alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 07:37
BN TV
Houcem Hamad, tabassé lors du meeting de Abdelkarim Zbidi
09/09/2019 | 20:30
2 min
Houcem Hamad, tabassé lors du meeting de Abdelkarim Zbidi

 

Journaliste et chroniqueur à Attessiaa, Houcem Hamad affirme aujourd’hui, 9 septembre 2019, qu’il a été physiquement agressé lors du dernier meeting du candidat à la présidentielle Abdelkarim Zbidi, tenu samedi dernier.

Le journaliste a affirmé lors de l’émission Rendez-vous 9, qu’il a été agressé physiquement et empêché de filmer lors de la couverture du meeting de Abdelkarim Zbidi. « La haine et la peur que j’ai vues sont surréalistes […] Lors de l’ascension soudaine de Abdelkarim Zbidi, plusieurs ‘’parasites’’ ont fait apparition. Et ces ‘’parasites’’ ont peur de ce qui pourrait arriver aujourd’hui à Abdelkarim Zbidi», a-t-il dit.

 

Houcem Hamad affirme que la scène s’est déroulée à quelques mètres de Abdelkarim Zbidi et de son responsable de la communication. « S’il m’a vu sans intervenir, ce serait une catastrophe. S’il ne m’a pas vu, ce serait une catastrophe aussi », a-t-il ajouté. Hamad explique ne pas connaitre les personnes qui l’ont agressé mais affirme qu’elles portaient le badge de l’équipe Zbidi, ajoutant avoir reçu plus tard des excuses de la part de l’équipe du candidat suite à cet incident. « Je n’ai reçu des excuses qu’après qu’ils aient su que la scène a été filmée », précise toutefois le journaliste.

Il ajoute, par ailleurs, qu’il a aussi été agressé verbalement et diffamé ce matin par Hatem Boulabiar lors de sa conférence de presse organisée aujourd’hui.

 

 

Houcem Hamad s’est expliqué par ailleurs sur l’arrêt de sa chronique « Caméra Houcem » initialement diffusée lors de l’émission Saken Carthage et interrompue au début de la campagne électorale. « Ce choix a été fait afin de permettre à chaque candidat plus de temps pour évoquer son programme électoral », explique Houcem Hamad.

 

R.B.H

09/09/2019 | 20:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

Médien
| 11-09-2019 08:23
C'est la démocratie hybride des arabes ! Hostile à la transparence.... voulant étouffer la vérité à tout prix ! Une attitude pareille ne fait que nuire à la réputation de Mr Abdelkarim Zbidi !!!!!!!

SELIM
| 11-09-2019 01:04
Je te confirme bien que j'y étais. Je ne suis pas fan de zbidi mais j'y avais accompagné un ami. Tu sais très bien que c'était un échec, de l'aveu même des responsables de campagne qui étaient derrière la scène...Ils étaient livides de tristesse Je suis désolé de te l'apprendre...D'ailleurs tu avais certainement remarqué le nombre très limité des supporters de zbidi malgré les efforts et les moyens de la campagne. Un exemple : 2 bus sont restés vides de l'ariana...Je pense que la machine est enrouée et la campagne est un échec jusqu'à présent.

lechef
| 10-09-2019 18:11
Il semble que pour les élections tout semble possible. D'ailleurs, cet incident qui pourrait être un coup monté par une personne qui ne pourra être dévoilée que par le recours à la justice..
Au contraire, le candidat Zbidi qui représente une concurrence farouche avec la possibilité de remporter la victoire et d'accéder à la magistrature suprême devient alors un cible sérieux à abattre .
Donc, il ne pourra pas être à l'origine de l'incident et ceci pourrait être un coup monté par ses concurrents à travers quelques personnes !!!

Miel
| 10-09-2019 16:03
Comme il est lourd ce type.
D'ailleurs il ne fait rigoler à haute voix que son patron boubaker.
Il se prend déjà pour un grand journaliste. La démocratie est mal comprise par certains journalistes.

Ech'chef
| 10-09-2019 15:51
Si tu étais vraiment présent à ce meeting c'est que tu n'es pas en train de dire la vérité sur sa réussite et je trouves ça dommage car moi j'y étais en tant que supporter.
En plus si tu n'es pas suppoter de Dr Zbidi, qu'est-ce que tu faisais là bas ?
Ne te sens surtout pas mal en point pour ton mensonge et réponds-toi à toi même à cette question.

Najib
| 10-09-2019 13:45
Heureusement , non ! Souvent , des pseudos dépourvus de toutes objectivité , neutralité sincérité et étique professionnelle , comme on en voit sur les plateaux de plusieurs " poubelles " radios et tv . Ceux-ci courent de sérieux risques d'être agressés car , pour se conformer à l'esprit de leurs employeurs , il se permettent de mentir , de dramatiser des faits banaux ou de propager des rimeurs calomnieuses puisées dans les réseaux sociaux . C'est en fait ce qu'on constate tous les jours , d'une manière honteuse , sur les plateaux des " poubelles " El Hiwar ettounsi et , de façon plus flagrante , Nessma . Voir de tels pseudos roder autour des lieux de meetings électoraux donnent envie aux supporters de les dégager , parfois usant la violence .

rz
| 10-09-2019 12:53
Ce que fait ce Houcem est excellent, parfois très caustique mais la démocratie a un côté de transparence, qu'il faut accepter tout les honneurs de la fonction.

Samir
| 10-09-2019 12:37
Si le journaliste dit vrai alors je suis vraiment très déçu de la part de mon candidat favori. S'il ne dit pas vrai alors il mérite d'être poursuivi pour diffamation.

Nazou de la chameliere
| 10-09-2019 12:16
Il se fait tabassé ? Svp
J'ai pas envie de me taper toute la !video.

MFH
| 10-09-2019 12:11
On sait que Zbidi, en tant que personnage politique, n'est pas violent. On sait aussi que certains journalistes (pas tous heureusement) exagèrent dans leurs démarches journalistiques pour démontrer qu'ils sont à la hauteur.
Alors, où est le vrai, où est le faux !