alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 03:18
BN TV
Kaïs Saïed rate une nouvelle occasion de donner l’exemple !
19/05/2020 | 01:13
2 min
Kaïs Saïed rate une nouvelle occasion de donner l’exemple !

 

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, ce lundi 18 mai 2020, une visite au domicile du martyr de la Révolution, Tarek Dziri, à la délégation d’El Fahs relevant du gouvernorat de Zaghouan.

 

Une visite pour s’enquérir de la situation de la famille du défunt et de son fils, sauf que le président de la République semble avoir oublié que le pays vit en pleine crise épidémique du Covid-19. En effet, le chef de l’Etat a enlevé son masque dès son entrée au domicile du défunt. Une grande présence a été enregistrée dans une seule pièce, et le président de la République a pris le fils de Tarek Dziri sur ses genoux, ne respectant pas ainsi la distanciation physique et les moindres règles de base de la prévention contre le coronavirus.

 

Alors que le ministère de la Santé et les autorités de tutelle multiplient les messages quant à la nécessité de respecter les mesures préventives, le plus haut responsable de l’Etat, supposé donner l’exemple, les rejette complètement.

 

D’ailleurs, un nombre important de commentaires allant dans ce sens a été enregistré sur la page officielle de la présidence de la République, même parmi ses plus fervents sympathisants.

 

 

 

 

 

Le pays a certes affiché de bons résultats dans la lutte contre cette pandémie, mais la plus grande vigilance reste de mise, d’autant plus que la Tunisie n’a pas encore achevé la première phase de confinement ciblé.

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H


19/05/2020 | 01:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
@G&G | 19-05-2020 09:21
a posté le 20-05-2020 à 11:30
A vrai dire, Kais Saied n'a vraiment rien d'un bijou (même sans "x") ! Si à l'instar de ce fringant "statisticien", il ne croit pas en l'utilité des gestes barrière les plus rudimentaires, ni même à ce Covid que des officines inconnues ont érigé en épouvantail - qui a quand même fauché plus de 300.000 victimes sous toutes les latitudes - libre à lui, je ne le regretterais pas, et je ne ferais pas un pas dans son cortège funèbre... Mais de là à agréer son attitude vis-à-vis d'une famille déjà trop durement touchée, et qui ne lui demandait rien, je ne suis pas prêt à l'admettre et me fais un honneur de "dénoncer" ce populisme assassin !
Pauvre G&G, nul n'envisagera de vous consacrer une stèle pour célébrer votre souvenir... délétère ! Votre sacrifice à la Déesse Bêtise sera donc vain...
Messaoud
Correction
a posté le 19-05-2020 à 20:39
Si ce président veut garder cette popularité et se faire éternellement aimé grâce notamment à ses qualités d'homme intégre, patriotique et aux mains propres, malgré les maladresses en politique internationale, il devrait commencer à calmer deux de ses proches sur les réseaux sociaux portant son nom de famille et qui se permettent de dépasser leurs limites en s'attaquant aux gens. Sinon ça va nous rappeler un certain président et ses proches.
takilas ni
Que de martyres qui ont succombé au " champ de bataille" contre un ennemi déguisé et masqué ; fantôme.
a posté le 19-05-2020 à 20:26
Cest Kais Saied qui ordonna, urgemment, la fermeture de la douane, et ce à l'étourdi ministre de la santé, faute de quoi bilan des décédés aurait été plus accru.
Et puis, d'après les cas enregistrés, c'est les plus âgés qui sont les plus exposés à la contamination.
Donc le martyre a mérité une attention particulière, car le Président connait apparemment le ou les commanditaires.
G&G
@URMAX
a posté le 19-05-2020 à 18:30
Je ne savais pas que vous l'intelligent êtes tombés dans ce piège tendu par les grands.
Sayeb 3alik . Il n'y a ni corona ni covid. C'est une grippe comme tout autre.
Et si le peuple est naif pourquoi voulez-vous que leur Président le soit?.
Cordialement
Maxula
Aux frustrés etc...
a posté le 19-05-2020 à 15:46
"les mesures préventives, le plus haut responsable de l'Etat, supposé donner l'exemple, les rejette complètement"

