alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 07:13
SUR LE FIL
Fadhel Abdelkefi : Beaucoup de mystère entoure la loi de Finances
06/01/2022 | 21:43
1 min
Fadhel Abdelkefi : Beaucoup de mystère entoure la loi de Finances

 

Le parti Afek Tounes a organisé, ce jeudi 6 janvier 2022, une conférence de presse pour débattre de la loi de Finances de l’année 2022, et la réalité de la situation économique. 

Le président du parti, Fadhel Abdelkefi a considéré qu’un grand flou et beaucoup de mystère entourent la loi de Finances, notamment, en ce qui concerne la réalité du déficit budgétaire. 


M. Abdelkefi indique, également, qu’il y a des contradictions entre la loi de Finances 2022, ou plutôt le décret de Finances, et le plan de réformes présenté au FMI par le gouvernement. 


Fadhel Abdelkefi ajoute qu’il existe un énorme manque de transparence au niveau des chiffres présentés par l’Etat. “On ne peut avancer sans avoir le bon diagnostic. Mais le bon sens indique qu’avec les données fournies, on n’y arrivera jamais à l’établir. La situation est juste catastrophique”. 


Le président d’Afek Tounes affirme que pour trouver des solutions à la crise, il est nécessaire, entre autres, de procéder à des réformes de fond, définir le véritable rôle de l’Etat, accéler le titre II du budget et libérer l’investissement .


S.H


06/01/2022 | 21:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Augmentation du prix des oeufs
a posté le 09-01-2022 à 06:54
Je me demande dans quel contexte cette augmentation ?
Alléger le pouvoir d'achat ou ?
Que les défenseurs de ce gouvernement me répondent.
DHEJ
Encore ce monsieur...
a posté le 07-01-2022 à 15:52
L'état a beaucoup investi surtout dans l'éducation...

Mais beaucoup d'enfants décrochent rt prennent le large et ceux qui réussissent prennent l'avion...

Alors libérer l'investissement c'est déjà fait mais rentabiliser l'investissement c'est la question!
bouassida ma
Encore un nabbar
a posté le 06-01-2022 à 23:11
Du calme! Des femmes et des hommes patriotes, sérieux et compétents travaillent. Arrêtez de les harceler, retroussez-vous les manches et allez voir un peu ce qui se passe dans les régions reculées du pays et montrez-nous ce que vous savez faire. Tout le reste n'est qu'une manoeuvre destinée à déstabiliser l'équipe gouvernementale. Marre de ces beaux parleurs narcissiques!
anon
mentalite=resultat
a posté le 06-01-2022 à 22:33
Ayant travaillé pour des entreprises tunisiennes, je peux vous dire que le problème vient de la malhonnêteté de tous les chefs d'entreprise tunisiens qui sont le produit de leur environnement.

Ils s'accrochent à cette notion du passé selon laquelle on peut toujours gérer efficacement une entreprise tout en déclarant moins de 100% des revenus..... "le gouvernement ne fera que nous punir de toute façon quand le temps viendra pour le redressement". Ensuite ils perdent du temps et de l'énergie à essayer de réconcilier des comptes qui sont tous basés sur les caprices de la personne en charge de l'entreprise, ils jouent le jeu de la patate chaude en attendant que quelqu'un prenne une décision qui n'arrive jamais et donc les comptes sont déposés avec toutes sortes de manipulations et ensuite commence le jeu de l'attente.

Pathétique que cela se produise dans le gouvernement qui est censé donner l'exemple mais encore une fois pourquoi agir de façon surprise, quand vous mettez des pauvres gens en charge de l'argent leur mentalité ne fera que les ramener à la pauvreté.