alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 07:29
SUR LE FIL
Haica : avertissement pour Dima Labess et ouverture d’une enquête sur le débat de l’IACE
29/12/2020 | 12:17
1 min
Haica : avertissement pour Dima Labess et ouverture d’une enquête sur le débat de l’IACE

 

Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a décidé lors de sa réunion du 28 décembre 2020 d’adresser un avertissement à la direction de la chaîne Attessia, suite au contenu insultant et dégradant pour les femmes, diffusé à la date du 26 décembre courant lors de l’émission Dima Labess de Naoufel Ouertani et qui avait été sévèrement critiqué par les téléspectateurs.

 

 

En outre, la Haica a ordonné l’ouverture d’une enquête en ce qui concerne l’émission "Sortir de la crise, c’est possible !" qui a été réalisée en coordination avec l'IACE et qui a été diffusée en simultané sur plusieurs chaînes télé et radio.

L’instance veut déterminer le cadre dans lequel la diffusion en simultané a été opérée et le degré de respect du pluralisme dans ce programme qui paraît au premier abord comme véhiculant une vision unique et dirigée, sur laquelle prévalait la propagande pour une initiative particulière et présentée comme étant l’unique solution à la crise économique que traverse le pays.

 

 

I.N

29/12/2020 | 12:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== L'AVERTISSEMENT DES CITOYENS TUNISIENS ==== ====
a posté le 29-12-2020 à 15:34
était immédiat , on avait pas besoin d'une commission , or que le tunisien est un bon vivant (( malgré les bouseux nés en 2011 )) MAIS CHAQUE CHOSE A SA PLACE !!
St Just!
contenu insultant et dégradant pour les femmes
a posté le 29-12-2020 à 12:54
Cela ne suffit pas. Pourquoi la Haica n'établit pas une charte sur l'usage de la langue dans les médias tunisiens. Certaines émissions sont ni en français, ni en arabe ni en arabe tunisiens. Des émissions qui contribuent à la détérioration de toutes les productions culturelles, de l'imaginaire tunisien et du tissus social.
Il me semble que la HAICA doit agir à ce niveau. et exiger, au moins, le Bac pour certains animateurs et/ou intervenants sur les médias tunisiens