Il va falloir que vous vous fassiez une raison et que vous acceptiez KS tel qu'il est et non pas comme vous désirez qu'il soit. . .
Et puis vous n'allez pas nous raconter que vous vous souciez de la santé du Président alors que lui-même ne semble pas s'en soucier, non ?
Cela étant, si jamais il lui arrivait malheur, n'en seriez-vous pas satisfait de pouvoir ainsi vous débarrasser de ce président "qui ne sait pas se tenir", "qui ne sait pas parler", "qui ne sait pas marcher", "qui ne sait pas écrire", "qui ne sait pas sourire". . .mais qui a été élu comme jamais un président ne le fut avant lui ?
Et ça, ça vous restera en travers du gosier. . .pendant ENCORE 4 ANS au moins !
Maxula.
CH
Nuances
a posté le 19-05-2020 à 13:51
Est-ce bien Kais Saied oubien je me trempe, c'est plutôt le président du Brésil Bolsonaro
A4
Indécent !!!
a posté le 19-05-2020 à 13:30
Posture choquante, scandaleuse et indécente !
Il fallait traiter ce garçon en jeune homme et non pas le prendre sur ses genoux !!!
MFH
@ hamma jridi
a posté le 19-05-2020 à 13:29
Un petit message réconfortant et des promesses d'aides à la famille auraient largement suffit pour atténuer la douleur de cette famille. Se prendre pour un membre de la famille et aller se mêler avec les grands et les petits de cette façon ne rend pas caduque l'obligation de se conformer aux règles de distanciation. Désolé de vous le rappeler. Qui vous dit que dans l'assistance il n'y aurait pas un membre contaminé avec des symptômes cachés ? Qui vous dit aussi que le Président lui même ne serait pas lui même porteur du virus ? Dans les 2 cas il y a possibilité de transmission.
BRAVO
Conseillers ou ennemis à Carthage?
a posté le 19-05-2020 à 13:20
Notre président n'a pas besoin d'avoir des ennemis du régime RCD pour scier à sa chaise. Ses propres conseillers ( !?) s' en occupent pas mal.
Si le président résiste aux conseils, ses conseillers doivront alors démissionner ensemble.
Ghazi
Une autre preuve que cette classe politique est une "HAJJAMA"
a posté le 19-05-2020 à 12:21
Une maquilleuse, spécialiste du fond de teint, elle maquille TOUT même .....

Donc on conclut que Corona existe au palais de Carthage, vu que le président porte la bavette et respecte la distance, donc le général Makki a raison, on a éradiquer Corona.

