accueil des croisiéristes fait rire les internautes

 

Le bateau de tourisme de croisière « Spirit of Discovery » a accosté, ce mercredi 23 mars 2022, au port de la Goulette avec à son bord 724 touristes. Une première après un arrêt depuis 2019, annoncent les ministères du Tourisme et du Transport.

 

Il a été accueilli par les ministres du Tourisme et du Transport, des dromadaires ainsi qu’une troupe déguisée en soldats carthaginois. Les photos de cet accueil littéralement en fanfare, ont très vite fait le tour de la toile.

 

Les internautes ont déploré un spectacle qu’ils ont estimé, à juste titre, de très mauvais goût, qui manque cruellement de créativité et qui ne fait que tomber dans la facilité et les clichés.

 

 

M.B.Z

23/03/2022 | 19:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Deplorer
a posté le 24-03-2022 à 23:01
Bien sur les internautes sont tunisiens et ils connaissent tout, rien ne leur fait plaisir, ils sont en avance sur la planète entière, leur goût est une référence bien sûr tous cela est dans leur ego et pour preuve notre situation, on est à la tête de toutes les nations
Ammar
Les femmes de mon pays
a posté le 24-03-2022 à 17:28
Quand est-ce que ces dirigeants de tourisme stupides vont comprendre que l'image des hommes, surtout musulmans/arabes, est une présentation laide et répulsive. Le succès des affaires est étroitement lié à la répétition; c'est à dire les gens qui visitent une première fois doivent revenir. Est-ce que les incompétents responsables du tourisme pensent qu'une personne voudra revenir en voyant ces images laides et insignifiantes. Nous avons les plus belles femmes en Tunisie, avec leurs peaux naturellement bronzées, leurs yeux bruns/noirs leur donnant un regard confiant, mystérieux, et séduisant. Pourquoi ces belles femmes ne sont pas utilisées pour améliorer l'image sombre et macabre que dégage les pays musulmans à travers leurs hommes. Pourquoi on utilise pas la beauté naturelle de nos femmes, en bikini, dégageant une image de confiance et de fierté à travers leur corps féminin sacré. Ah, désolé, J'ai oublié, nous sommes des musulmans, seuls la misère et la tristesse sont valorisées. Plus tu es triste, plus tu es fâché, plus tu es inhumain, plus tu es musulman. Eh qu'elle est belle cette religion.
BOUSS KHOUK
BOUMZIOUED CHAUFFER A BLOC
a posté le 24-03-2022 à 16:03
ça aurait été plus sympa !!!! MAIS là les pauvres ((( soldats carthaginois )) ils ont dus se faire chiers sous ce déguisement .----- ou alors un groupe de NACHHALA du centre ville faisant une démonstration de KHATFA et les autres spécialités mises en place pendant ces 10 DERNIERES ANNEES ...
Nour
Au contraire
a posté le 24-03-2022 à 14:40
Je trouve au contraire que c'est réussi.
Ancien '?lu de la république française
