alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 21:25
Dernières news
Habib Mekki : Les Etats-Unis n’ont pas refusé le vol de rapatriement des Tunisiens
14/05/2020 | 21:52
1 min
Habib Mekki : Les Etats-Unis n’ont pas refusé le vol de rapatriement des Tunisiens

 

Le directeur général de l'aviation civile, Habib Mekki, a affirmé, dans une déclaration accordée ce jeudi 14 mai 2020 à Mosaïque FM, que les Etats-Unis n’ont pas refusé des vols commerciaux en provenance de la Tunisie.

 

Il a précisé qu’il s’agit de vols de rapatriement et que jusqu’à ce jour, l’Autorité tunisienne de l'aviation civile n’a pas été évaluée par les autorités aériennes américaines dans la mesure où il n’existe pas de vols réguliers entre les deux pays ni d’accords bilatéraux dans ce sens.

« Nous avons émis une demande pour rapatrier les Tunisiens dans le sens où ce vol est humanitaire et non commercial. On nous a dirigés vers les procédures applicables dans ce sens. Nous sommes encore en discussion avec les parties américaines mais jusque-là le vol de rapatriement prévu le 22 mai n’est pas annulé. Cela dit, peu importe la manière nous rapatrierons les Tunisiens, nous trouverons une solution », a ajouté Habib Mekki.

 

M.B.Z

14/05/2020 | 21:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
veritas
A Bas la révolution Bouzizienne
a posté le 15-05-2020 à 08:58
A Bas les manipulations d'officines étrangères (dont Eljezira)qui ont manipulés et contré une contestation populaire qui l'ont transformer en exploit des criminels islamistes venu de l'étranger qui ont détruit la Tunisie la Syrie la Libye et dieu merci l'?gypte l'a échappé belle du cancer islamistes grâce au patriote El Sissi qui a remis les criminels islamistes à trappe Bravo à Bachar El Assad qui a pu tenir tête taux criminels du Qatar et de la Turquie avec leur mercenaires tunisiens et autres Grâce à Bachar le complot qui été destiné contre l'Algérie a capoter et tant mieux .
La Tunisie a perdu tout rayonnement depuis l'invasion du pays par les criminels islamistes(du printemps d'El kharab) qui ont vendu le pays par cm carré aux profits des organismes prêteur sur de tout bords aujourd'hui la Tunisie est endettée à 90% bientôt le pays sera propriété des banques étrangères prêteur ..la mission essentielle du parlement depuis 2011 été de voter les prêts qui vont les poches des ennemis de ce pays .
khaled
Mensonge
a posté le 15-05-2020 à 01:58
Les Etats-unis ont clairement refusé à l'état tunisien l'atterrissage sur son sol de tout avion immatriculé en Tunisie par le biais de l'aviation civile tunisienne pour un vol commercial ou autre.
Pour une raison très simple, est que l'autorité tunisienne n'est pas certifié Classe 1 en terme de sécurité et sureté de l'aviation civile US. Pour obtenir cette certification l'aviation civile tunisienne doit répondre à certaines nomes détaillés dans un cahier de charge de la FAA.
De ce fait aucun vol ne se fera aux Etats unis si on n'engage pas les reformes nécessaires.
Aucun citoyen tunisien ne pourra rentrer vers la Tunisie au depart des Etats Unis et ni du canada car celui ci exige un isolement de 14 jours avant le depart vers une autre destination.
Abel Chater
Un milliard de BRAVOS et de FELICITATIONS aux Tunisiens.
a posté le 14-05-2020 à 23:36
Lorsqu'on voit les Egyptiens pleurer du sang partout dans le monde, parce que leur dictateur putschiste Sissi, leur tourne le dos, les laissant pleurer et hurler partout dans les pays qui les abritent, pour aller dépenser l'argent du peuple égyptien sur les Italiens et sur ceux dont il a besoin pour le soutenir dans sa dictature et dans son despotisme contre nos frères les Egyptiens, il y a lieu de se réjouir de la réussite de notre Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, qui a rendu la valeur humaine aux Tunisiens et qui nous rend notre fierté d'appartenir à cette merveilleuse nation tunisienne. Une fierté perdue le long des 55 années dictatoriales chez les défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Vive la Révolution tunisienne. Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.