Toute cette classe politique depuis 2011 à 2020 "ECHKARA WILBHAR" et sans aucun regret.
Ennaj
Visite sans mzssue
a posté le 19-05-2020 à 12:16
Il était entouré de corbeaux... C'est ces accoutrements moyenageu
wild bled
Politique chila bilan...
a posté le 19-05-2020 à 12:07
...dans le pays des bagla liha.
Microbio
M. le Président Kaïs Saïed ..
a posté le 19-05-2020 à 11:45
Excusez-moi! vous avez certainement de très mauvais conseillers!
MFH
Il ne suffit pas d'être honnête seulement.
a posté le 19-05-2020 à 11:30
Le populisme du Président cache en réalité beaucoup d'insuffisances : insuffisance de s'imposer, insuffisance d'anticipation , insuffisance d'expérience, de communication, de capacité à convaincre...Comme quoi la propreté d'esprit et l'honnêteté sont des conditions nécessaires mais insuffisantes pour faire un bon Président.
CH
Saha Chribitkom
a posté le 19-05-2020 à 11:19
Monsieur le Président
Je vous ai critiqué une fois quand vous vous êtes pris pour le Khalif Omar ibn Elkattab en distribuant des Aides la nuit à Kairouan. Je vous ai dit que la majorité de vos électeurs qui sont dans la plupart des académiques ne vont plus voter pour vous par ce qu'ils ne veulent pas être pris comme des idiots. Là vous refaites la même chose, mais cette fois-ci je ne sais pas de quel Kalif vous vous êtes inspiré. Vous avez bien compris le message et vous essayez maintenant de trouver plus de place aux c'?urs des pauvres car se faire acheter les sentiments d'autrui est plus facile que vaincre les intellectuels de ce pays.
Saha Chribitkom
Le Pays est à bout d'explosion et nos politiciens font la sourde oreille
Barrière
Juste une suppositions
a posté le 19-05-2020 à 11:14
Qu'un des membres de la famille visitée soit contaminé mais asymptomatique. Cha3melna w jè mlih !
Le monde entier va rigoler.
URMAX
@ G&G| 19-05-2020 09:21 [ Et alors? C'est normal. Il est libre!! Non ? ]
a posté le 19-05-2020 à 10:47
Non.
Du moment que l'on choisi de se mettre au service de son Pays ; de sa Nation en qualité de Chef d'Etat, "nous ne sommes plus libre" et de surcroît, on se doit de se donner à fond pour améliorer tout ce qui peut l'être avec les moyens dons on dispose.
Un Chef d'Etat se doit d'être responsable ; d'avoir un comportement et attitude responsable et de donner l'exemple à suivre en qualité de "Premier Citoyen".
Qu'imaginez-vous ?
Que l'on peut continuer a avoir une attitude et des habitudes des plus communes ?
Douwiou.
IL y en a un qui pensait ainsi : Kaddafi (qui plantait sa tente dans les jardins de l'Elysée) ...
Voyez juste l'image qu'il reflétait au monde - même chez nous : Lamentable.
Est-ce que vous souhaitez comme image du Président de votre ; de notre chère Nation et Mère-Patrie ?
Moi, "non".
lakoudi
Dégradant
a posté le 19-05-2020 à 10:05
un populisme qui devient dégradant pour la personne et pour la fonction. Quel dommage !
Hamma Jridi
C'est un membre de la famille la règle de distanciation devient caduque
a posté le 19-05-2020 à 10:03
Les précautions draconiennes de santé ne peuvent s'appliquer au sein d'une même famille. Notre cher président se considère valablement et judicieusement un membre de cette famille endeuillée, il serait maladroit de sa part de se tenir à l'écart des membres de la dite famille dont il fait partie même s'il ne l'est pas génétiquement. Il est temps que nos chers compatriotes comprennent que des commentaires de ce genre ne servent à rien devant le grand esprit d'appartenance et de solidarité envers le peuple qui anime notre cher Président qui aime son peuple. Trop de formalisme ne sert à rien dans un contexte qui montre que cette pandémie n'à pas fait de grands dégâts en Tunisie et qu'il y a plus de peur et de panique que nécessaire. Que Dieu protége notre peuple et notre brave Président de tout mal.
Abir
Pauvre président
a posté le 19-05-2020 à 09:55
Moi que je me suis privée de ma petite fille ça fait trois mois en s'inclinant aux règles et à la loi,de l'autre côté je vois mon président juriste, serre un enfant sans aucune protection ! lè hawla wa lè kouata illa billah
URMAX
@ Monsieur le Chef de l'Etat,
a posté le 19-05-2020 à 09:45
Sachez - pour information - qu'une personne n'ayant pas de civisme se remarque tout de suite aux yeux d'une personne avertie.
Soignez votre image et apprenez à donner l'exemple !
Vous êtes le Président de la République !
Sachez honorer ce poste et montrez - en tant que Leader de la Nation - l'exemple à suivre !
...
Là, vous incitez directement le citoyen au non respect de la Loi, vous qui - durant votre campagne électorale - faisiez du respect de la législation, votre cheval de bataille.
...
J'en conclu, par les faits, que vous avez bluffé vos électeurs.
stuc
faites ce que je dis,ne faites pas ce que je fais!
a posté le 19-05-2020 à 09:44
avant,c etait MMM qui a chaque sortie cree une cata,c est au tour de notre president actuel de faire fi des precautions endiguées par le ministere de la santé!
Raad
M'AS TU VU.....
a posté le 19-05-2020 à 09:34
Ce n'est point encourageant ni bien conforme aux instructions que l'ensemble du corps médical n'arrête pas de marteler nuit et jours pour une bonne tenue durant cette épidémie.
Là le Président a pêcher, de l'ordre de dire faite ce que je vous dis ne faite pas ce que je fais.
Désolé, mais c'est une vraie mascarade aux yeux de tout le monde qui nous regarde, comment voulez vous que les forces de l'ordre puissent être respectés quand on voit ce spectacle délivré par le premier d'entre nous.
C'est vraiment désolant....
G&G
Ey alors? C'est normal. Il est libre!! Non ?
a posté le 19-05-2020 à 09:21
Si J'étais à sa place je ferais la même chose.
Je ne porterai jamais ce torchon
Je n'avais jamais utilisé cette merde de gel.
Je n'ai pas cru une seule seconde à cette histoire de covid.
Je suis statisticien et je sais que le taux de mortalité est encore stable dans le monde. même à Wuhan.
Donc qu'on laisse ce président tranquille. Après tout c'est sa santé à lui. sauf si on est l'un de ses électeurs et qu'on ne veut pas perdre ce bijoux..
Petit x
à fond la carte à en mourir !!
a posté le 19-05-2020 à 08:47
K.Saied joue la carte du populisme à en mourir !! Il est vide ce mec d'autant plus qu'il ne fait que polluer la scène avec ses gestes et faits banals...

