alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 22:52
SUR LE FIL
Kaïs Saïed : Un crime a été commis à l’encontre de l’éducation en Tunisie
11/08/2021 | 18:21
1 min
Kaïs Saïed : Un crime a été commis à l’encontre de l’éducation en Tunisie

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 11 août 2021, le ministre de l'Education, Fethi Sellaouti.


Le chef de l’Etat a souligné, à cette occasion que, malgré les dispositions et contexte exceptionnels que connait la Tunisie, la rentrée scolaire devra se dérouler normalement et dans les meilleures conditions, soulignant l’importance de l’éducation pour lutter contre des fléaux comme le terrorisme. « Un crime a été commis à l’encontre de l’éducation en Tunisie sous couvert de réformes malveillantes » a-t-il poursuivi.  

 

Kaïs Saïed a aussi saisi cette occasion pour marteler que ses décisions sont prises dans le strict respect de la constitution et qu’il fallait mettre un terme au désordre qui a régné dans le pays avec des « Etats dans l’Etat ».


M.B.Z


11/08/2021 | 18:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
Un crime culturel a bel et bien été commis, oui : ...
a posté le 12-08-2021 à 17:09
(ZABA + LEILA) + culture = zéro (pointé)
Une poignée de mains moites et molles ; une ignorance totale à la culture sous toutes ses formes.
C'est - entre-autre - ce que je garderais comme souvenir.
24 ans (+ marzouki) de déni culturel.
1/4 de siècle ...
C'est sur, que, pour rattrapper ce retard, il va en falloir, du temps et des moyens ...
...
Mais ... pour que la culture (beaux-arts, arts plastiques, musique, poésie, théatre et danse) se développent bien -en tant qu'instruction - dans notre contrée, un intéret doit etre porté sur les régions intérieures, afin que le développement National se fasse de la facon la plus homogène possible - gage "sine-qua-non" de stabilité socio-culturelle.
Ceci pour un premier pas.
L'économie suivra ensuite, une fois la stabilitée retrouvée.
Carthage Libre
Absolument Kaies Saied! Khwenjias Ennahdha Ils ont créés des écoles coraniques et noyauté le système officiel d'éducation.
a posté le 12-08-2021 à 10:25
De regueb à Nabeul, et des centaines d'autres "écoles coraniques" qui forment les TERRORISTES : OUI Kaies Saied, c'est exactement LE problème.

"L'éducation" est aussi passée par le voile islamique et les qamiss/barbe pour les minables.

Cela était un des "programmes" majeurs d'Ennahdha depuis 2011/2012 pour les jeunes.

Cette secte de malheur s'est occupée à former des TERRORISTES et d'en envoyer certains tuer au nom de la religion en Syrie.

Le dossier "éducation nahdhaoui" est TRES TRES grave, et doit être ouvert ; nous attendons qu'une enquête officielle et libre nous en donne les conclusions et PUNI SEVEREMENT ceux qui ont mis en place ce système.
Soossi
Meme faute
a posté le 12-08-2021 à 08:14
SVP Mr Le President
Ne faites pas la meme faute que Mr Beji a commise en mettant la main dans la main avec Mr Ghannouchi parce que les rumeurs commencent a tourner

Abir
@chevy
a posté le 11-08-2021 à 23:10
Oui je sais mais je ne savais pas quoi le nommer j'ai mis professeur ! Le problème , il ne manque pas une occasion pour critiquer Bourguiba alors qu'il a assez des problèmes devant lui et ce que je remarquais : tantôt il disait que c'était une mauvaise éducation tantôt il disait qu'il y avait des bons enseignants et des bons éléments éducatifs ! Rabi yehdik monsieur le président
Rifal
Excessif donc insignifiant
a posté le 11-08-2021 à 22:51
je pense que le président Saied a été d'une légèreté déconcertante lorsqu'il a évoqué la question de l'éducation durant les années 80 au cours de laquelle une bonne centaine d'établissements scolaires et universitaires ont été créés avec toute la logistique de formation technique et pédagogique des enseignants.
Les diplômes de Kaies Saied sont sortis de quel tiroir sinon de celui de la volonté politique de cette époque.
Il aurait dû étayer ses propos par une batterie de chiffres et de preuves et non un passage faux d'une discussion entre Bourguiba et son premier ministre.
Abir
C'est bizarre
a posté le 11-08-2021 à 20:50
Kais critique la période de Bouguiba paix à son âme, alors que grâce à Bourguiba que kais est devenue professeur de droit ou autre, mais il ne parle jamais des kwanjias et leur culture destructive dans toute les institutions scolaires et éducatives et surtout les écoles coraniques! Monsieur Kais pitié pour un homme qui a beaucoup fait pour ce pays et surtout qu il est sous terre et il ne sait pas se défendre
Abdelhakem Triki
Parlant de cultures destructives
a posté le à 11:14
Les "Cutures destructives" qui a fait couler l'enseignement public en Tunisie sont celles de l'UGTT et de la corruption qui a fait des parents la vache à lait des enseignants.
chevy
Abir
a posté le à 21:14
Pas prof, tout petit assistant...rien publié, pas de thèse...rien du tout...mis là pour la suite hhhhh
Jean Némarre
La multiplication des écoles coraniques
a posté le 11-08-2021 à 19:54
Ou en sommes nous avec les écoles coraniques ?
Un fief de terrorisme religieux, des préparations pour jeunes filles vers le jihad du nikah, des écoles pour pédophiles sadistes chevronnés. L'on se rappelle la fameuse école de régueb, pour ceux qui ont la mémoire courte.
Première décision serait d'interdire ces écoles et les remplacer par des écoles sérieuses, pour un avenir meilleur pour la génération future.
Convertir une bonne majorité de mosquées en dispensaires de santé. La plupart des lieux de culte anarchiques ne servent à rien et sont pour la plupart vides. Interdire les appels à la prière diffusés avec des amplificateurs sonores à la qualité suspecte et distortionnés.
Je suis musulman mais il y a une limite à cette folie. Aucune raison de me réveiller en soubresaut tous les matins, croyant à une invasion venant de mars.
zozo Zohra
D'après ce que j'ai compris
a posté le à 20:45
Il parlait de ça justement on disant
"Etats dans l'Etat ».