une fausse alerte
a posté le 24-03-2022 à 12:50
C'est une fausse alerte , il faut encourager les tunisiennes et les tunisiens à rentrer en Tunisie pour passer leurs vacances dans leur pays d'origine, il ne faut pas que les tunisiens dépensent beaucoup plus d'argent que les touristes, il ne faut pas oublier que les billets de bateau double leur prix, je vous donne un exemple une seule personne plus la voiture 1500 euros aller et retour sans les repas, alors Mr le ministre je vous demande de songer à cela
Morjane
Monsieur l'ancien élu de la RF
a posté le à 15:59
Si ceux des quartiers des grandes agglomérations viennent foutre leur merde chez nous comme ils le font en France, et pour nous chier dessus avec leur fameuses expressions " Jay bi floussi " ou " ana nwaklek" qu'ils restent " chez eux" . Nous avons assez d'incivilités chez nous et de personnes aux comportements de voyous pour supporter les déchets immigrés de France ou d'Italie chez nous. . Inchallah Zemmour ya robb
Ancien '?lu de la république française
Un oubli
a posté le à 13:21
un oubli, il ne faut pas oublier que les tunisiens et les tunisiennes dépensent beaucoup plus d'argent que les touristes , je rajoute une chose très essentielle la sécurité, mon fils se fait agresser avec menace de mort la garde Nationale de Souassi a rien fait pour arrêter l'agresseur,en plus au téléphone l'agresseur a dit à la garde nationale « je veux le tuer » en parlant de mon fils , mon fils est médecin, il est rentré pour l'intérêt de l'hôpital de Souassi et les patients
AR
Aux limites de la dérision
a posté le 24-03-2022 à 12:08
Un accueil farfelu, mal inspiré et une conception très erronée du tourisme. Le responsable de ce tableau désolent devrait avoir honte de ce fiasco.
Comme si nous manquons de talons ou créativité dans ce domaine, la troupe Boussaadia aurait suffit pour créer une ambiance plus représentative.
Mais présenter le témoignage d'un débile plus débile que la débilité du sujet, Samir Elwafi !!
Et ça affaibli votre argumentation.
On est un peu soulagé de voir de moins en moins cette geule à la télé, mais pour B.N , il s'agit d'une vedette incontournable, et son avis compte !
Il faut se référer à la description de Mr Hamida, à qui j'adresse un salut chaleureux, pour ce Kanalo
Citoyen_H
LA MEDIOCRITé EST DEVENUE LE "MUST HAVE"
a posté le 24-03-2022 à 12:05
héritée des saltimbanques bagla-liha rats d'égouts ayant kidnappé le pouvoir, la maudite année 2011.
Un chléka, nait chléka et meurt chléka, quelque soit son évolution sociale !!!!
Il en est de même pour son environnement. Aucune évolution n'est envisageable.
Ce serait contraire à ses moeurs.
Quant aux figurants de cette humiliante mascarade, l'ugtt en est le producteur.
éttfou8 3al él rassa él kélba de g3are.