Lui d'un côté et le gourou GHANNOUCHI de l'autre c'est la catastrophe assurée pour ce malheureux pays.

C'est terrible ce que ce pays endure avec cette racaille politique qui a infesté le paysage après la merdique révolution.
On ne voit que des incompétents et des arrivistes charognards à la pelle, c'est comme si ce pays n'a enfanté que des vauriens qui usent de tous les artifices du populisme pour assouvir leurs intérêts personnels en s'appuyant pour les uns sur la religion (je cite Ennakba du gourou et El Kharaba de Makloub) et pour les autres sur la misère au quotidien des pauvres gens (je cite Kaleb Tounes de N.Karoui et El Jabha de Hamma d'hier) et j'en passe et des meilleures...

Y on a Marre, Marre et Marre de cette situation insupportable.
Tunisien
Y-a pas moyen de relever le niveau des informions fournies !!!...
a posté le 19-05-2020 à 08:27
Est ce que le buzz est votre Business ?
SVP laissez ce type de nouvelles aux journaleux... Je vous crois et vous vois plus classe...
Ahmed
Les juristes, ils sont naturellement bêtes.
a posté le 19-05-2020 à 07:52
KS est le prototype d'un juriste qui ne maîtrise pas les règles élémentaires de la prévention du Covid.
Dans certains pays, il risque une condamnation civile ou pénale.
Vraiment cela est malheureux.
Warda
Qui gère les protocoles !
a posté le 19-05-2020 à 07:36
Comment est-ce possible de voir de telles photos ! Quelle exemple pour ceux qui ne veulent pas porter le masque !
Toute cette famille aurait dû être masqué, quelle bêtise ! Le virus peut se transmettre rapidement et surtout dans un endroit fermé avec autant de personnes !
Y a t'il une personne dans ce gouvernement qui gère le protocole ? C'est inadmissible.
On attend d'un président de l'humanisme certes mais dans cette grave crise sanitaire on souhaiterait avoir des discours de chef d'etat accompagné de ministres pour expliquer les plans de relance de l'economie, plans pour sauver le tourisme car aucun européen n'aura l'autorisation de se rendre en dehors de l'europe, plan pour le chômage.
Tout est à remettre à plat : indemnité chômage, aides aux entreprises. Sécurité sociale etc.,
Le temps n'est pas à se rendre sans masque dans une famille !