alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 01:12
SUR LE FIL
Ennahdha porte plainte contre le journaliste d’Al Anwar
31/03/2021 | 11:52
1 min
Ennahdha porte plainte contre le journaliste d’Al Anwar

Le parti islamiste Ennahdha a annoncé, ce mercredi 31 mars 2021, avoir porté plainte contre le journal Al Anwar, et le journaliste qui a rédigé l’article accusant le chef du mouvement et président de l’ARP, Rached Ghannouchi, de détenir une fortune estimée à des milliards de dinars et acquise notamment par des moyens illégaux.

 

Ennahdha, qui a qualifié l'article de « trompeur », a précisé que le recours en justice concernera toutes les personnes dont l’implication sera dévoilée par l’enquête. Il a également déclaré avoir déposé un certain nombre de plaintes contre certaines personnalités qui ont diffamé Ennahdha et ses dirigeants et mené des campagnes d'incitation et de dénigrement à son encontre.

 

M.B.Z

 

31/03/2021 | 11:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Porte plait.te ?
a posté le 31-03-2021 à 22:00
Depuis quand ces nahdha compte sur la justice ?
Abir
Winek ya Kaïs Saïd
a posté le 31-03-2021 à 17:07
Un peut d'effort s'il vous plait, vous êtes devant un corrompu qui a au moins 2700 milliards,et vous ne bougez pas le petit doigt ?! Winek men elfassidou wa men elkhawana , ou rien que tbahbir! vous avez bloquez un gouvernement pour des dossiers fantômes et vous devenez muette en face d'un géant corrompu qui a sucé le sang des Tunisiens depuis qu'il a mis ses pattes chez nous ! Franchement,vous êtes un président très bizarre !
Be zen
Le parti islamiste serait il sûr de l'innocence de son chef ?
a posté le 31-03-2021 à 17:05
Dans cette affaire, le parti islamiste est OBLIGé d'attaquer et de porter plainte.
Obligé !
Parce que s'il ne le fait pas il signerait d'emblée son aveu de culpabilité !
Alors, afin de brouiller les pistes et fort de sa mainmise sur la justice, il attaque sans conviction. Enfin si ! Il a la conviction que cette plainte tombera dans les oubliettes.
Le temps fera son affaire et jouera en faveur du Machiavel tunisien en diluant l'accusation au gré des jours, des mois et des années.
Le parti islamiste, coutumier de ces méthodes, peut aussi compter sur la mémoire volatile et défaillante des tunisiens qui oublieront vite et passeront à autre chose.
En d'autres termes, le temps est l'allié des islamistes.
'?lu de la république française
Faites éclater la vérité mais je ne le pense pas que vous aurez le courage
a posté le 31-03-2021 à 16:42
Si vous êtes sûr de vous,faites venir des huissiers et des avocats en dehors de la Tunisie ,afin de prouver au peuple tunisien où se trouve la vérité,comme cela les contrôles seront plus rapide et l'on saura la vérité (si vous ne le faites pas ,vous avez quelque chose à vous reprocher,soyez honnête.Mais je ne le pense pas !!!
Carthage Libre
Mince alors, il détient des PREUVES IRR'?FUTABLES cette fois ci contre ces Terroristes. Un autre GRAVE DOSSIER D'ENNAHDHA sortira aussi ce Vendredi par Al Anwar.
a posté le 31-03-2021 à 16:14
Vous êtes tomber dans le piège ya nahdhaouis...

Que le SPECTACLE commence ; on va se REGALER.

