
À la suite des conclusions du rapport d’inspection et d’enquête ordonné par le ministre du Transport, Rachid Amri, sur l’incendie d’un bus de la société de Transport de Tunis (Transtu) survenu le lundi 26 mai 2025, plusieurs mesures ont été prises.
Le ministère a annoncé, ce mardi 27 mai, le limogeage de Laaroussi Ben Fredj de ses fonctions à la tête du dépôt de la Charguia. Parallèlement, l’inspection générale et le bureau des enquêtes et accidents relevant du ministère poursuivront les investigations afin de déterminer les responsabilités individuelles.
Des sanctions disciplinaires seront engagées à l’encontre de toute personne impliquée, indique le communiqué ministériel. Le rapport final sera également transmis à la justice.
La Transtu a communiqué hier sur l’incendie d’un bus articulé vide survenu sur l’avenue du Maghreb arabe, au Centre urbain Nord. Malgré une tentative d’extinction par le chauffeur, le feu s’est propagé rapidement, nécessitant l’intervention des pompiers. Le bus a été remorqué à l’entrepôt de La Charguia.
R.B.H
Il faut d'abord nommer des personnes compétentes au niveau des responsabilités
Ensuite il faut leur donner les moyens de la politique qu'on leur demande de réaliser
Après on discute bande de Nazes....