
La juriste et activiste Khawla Ksiksi, fille de la députée nahdhaouie Jamila Ksiksi, s’est insurgée contre le contenu raciste d’un épisode de la sitcom Denya Okhra, diffusée tous les soirs sur El Hiwar Ettousi juste après la rupture du jeune.
L’épisode en question reprenait d'anciens clichés montrant une tribu africaine en train de préparer deux personnes blanches pour les manger.
Enervée, Khawla Ksiksi a fustigé la médiocrité des stéréotypes (racisme, sexisme, xénophobie, régionalisme, grossophobie, body shaming, homophobie) auxquels les acteurs font référence, en notant qu’il ne faut pas abaisser un groupe pour faire rire d’autres.
Elle s’est interrogée quand les créations artistiques permettront d’élever la conscience collective. Elle s’est demandée aussi où était la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et pourquoi elle ne faisait pas sa mission ?
Khawla Ksiksi a appelé les Tunisiens à boycotter Denya Okhra en écrivant : «Pour moi, cette création est au niveau d’un complot terroriste visant à détruire les fondements de la revalorisation sociale».
I.N
votre peau, on est tous des mandella, des mohamed ali, des martin luther king, toujours vous déraillez et vous cherchez midi à quatorze heures et les buzzs, des nullards qui interprétent tout à l'envers ,soyez positives ou taisez-vous, cassez-vous, vos futilités nous agacent
Ses arguments seraient très faibles et non convaincants puisque son cap est toujours fixé à l'avance suivant le groupe auquel il appartient.
D'ailleurs, ces gens essaient de camoufler ' souvent ' leurs appartenances ou bien , ils font semblant comme s' ils ne suivent pas la ' la théorie du groupe -- souvent comploteur -- Ksisksi est un, exemple type dans ce genre d'intervention .... Quelles réflexions, et plutôt quel vénin !!!!
Mais certains , pour des raisons politique ou simplement pour s'attirer l'attention comme cette fille à sa mère qui doit avoir une dent contre cette chaîne de télé, pour des raisons qu'on peut deviner .
Au lieu de s'attarder sur une fiction humoristique , il y a d'autres sujets de société qui méritent d'être soulevé comme l'excision .
Suivez-les ! suivez-les! Ils vont vous mener vers l'abîme.
Les sudistes ont toujours vécus dans les villes du nord dans le respect.
Donc aucun rapport avec l'Afrique.
A moins qu'il y a un complexe inculqué par nahdha?! Alors ! Cest normal que cela vienne de ces incultes.
Cest ghanouchi lui-même qui a dit :
- " moi j'ai les sudistes avec moi"
C'est enregistré sur vidéo dans les médias.
Donc commencez à balayer devant chez vous.
En effet, ces déclarations visent beaucoup plus cette chaîne de télévision que les faits de ce sitcom .
D'ailleurs , faire allusion aux handicapés pour boycotter ce sitcom est un faux problème sui ne se base pas sur des arguments solides .
Sinon, les artistes n'auront le droit de reproduire aucun métier et aucune fonction .
Donc, il ne faut pas etre fragile à ce point et critiquer n'importe quelle intervention !!
De la patience et recourir à vos télécommandes à chaque fois que vous jugez nécessaire.
Nous constatons que d'une part vous êtes des téléspectateurs réguliers de El Hiwar puisque vous commentez et d'autre part vous faites appel au boycott .
C'est contradictoire , non !!!
Allah yaâfinè wè yaâfikom mil coronavirus.
Dans ces moments durs pour le peuple de Tunisie a cause du coronavirus cette vidéo nous ouvre les yeux (Tunisia: Like you've never seen before) et j´ espère qu après cette épidémie on reviendra a nos traditions et qu on fera travailler NOS commerces de proximité et NOTRE agriculture ...
https://www.youtube.com/watch?v=OtJVufo3IrA&t=270s