alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:27
SUR LE FIL
Kaïs Saïed appelle à l’unification des syndicats des Affaires étrangères
03/05/2021 | 18:30
1 min
Kaïs Saïed appelle à l’unification des syndicats des Affaires étrangères

 

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu cet après-midi du lundi 3 mai 2021, au palais de Carthage, le secrétaire général du syndicat du corps diplomatique, Brahim Rezgui et la secrétaire générale du syndicat de base des agents du ministère des Affaires étrangères ainsi que leurs deux adjoints.

 

A cette occasion, le président de la République a pu constater les préoccupations professionnelles des cadres et des agents du ministère des Affaires étrangères, et les difficultés qu’ils rencontrent dans le cadre de leurs missions, aussi bien à la direction centrale ou dans les missions diplomatiques et consulaires. Il a, également, pris connaissance des recommandations afin d’améliorer le climat du travail et développer ses mécanismes.

 

Par ailleurs, le chef de l’Etat a mis l’accent sur la nécessité d’unifier l’action syndicale au sein d’une seule famille diplomatique afin de servir l’intérêt du département, soulignant que la diplomatie tunisienne serait forte dès le moment où elle est solide de l’intérieur.

 

D’autre part, il a assuré que les critères de la compétence, le professionalisme, la transparence et l’objectivité sont les seuls retenus lors des désignations à l’étranger, mais aussi lors des nominations et des promotions au niveau de la direction centrale.

 

S.H

03/05/2021 | 18:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Leur a-t-il montré comment il veut s'emparer de toutes les forces armées de la Tunisie, les fusils de chasse compris !!!
a posté le 03-05-2021 à 21:38
Je pense qu'au lieu d'imposer les masques contre le coronavirus, le président Kaïs Saïed, va imposer le port d'unifformes des forces armées de la Tunisie, à chaque visiteur qui veut le rencontrer au palais de Carthage.
Lui, le combattant suprême, unique grand chef de toutes les forces armées tunisiennes, qui veut être salué par garde-à-vous.
Allah yostir Tounes.
VERITE
Mais il faut l´abolir au lieu l´unifier..
a posté le 03-05-2021 à 19:12
car par definition les fonctionnaires n´ont pas le droit de faire des grèves et d´avoir des syndicats: Bid3à Tounsia !

Il n´est absolument pas approprié d'organiser un tel cirque de syndicalistes dans un pays du tiers monde.