alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:44
Sur les réseaux
Fayçal Tebbini blasphème sur antenne en évoquant Ghannouchi
20/11/2019 | 11:16
1 min
Fayçal Tebbini blasphème sur antenne en évoquant Ghannouchi
 
Le député du Parti de la voix des agriculteurs, Fayçal Tebbini semble remonté contre le nouveau président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi et le montre clairement, ou plutôt l’exprime.
 
Connu pour ses sorties « originales », le député Tebbini est intervenu en direct, hier mardi 19 novembre 2019, sur le plateau de la chaîne Tounesna. Au détour d’une diatribe, il n’a pas manqué de blasphémer en mentionnant le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi. 
 
Pour se justifier, après la remontrance de l’animateur, Fayçal Tebbini a expliqué que l’expression qu’il venait de proférer, faisait partie du jargon quotidien des habitants du Nord-ouest tunisien. Chose qui n’a rien de vrai.
 
 
B.M


20/11/2019 | 11:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Bob
| 21-11-2019 14:26
BN, continuez à contester le droit au blasphème et vous ferez le jeu des takfiristes et des islamistes. A quoi rime cet article si ce n'est de servir la cause des ennemis de la liberté. Les takfiristes n'espéraient pas autant!

ms_ms
| 21-11-2019 12:54
Il est juste enorme ce mec je suis en larmes

Houcine
| 21-11-2019 12:45
Blasphémer, dites-vous ? Quiconque a un peu de jugeote peut trouver des circonstances atténuantes à ce bougre. Ce sont les ignares qui s'attachent à la forme négligeant le fond.
Un marchand du Temple, inculte, menteur et organisateur du désastre en plus des crimes ourdis par sa secte se pavane tel un '?mir dans son fief ne peut que susciter colère et réprobation, tant il semble qu'on ait atteint les abysses.
Ghannouchi est un charlatan qui parvient à vendre ses produits miracles à un peuple aveuglé par les promesses futiles. Il ne mérite ni respect ni considération, ses forfaits suffisent à son ridicule.
Lorsque les mots sont violés, ne reste que la colère. Parce qu'il s'agit de regarder ce qu'il y a encore de digne dans ce pays.


Mokh
| 21-11-2019 11:13
Comment avez vous pu autoriser ce post raciste régionaliste plein de haine et de noirceur de ce Abdoul (Abdel) !!! Comment est ce possible de autoriser un post pareil .... Normalement c est son qdresse IP qui doit être envoyé au plus proche commissariat de la où il se trouve. Sa7a l ra...k ya Abdoul ... Tout ce qu on peut dire ...pauvre débile

Abel Chater
| 21-11-2019 10:14
Les Arabes sont des gens qui vivent dans des agglomérations urbaines avec leur culture et leurs us et coutumes.
Les «Aârabou» par contre, sont des gens retirés dans des endroits isolés arides, montagneux ou désertiques et stériles, là où la vie est difficile et pauvre. Ils lésèrent trop au Prophète Mohamed (sws) et essayèrent à maintes reprises de l'assassiner, au point qu'il reçut l'ordre du Tout Puissant, de quitter la Mecque vers la Médine (l'Hégire). Allah le Tout Puissant les évoque dans son livre saint le Coran : «Al-Aârabou achaddou kofran wè nifakan» ou (les Aârabou-infidèles, sont plus hypocrites et incrédules).
Donc, la vulgarité du langage blasphématoire de ce «Goôr», Fayçal Tebbini, lui appartient à lui tout seul et à son éducation des oueds et des bergers. Il parle des Tunisiens du Nord, pour les inclure dans sa bestialité de langage d'ivrognes «Sahha El-Rabbèk». Qu'il aille apprendre le langage éduqué de Bizerte, du Kef, de Tabarka et de tant d'autres villes du Nord tunisien, où même le visage de ce Fayçal Tebbini, ne ressemble qu'à leurs clochards. Même le costume et la cravate ne lui vont nullement. Le «Goôr», demeure toute sa vie «Goôr», avec ou sans cravate.

Momo
| 21-11-2019 09:28
C vrai non seulement au nord ouest mais dans tout le pays

Naïve
| 21-11-2019 09:19
Vous dites "chose qui n'a rien de vrai". Vous voulez dire que l'expression en question n'est pas spécifique au nord ouest n'est-ce pas? Si vous insinuez que personne ne parle comme ça en Tunisie, vous devez vivre ailleurs alors! Cela dit, la télé reflète bien la nature et le niveau des Tunisiens, qu'ils soient personnages publics ou communs des mortels...

DIEHK : Chez BN....
| 20-11-2019 22:53
Dialectiquement parlé à cause de Rousseau comme C la faute à Rousseau!!!
Je pensais que vous étiez "TOP" du coté de la littérature Française! Point de salut?
Vous êtes pire que les incultes plus les islamistes!!!
Le jour où vous penserez que le blasphème est Haram
Alors, j'immigrerai en Israël et j'irai pleuré sur vos tombes!
Mon unique dico de décodage en Tunisie n'est pas à votre portée et arrêtez de mentir ......

De passage
| 20-11-2019 22:15
@zizou

Pourquoi pas le TGV en aller et le train au retour pour s'assurer que cette chèvre y reste. Elle ne fait que crier et râler pour nous montrer son "immense" culture dans un français que même Balzac lui envie.

Alya
| 20-11-2019 20:15
Je n oublierai jamais la vidéo et je suppose que plusieurs l ont partagée ou il demande à Abdelkarim ZBIDI de disparaître du paysage politique maintenant qu' il a remplit son rôle Je le cite D AVOIR SERVI '? ELIMINER CHAHED ET DIRE QU IL ETE REELU APRES LA DIFFUSION MEME DE DITE VIDEO