alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 16:49
Dernières news
Kaïs Saïed accompagné des ministres des Finances et des Affaires étrangères pour son voyage en France
19/06/2020 | 10:21
1 min
Kaïs Saïed accompagné des ministres des Finances et des Affaires étrangères  pour son voyage en France

Le président de la République Kaïs Saïed sera en visite à Paris, à partir du lundi 22 juin 2020. 

Pour ce premier voyage officiel en France, il sera notamment accompagné du ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, et du ministre des Finances, Nizar Yaïche.

Le chef d’Etat a, rappelons-le, accepté l’invitation du locataire de l’Elysée, Emmanuel Macron. Ce voyage sera l’occasion de discuter des intérêts communs des deux pays. 

Depuis son élection à la tête de l’Etat, en octobre 2019, Kaïs Saïed n’a pris l’avion que deux fois, une première pour assister aux funérailles du Sultan Qabous d’Oman et une seconde pour l’Algérie où il a rencontré son homologue, Abdelmadjid Tebboune, pour discuter du conflit libyen.  

 

N.J.

19/06/2020 | 10:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
L'Elysée sèche, et risque la crise de nerfs !
a posté le 21-06-2020 à 11:39
La cellule protocolaire de l'Elysée risque une grave crise de nerfs : KS tiendra son allocution dans la langue de son pays, c'est naturel ! Mais où trouver des interprètes de coufique ? La langue est éteinte depuis des siècles, et le temps presse ! Toute aide pour dégotter cet oiseau rare sera la bienvenue !
Mansour Lahyani
Qui jouera le rôle de l'Ambassadeur de Tunisie ?
a posté le 20-06-2020 à 17:20
KS sera accompagné des ministres des finances et des affaires étrangères, c'est bien le moins... Mais qui jouera le rôle d'Ambassadeur de Tunisie à Paris Pour la première fois depuis l'Indépendance, ma Tunisie ne sera représentée par... personne ! C'est vraiment étrange : Saied n'a encore trouvé aucun fonctionnaire des affaires étrangères qui le satisfasse pour remplir cette fonction. Gageons que, à travers quelque remarque protocolairement bien tournée, Macron n'hésitera pas à relever cette incongruité...
Aghir
Finances, affaires étrangères........
a posté le 19-06-2020 à 14:57
On devine aisément le contenu des échanges....
hafedh
convocation rime avec invitation
a posté le 19-06-2020 à 12:52
kais Said est convoqué par Macron il n'est pas invité.
URMAX
@ Carthage Libre 19-06-2020 11:10 .... c'est à ce dont je pense depuis avant-hier ... et à peine si j'ai pu fermer l'oeil ...
a posté le 19-06-2020 à 12:29
... je crains risquer la syncope :-((
Abderrahmane
L'élève et le professeur
a posté le 19-06-2020 à 12:22
Nous espérons avoir un feedback crédible et sans populisme.
Tronçonneuse
Pas d'ambassadeur ni de consul général à Paris depuis des mois
a posté le 19-06-2020 à 12:02
... du jamais vu et ce n'est pas bon pour les relations bilatérales. Je me demande même qui a préparé cette visite en l'absence d'ambassadeur!
Tunisino
Respect
a posté le 19-06-2020 à 11:40
On a passé d'un pays qui relativement se respecte à un pays qui ne se respecte plus, marqué par la mendicité et l'abaissement. Nos partenaires vont profiter à fond de cet agenouillement et ce sont les tunisiens, du présent et du futur, qui vont payer la facture de l'amateurisme et de la traîtrise. Que les imbéciles de l'après 2011 disparaissent à jamais le plus rapidement possible, ils ne sont que des arnaqueurs irresponsables! A titre d'exemple, je n'ai toujours pas trouvé des réponses aux questions suivantes:
1. Comment RG, l'un des plus bêtes qu'à produit la machine éducative se permet de planifier pour les tunisiens?
2. Comment KS, un faible d'esprit, de formation, et de carrière, se permet de se présenter à la présidence, pour s'emmerder ou pour emmerder les tunisiens?
3. Comment BCE, un faible d'esprit et de formation, s'est présenté à la présidence sans aucun plan réel pour servir les tunisiens?
On est certainement dans des mauvaises mains. Les problèmes se sont multipliés après 2011 au lieu de s'étouffer et les perspectives ne sont pas vraiment rassurantes!
Gg
Faites un cadeau à votre Président...
a posté le 19-06-2020 à 11:28
Un baptême de l' air en avion de chasse, avec tout le programme de voltige.
Après, il n'aura plus peur en Airbus!
Carthage Libre
Pas de conf de presse. Sinon ça sera la HONTE pour la Tunisie.
a posté le 19-06-2020 à 11:10
Il dira "Echa3b yourid" à sa descente d'avion ensuite "Vive la palestine".

Mais plus sérieusement, je demande, je prie le SG du palais de Carthage de faire en sorte que la traditionnelle conférence de presse n'aie pas lieu, sinon quoi? Sinon la Tunisie sera la RIS'?E du monde entier et notre image, déjà très écornée, à travers ce président, prendra un très sérieux coup.
Magon Le Carthaginois
@ Monsieur Le Président
a posté le 19-06-2020 à 10:59
Vous feriez une grande erreur de ne pas emmener avec vous ce grand élu du peuple, Seif Makhlouf. Il pourrait avec sa débilité et sa haine contre La France certainement convaincre Le Président Macron de s'excuser auprès du peuple tunisien et de nous rendre les quelques kg de sel que la Tunisie exporte à cette grande Nation qu'est La France.
D'autant plus que ce Makhalaf connait bien Paris (surtout Pigalle) puisqu'il y est allé faire les quatre cents coups au mois de janvier dernier, aux frais des contrabuables tunisiens..

Je vous souhaite une bonne réussite dans vos négociations avec le Président Macron.
veritas
'?a va être la honte à paris
a posté le 19-06-2020 à 10:43
Tout les français vont tomber sur le cul a cause de ces apprentis a la tête du pays ...la Tunisie est passée d'une marque déposée pendant des années à un pays à éviter (a fuire )pour sa bassesse accumulées depuis fin 2010 .