alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:14
SUR LE FIL
L’AMT sceptique quant à l’accord signé entre le gouvernement et le SMT
28/12/2020 | 18:58
1 min
L’AMT sceptique quant à l’accord signé entre le gouvernement et le SMT
L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a émis des doutes quant à la teneur de l’accord signé la semaine dernière entre la présidence du gouvernement et le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT).  

Dans un communiqué publié lundi 28 décembre 2020, l’AMT a déploré la non-publication des termes et détails de cet accord signé le 24 décembre rappelant que l’accord qu’elle avait signé avec la présidence du gouvernement a été publié le jour même de sa signature.  


L’Association des magistrats tunisiens a, rappelons-le, conclu un accord le 18 décembre avec la présidence du gouvernement en vue de satisfaire les revendications des juges et ainsi mettre un terme à la grève sectorielle qui perdurait depuis un mois à la date de signature de l’accord. 

Cet accord a été rejeté par le Syndicat des magistrats tunisiens lequel a explicitement affirmé qu’il était la seule structure habilitée à conclure des accords dans ce sens avec le gouvernement. 

 

L’AMT a ajouté qu’elle avait envoyé une correspondance à la présidence du gouvernement exigeant une copie de cet accord et appelant à le rendre public notant que la dissimulation injustifiée des détails de cet accord ne pourrait que lancer le doute sur son contenu. 

 

N.J. 

28/12/2020 | 18:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
stuc
bis repetita!
a posté le 28-12-2020 à 20:12
est ce qu il faut comprendre qu une autre greve se profile a l horizon?
aldo
==== L'ACCORD DOIT ETRE PUBLIER ====
a posté le 28-12-2020 à 20:04
à moins que c'est TABOU ? POURQUOI ? COMME D'habitude KHONNNNNNNAR !!!!!!