alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:39
Dernières news
Harouni : Rached Ghannouchi a cédé sa place à Abdelfattah Mourou
07/08/2019 | 12:16
1 min
Harouni : Rached Ghannouchi a cédé sa place à Abdelfattah Mourou

Le conseil de la Choura a décidé à la majorité que le vice-président d'Ennahdha et président par interim de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Abdelfattah Mourou, sera son candidat à la présidentielle, avec 98 voix pour, zéro contre et 5 abstentions. C’est ce qu’a indiqué ce mercredi 7 août 2019 son président Abdelkrim Harouni dans une déclaration à Mosaïque FM.

 

M. Harouni a précisé également que selon les statuts et le règlement intérieur du parti c’est à son président Rached Ghannouchi de se présenter à l’élection présidentielle sauf que ce dernier a refusé de se porter candidat et a proposé Abdelfattah Mourou à sa place.

 

Le président du conseil de la Choura a expliqué que pour cette présidentielle Ennahdha a tenté de trouver une personnalité consensuelle mais le parti a échoué. Et vu son envergure, le mouvement devait avoir un candidat et ne plus se contenter d’être neutre.

 

La veille, Ennahdha a annoncé que son candidat à la présidentielle sera M. Mourou.

 

I.N

 

07/08/2019 | 12:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Lamazighi
| 08-08-2019 00:53
Regardez-Moi ces vieilles racailles
El 7assel malla rounda kwewel sbata
Allah ihedkom Rabbi kima hadditouna w ta3ebtouna

Moufid
| 07-08-2019 15:50
Avec Laurel et Hardy on va bien rigoler, ils pensent faire de la politique ou du tragi-comique ?

Mansour Lahyani
| 07-08-2019 15:38
Aah ? En petit cachottier, M. Harouni avait omis d'annoncer que le gourou avait fait acte de candidature pour la présidence de la République, ou même qu'il se proposait de le faire ! A moins qu'il n'ait pensé qu'il allait de soi que, déjà président d'Ennahdha, le gourou était automatiquement adoubé pour devenir président de la république... En somme, on se demande même pourquoi le président d'Ennahdha ait encore à soutenir une autre épreuve, et à concourir pour la magistrature suprême ! Gourou Suprême devrait la lui garantir...

Miel
| 07-08-2019 14:53
Mon '?il.
En tunisien on dit douwiou.
Raconte ça à mon cul ma tête est malade......

AVERROES( IBN RUSHD°
| 07-08-2019 14:38
La politique politicienne fait beaucoup de mal à l'économie et plombe la croissance à son plus bas niveau. Le pays va mal et on continue comme le font les derviches tourneurs à tourner en rond jusqu'à l'extase total Lé désordre moral et éthique a permis à l'émergence de l'individualisme absolu. Le patriotisme a cédé à la démagogie, à l'anarchie et au désordre général. Aucun de ces candidats déclarés qui ont exercé le pouvoir n'a réussi à améliorer la situation du citoyen. TOUNES OKHRA?/ ISLAM MODERE? ce ne sont que des slogans insensés en quelques sorte bonnet blanc, blanc bonnet. Comme le dit fort bien VICTOR HUGO c'est le font qui remonte à la surface.

Abir
| 07-08-2019 14:20
A dieu Ennahda , la récréation est finie , elhamdou lellah , la défaite de la secte est déjà annoncée.Vive les élections 2019, vive Abir Mousi et le PDL et tous ceux qui dans la même voix quelle

tunisie va mal
| 07-08-2019 14:12
Nous allons voir jusqu'où la discipline des nahdhaouis va aller.
Et si ce parti est réellement soudé.
Nous allons voir aussi si les consensus des nahdahaouis et les démocrates jusqu'ou elle tiendra après la mort de bajbouj. Le scenarions des consensus est bientôt épuisé.
Aujourd'hui rien n'est sur.
Ni chahed ni zbidi ni mourou lui est rassurant pour ce parti

tunisien
| 07-08-2019 13:21
Me mourou a perdu un procès avec préméditation ( question de vice de forme ) la cause le client n'a pas donné à mourou une petite partie de ses honoraires selon les dires de mourou ( et le client jure qu'il a donné ce du à son frère qui travaille avec lui càd le frère de mourou) . le client avait dis à mourou pourquoi on a perdu un procès qu'on est censé le gagner mourou rétorqua " je ne suis pas un "bghal karrita " un mulet de charrette
voilà comment plaide mourou

Zohra
| 07-08-2019 13:20
Bien voyons il est malin
Imaginez Mourou Président, Ghanouchi Président de l'assemblée, chef de gouvernement Nahdhaouis avec une majorité

Vous êtes cuit. Bonjour les dégâts

Ouffffffffffffffff ya rabi loutfek

Badis
| 07-08-2019 13:14
Va y Mourou dit Ghannouchi , on est au bord du précipice faisons un grand pas.