Soussi
Tourisme
a posté le 24-03-2022 à 12:03
Pourquoi on est descendu tres bas
Le Tourisme n est pas un jardin d enfants
Le Tourisme est le savoir faire et plaire
URMAX
IL faudrait refaire une suite a la série comique des années '80 : "Les bronzés" !
a posté le 24-03-2022 à 12:00
Apres ses filme désopillants, a mourir de rire, "Les bronzés a Saint Tropez" et "Les bronzés aux sports d'hivers", nous autres, Tunisiens, ressortons cela avec "Les bronzés en escale a la Goulette" !
Mansour Lahyani
Le ridicule est endémique en Tunisie...
a posté le 24-03-2022 à 11:39
Et si j'avais été l'un de ces "croisiéristes", je doute que j'aurais encore eu envie de revenir en Tunisie ! Il devrait y avoir une limite à ne pas dépasser, en matière de mépris pour l'intelligence et le bon goût des visiteurs qui décident de tenter de se rendre dans cette Tunisie-là !!
Et, rien que pour savoir, n'y a-t-il VRAIMENT aucune sanction envisageable pour réprimer ces atteintes ? Les croisiéristes ont quand même droit à un minimum de protection : le casque à plumes de ces braves orphéonistes si appliqués ne servirait certainement pas à cette tâche...
Khalil
Nullards
a posté le 24-03-2022 à 11:38
Pour eux la Tunisie c'est les chameaux c'est lamentable
l'idiot du bled
Honnêtement
a posté le 24-03-2022 à 10:39
Combien vont dépenser ces 700 "pekins" Brit**h par-dessus le marché ,pendant cette courte escale?
CHDOULA
IL PARAIT QUE .........
a posté le 24-03-2022 à 09:13
Celui qui cogne sur le tambour noir à droite c'est le gouverneur de Ben Arous ! C'est le meilleur joueur de Bindir actuellement ! Pauvre Tunisie !
URMAX
Non non, rassurez-vous, ce n'est pas lui ...
a posté le à 11:55
Mais ... ce brave monsieur n'avait pas besoin d'un tambour : IL en a déja un ... naturel !
Ciel, quelle bedaine !
Tunisino
Il faut
a posté le 24-03-2022 à 09:00
Il faut se référer aux experts en tourisme et non aux illettrés, tel que Samir Elwafi. Les touristes s'attendent à des scènes amusantes pour se divertir, des choses différentes de ce qu'ils ont l'habitude de voir, ils ont le besoin de sentir qu'ils sont les bienvenues. Cependant, les choses ne s'arrêtent pas là, les quelques heures à passer sur le sol tunisien doivent se terminer sans incidents, suivant un programme culturel bénéfique aux touristes mais aussi fructueux à l'économie tunisienne.
MH
La croisière s'amuse
a posté le 24-03-2022 à 08:03
Pour divertir les touristes, il faut des clowns. Sinon aucun intérêt de faire escale à Tunis tant que cette génération de nos élites sont à la tête du pays. Il suffit d'observer la manière avec laquelle ils gèrent les affaires de l'état pour comprendre comment sommes nous arrivé là. Le Maroc est à des années lumières de nous.
Ancien '?lu de la république française
avis de recherche aux responsables de la destruction de tourisme
a posté le 24-03-2022 à 07:19
Les terroristes ont sali l'image de la Tunisie, Vous pouvez chercher les coupables de la destruction de la souveraineté Nationale tunisienne ( avis de recherche aux criminels)
Carthage
Splendeur
a posté le 24-03-2022 à 06:51
Vous avez détruit la grande Carthage. Comme aujourd'hui vous détruisez notre Patrie. Dégagez, vous n'avez rien à voir avec la Patrie. Splendeur et destruction.
TH
Animation de bas de gamme
a posté le 24-03-2022 à 05:32
Désolé , mais le Ministère au Tourisme ou l'Office se devaient de vérifier cette mascarade avant de la proposer comme animation d'accueil aux touristes qui arrivaient .
La Tunisie regorge de tableaux de danses régionales et c'est malheureux de constater qu'on est dans la réaction stupide et bâclée qui ne représente pas notre patrimoine culturelle.
C'est à l'image des salons internationaux du tourisme ou nos stands sont misérables et toujours très en dessous de ceux du Maroc et de la Turquie pour ne citer que ceux-là.
Selon mon neveu qui habite Dubaï , le stand tunisien de l'Expo 2000, qui a duré près d'un mois, était très pauvre comparativement aux autres pays.
Les plus hauts responsables politiques du monde sont venus visiter cette Immense foire.
Notre ministre du commerce, durant cette ère du digital, s'est présenté avec une chemise cartonnée pour parler de la Tunisie et présenter ses produits.
De toute façon, on est toujours à la traine depuis l'éclosion du Tourisme durant les années 50/60.
Daoudaou
Vive Carthage et son histoire
a posté le 23-03-2022 à 22:53
Tout comme Tunis et sa mosquée Zitouna.
nazou de la chameliere
'?a fait des années
a posté le 23-03-2022 à 22:41
Que les dégénérés me pompent l'air, avec leur "nous shommes zun peuuuuuple de trwwwois mille annnns "

