alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 10:46
SUR LE FIL
Hichem Mechichi à Doha pour une visite de trois jours
29/05/2021 | 10:53
2 min
Hichem Mechichi à Doha pour une visite de trois jours
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu à Doha, tard dans la soirée de vendredi, pour une visite de trois jours, a annoncé samedi 29 mai 2021, la présidence du gouvernement. 
 
Une délégation ministérielle accompagne le locataire de la Kasbah dans cette visite dont l’objectif est de consolider les relations bilatérales entre les deux pays, a précisé la même source. 
 
Hichem Mechichi a été accueilli par le ministre qatari des Affaires étrangères, Soltan bin Saad Al-Muraikhi. Il est prévu qu’il rencontre de hauts responsables qataris, a indiqué la Kasbah sans communiquer plus de détails. 
 
 
Revenant sur le motif de cette visite, le membre d’Ennahdha et conseiller politique de Rached Ghannouchi, Riadh Chaibi, a révélé, vendredi dans une publication sur sa page Facebook, que Hichem Mechichi s’était rendu à Doha pour matérialiser les aboutissements de la visite effectuée en catimini par le leader du mouvement islamiste à cet émirat du Golfe, il y a de cela trois semaines.
 
Selon M. Chaibi, Rached Ghannouchi a réussi à décrocher auprès de ses amis qataris : 
 
-       un prêt et un dépôt d’une valeur de deux milliards de dollars avec un faible taux d’intérêt, dont le versement sera effectué en juin,
 
-       un financement sous forme de don pour l’acquisition de deux millions de doses de vaccin anti-Covid, 
 
-       un accord pour doubler le nombre de contrats de travail dans l’émirat au profit des Tunisiens, soit plus de 50.000 contrats 
 
-       l’organisation à la charge du Qatar d’un forum international d’investissement en Tunisie pour faire bénéficier le pays d’une collecte de fonds d’une valeur de 25 milliards de dollars sur une durée de cinq ans.
 
 

 

 

Rached Ghannouchi a effectué, début mai, une visite de deux jours à titre privé à Doha où il aurait rencontré l’émir du Qatar, selon certaines versions. Le député nahdhaoui Maher Madhioub avait affirmé, alors, que Rached Ghannouchi a réussi à décrocher un nouveau procès pour le jeune Fakhri Landolsi, condamné à mort au Qatar et que l’Emir du Qatar a décidé l’ouverture d’une deuxième école tunisienne suite à cette visite.
 
 

N.J. 

29/05/2021 | 10:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
souilem
Nous avons que des débiles
a posté le 29-05-2021 à 18:30
La visite de Ghannouchi et de Michichi à Qatar n'est autre que du vent pour dire que ces minables travaillent et apportent de l'argent. Pour quel objectif cet argent de Qatar ? pour se remplir encore les poches ? ou pour réaliser les projets en attente. Je n'ai pas confiance à ce pays ni à ces minables. Zaim Bourguiba allah yarhmou nemange pas ce pain surtout de ces bédouins islamistes qui ont semer la terreur par leur argent. La France a pris ses distances de ce pays. Nous ne pouvons sortir de ce malheur que si on se met au travail en doublant d'efforts et si on écarte les khouanjias du pouvoir. La seule et unique patriote à qui tous les tunsiens ont confiance, c'est Abir Tounes.
TABARKA
LA VIGILENCE EST DE MISE
a posté le 29-05-2021 à 18:07
L aveugle l'aurait vu? Rchid Ghannouchi dirige et prépare le terrain pour son Poulin. Voila pourquoi l'appel au dialogue est truffé d'intentions malhonnêtes. Ghannouchi est viscéralement incorrigible, c'est un homme malade qu'il faudrait un jour ou l'autre interner je pense que le.
Abir
le trio de la destruction ! Rabi yoster Tounes
a posté le 29-05-2021 à 14:50
L'histoire fiha le criminel ganouchi , le financier qatar et le serviteur mechichi, donc même s'il y a des dollars dedans c'est du dollars empoisonnés et pour payer ceux qui ont levé les armes contre l'Etat
Angel
Pffffffff
a posté le 29-05-2021 à 14:33
J'y croirai quand ce sera signé et crédité sur les comptes de la BCT et surtout utilisé dans l'économie réelle de la Tunisie et non de nouveau détourné dans les poches des nahdhaouis and Co
Forza
Il faut travailler en silence jusqu'à la signature des contrats
a posté le 29-05-2021 à 14:18
On peut comprendre que le gouvernement et les partis qui le supportent cherchent des solutions pour cette année mais ce n'est pas une solution durable. La solution c'est de retourner au travail, phosphate, gaz et pétrole, port de Rades, travaux pour conservation de l'eau et lutte contre l'érosion, débureaucratisation, libéralisation de la loi de change, formation et certification des jeunes.
bbaya
Et bah si c'est vrai Kais Said va se clouer dans son fauteuil
a posté le 29-05-2021 à 13:55
Cela est vraiment une rêve que même la France n'a pas réalisé!
2 milliards de dollars! vivement que cela se réalise!
Aucun pays n'a aidé la Tunisie avec un tel montant!
Mamout
Des promesses..des promesses!
a posté le 29-05-2021 à 12:03
La personne que vous citez à l'accueil du CDG est le numéro 2 du MAE Qatari. Le vice PM et MAE est Mohamed Ben Abderrahmane Al Thani...Le reste, c'est du vent, ce ne sont que des rêves en couleur des agents de la propagande Qatarie en TN! Parlons en dans quelques semaines...
Repentance
Une constante dans la politique tunisienne
a posté le 29-05-2021 à 11:33
Depuis l'arrivée de ces maudits frérots sur la scène politique, les gouvernements successifs de ces 10 dernières années sont toujours en quête de l'aide, de l'aumône et de la charité des puissants et des faux puissants. Le peuple tunisien est devenu par la force des choses indigne à l'image de ses gouvernants qui font semblant d'être affairés, alors que le fossé ne cesse de se creuser de jour en jour.
Le peuple tunisien ne verra le bout du tunnel que lorsqu'il admettra sa responsabilité dans cette débâcle et qu'il le crie haut et fort.
Houcine
Le Grand Vizir
a posté le 29-05-2021 à 11:27
Ghannouchi, autrement dit les islamistes, faiseur de roi et négociateur hors-
pair aurait la clé pour solutionner tous les problèmes du pays.
Il aurait, et gardons bien ce conditionnel, obtenu des "frères" Qatari subsides d'un montant faramineux et promesses ronflantes pour les cinq ans à venir.
Il aurait, obtenu contrats en grand nombre dans cet Eldorado pour jeunes et moins jeunes ouvrageux qui pourraient se rêver en millionnaires....
Que serait la contre-partie,
et pourquoi la sollicitude de cet émirat petroleux ne sont pas envisagées, ni même évoquées.
Voilà de quoi redonner du lustre à l'image ternie de la secte.
Si les tunisiens, fort capables de se laisser acheter pour quelques deniers, se donnent encore à cette confrérie de voyous, ils auront achevé de me convaincre qu'ils sont ce que je connais d'eux, des gens sans honneur.
Mais, parler d'honneur...
Linoucha
Ah bon...
a posté le 29-05-2021 à 11:21
Qui vante les qualités de la mariée sa tante ou sa mère la dernière phrase du statut traduit le but de sa publication donc wait and see l'aboutissement de ces démarches en réalité