Bein ça se voit, ça fait trois mille ans, qu'ils n'ont pas évolué !!!
S'ils continuent à régresser, ils finiront sur les arbres ,en singes !!!
Ma contribution du jour sur les macaques....
Et encore si les singes..........
a posté le à 11:38
S'ils continuent à régresser, ils finiront sur les arbres ,en singes !!!
Et encore, ils ne possedent pas l'intelligent des singes et surtout du "macaque"!
Et je ne veux pas parler des "bonobono" qui sont incomparables!HiHiHi....
Et encore si les singes veulent bien les laisser occuper leur habitat !
Les singes sont + intelligent que cette nouvelle faune qui colonise le territoire Tunisien depuis 2011 et 2015......
Pour les 3000 ans d'histoire :
C le loubene des incultes et qui caquettent comme les poules "kount..Kount...Kount..)
URMAX
Rire d'abord ; pleurer de honte apres et colere envers le Ministere du tourisme ensuite ...
a posté le 23-03-2022 à 21:33
Bon sang, mais ... sauriez-vous ce que veut dire le mot culture intellectuelle ?
...
Oui, c'était "original", pour le moins que l'on puisse dire c'était recherché et l'idée - sur le fond - est bonne, c'est vrai... mais, franchement, la maniere dont ce fut présenté, était du niveau des cours élémentaires de l'école primaire ...
Nous avons a faire a des adultes, parmi ces croisiéristes, pas a des enfants ....
Aie, aie, aie, ...
SH
Vieux Fonctionnaires d'une autre époque
a posté le 23-03-2022 à 21:08
En plus du mauvais goût évident, cette main rouge est assimilée conceptuellement au signe STOP au niveau international !!! ....
Donc : signal absolument contreproductif envoyé aux touristes, comme si on voulait les empêcher de débarquer au lieu de leur souhaiter la bienvenue.
Je ne peux pas insérer une image ici. Mais allez sur votre moteur de recherche préféré (pour ne pas le nommer) et tapez: red hand stop icon. La similitude vous frappera immédiatement.
Pourquoi ne pas laisser le marketing et la gestion du tourisme aux professionnels et à leurs fédérations au lieu de fonctionnaires? Ce sont les professionnels qui savent ce que les touristes attendent, ils sont 100 fois mieux placés que les fonctionnaires pour adopter les bonnes stratégies et approches !
Ahmed
Sommes nous un peuple debile ?
a posté le 23-03-2022 à 20:52
Je crois: oui.
k.Hamida 7806
eh bien, si ça a fait rire Dr s.el wefi
a posté le 23-03-2022 à 20:50
logiquement, ça devrait amuser toute la Tunisie.
Dr el wefi, une sommité , une lumière qui éclaire nos médias et et dont l'intensité galopante envahit notre quotidien.. un couffin de diplômes, un réservoir de connaissances et un modèle de propreté et de sagesse, il a une opinion sur tout avec un talent d'analyste que les grands critiques du monde entier lui envient.
w yarham sidi echeikh
Un citoyen honteux
Pays de Ploucs, qu'est ce qu'il doive se foute de notre gueule les touristes
a posté le 23-03-2022 à 20:39
Franchement c'est triste et pitoyable de médiocrité pour notre pays et qui montre le niveau dans lequel on est tombe depuis cette merdolution de la brouette ...
Yahrahm Bourguiba...
Hamza
Des têtes à claques
a posté le 23-03-2022 à 20:32
Z.... Ils ont eu le temps nécessaire de s'adapter, de se mettre à jour de proposer de nouveaux concepts pour mettre en avant la pays.. Non rien.. Ils remettent les mêmes têtes, les mêmes costumes débiles, les mêmes déco encadrés s par une bande de bras cassé de fonctionnaire gras, moche, lent, blasé avec des cerveaux des années 70 et qui ont en plus ont des patentes de boutiques d'artisanat pour arnaquer ces pauvres touristes... Des patentes de boutiques distribués pour leur familles et proches de ces fameux fonctionnaires idiot . Ce pays me dégoute !
Lotfib
C'est ringard et plouck
a posté le 23-03-2022 à 20:14
Vraiment à l'image du tourisme tunisien'?'C'est de mauvais goût.
Mon dieu on est descendu très très bas .On revient à l'époque des dromadaires et de Zina wa aziza
Pauvre tourisme,les croisiéristes qui repartent sur d'autres destinations bien mieux que la Tunisie se souviendront de cette escale folklorique de très très mauvais goût.
Bbaya
Haha wellah cela m'a fait rire!
a posté le 23-03-2022 à 19:35
Le mauvais goût! Mais faire rire! Je sais pas si l'objectif été de faire rire les touristes ou leurs présenter notre histoires de 3000ans de tres mauvaises manières !
Je sais pas peut être ils s'inspire des méthodes de ks avec la plume etc...