1/raisonnable
Allah yenalhoum tous
a posté le 31-03-2021 à 16:00
Comme toujours, dès qu'on parle de cette nébuleuse les voies ses membres se lèvent comme le nid de guêpier à l'approche d'un intrut. Preuve que les bruits qui courent corroborent l'existence d'une grande fortune entre les mais des barbares pour subsister et financer le terrorisme. Force est de précis que les corrompus en question, sont connus depuis belle lurette, qu'ils ne prient que pour l'argent. L'islam dont ils parlent souvent c'est le seul moyen de commerce pour épater les plus naïfs ainsi passer sans être démasqués
Be zen
Journalistes, soyez solidaires et couillus
a posté le 31-03-2021 à 15:45
En préambule, je dois préciser que je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire.
J'ai néanmoins la crainte que le parti islamiste veut intimider tous ceux qui s'attaquent à lui, même lorsque le journaliste (ou plus généralement l'adversaire) qui fait une révélation, a raison.
Le parti islamiste sait qu'il a la mainmise sur la justice et que les procès seront, ou alors jugés en sa faveur en manipulant des juges complices, à sa solde, ou alors renvoyés aux calendes grecques. De cette manière, même sans jugement le Machiavel tunisien s'en sortira encore une fois en triomphe, le doigt dans le nez, narguant ses adversaires et leur faisant de surcroit un bras d'honneur.
J'espère que les journalistes dignes, sincères et respectueux de leur charte, seront solidaires avec un confrère qui "n'aurait" fait que son travail. Dans le cas contraire, le parti islamiste continuera la pression en enfonçant le clou. Il s'attaquera alors à tous ceux qui chercheront à faire honnêtement leur travail d'investigation dans le respect scrupuleux de la déontologie.
Le SNJT a boudé Abir Moussi ces derniers temps, je ne sais pas s'il a raison ou tort. J'aimerais qu'ils défendent, là aussi leur confrère qui me semble-t-il n'a fait que son travail.
-------------------------------------
Tiens, il me vient une réflexion.
Cette histoire ne vous fait pas penser à l'affaire Sami Fehri qui avait des révélations sur le parti islamiste ?
N'y voyez-vous pas quelques similitudes ?
-------------------------------------
Ah ! Une autre réflexion.
Le parti islamiste a mis du temps pour prendre la décision de saisir la justice. Bizarre, non ?
Personnellement, si une fausse allégation était portée contre moi, j'aurais immédiatement et sans aucun délai saisi les tribunaux.
A__Zut !
Si les comptes de l'un sont bons, celui de l'autre risque de l'être aussi !
a posté le 31-03-2021 à 15:21
Ennahdha portera-t-elle plainte aussi contre Ahmed Manaï pour son récent témoignage (*) sur l'encaissement par son président R. G. de 200 millions de dollars de l'émir du Qatar en deux tranches séparées par les élections (**) ?
____________________
(*) Cf : Ahmed Manaï, "L'émir du Qatar a versé deux cents millions de dollars à Rached Ghannouchi", Tunisie Focus du 28 mars 2021.

(**) '? la Constituante, puisque A. Manaï rapporte que l'information lui avait été donnée par Ghassen Ben Jeddou, Directeur de la chaîne "Al Mayadeen" à Beyrouth le 8 février 2012.
Carthage Libre
Nahdha, TRES énervée, "convoque" ses Juges.
a posté le 31-03-2021 à 15:05
wallahi ya jma3a je me suis toujours posé une question depuis l'an 2012 et les premiers traffics/vols d'Ennahdha fuités ; brabbi ils croyaient que cela ne va pas se savoir? Brabbi à ce point ils prenaient le Peuple tunisiens pour des débiles, et qu'ils croyaient s'en mettre pleins (mais PLEINS quoi) les popoches sans que personnes ne les dénonces?

Il n'y a que les DEBILES MENTAUX pour pensez ça.

Votre HEURE A SONNEE les Nahdhaouis.

Le PEUPLE va vous RENVOYER à votre JUSTE place et d'où vous n'auriez JAMAIS du venir ou sortir ; l'étranger (ohrob, ohrob, fir, fir) ou la PRISON.
JE DIS LA VERITE
Qui a fait tomber......?
a posté le 31-03-2021 à 14:32
Que l'on ait la mémoire courte :

*Qui a fait tomber Richard Nixon, en 1974 de son piedestal?
*Qui a fait tomber en quelques jours François Fillon ?

Ce sont des journalistes d'investigation.
Le Waghinton Post....
Le Canard enchaîné...
Carthage Libre
Là, C'est pas la même chose cher @Je dis la verite.
a posté le à 15:20
Là, tu donnes l'exemple de la Presse qui a fait tomber des POLITIQUES.

Dans notre cas, c'est pas la même chose ; on ne parle pas de POLITIQUES (mot au sens noble du terme), mais de TERRORISTES ; c'est pas la même chose cher ami.
Abir
Je ne crois pas wa allahou a3lam
a posté le 31-03-2021 à 13:09
Je me demande qui sont les juges qui vont oser ouvrir un dossier concernant une secte hors la loi et depuis 10 ans !? Rabi ytaya7na bi awlèd el7lal fi blèd meliana 7aramia
Abel Chater
Je le dis toujours que c'est le pacifisme exagéré du parti d'Ennahdha qui a donné des ailes à ses détracteurs.
a posté le 31-03-2021 à 13:02
Tous les partis politiques et toutes les personnalités, qui demandent l'aide de la justice contre les diffamations et contre l'atteinte à leur dignité humaine par leurs ennemis politiques, sont épargnés des crimes des instigateurs. Des criminels qui ne gagnent leur vie, que sur les cadavres des autres.
II est bien connu dans le journalisme, que toute investigation journalistique doit être basée sur des preuves inéluctablement détaillées par des traces écrites, genre d'expertise bien préparée pour répondre à toutes les questions et à tous les probables démentis. Il y va de toute l'existence de l'inculpé, qu'on ne peut réparer par les excuses des serpents.
Un grand parti comme Ennahdha qui pullulent d'avocats et de juristes, ne doit pas faciliter la tâche intrigante de ses ennemis. Le pays possède une justice, des tribunaux et des Magistrats compétents. La justice est un droit fondamental pour la réussite de notre transition démocratique.
Donc, que le parti d'Ennahdha ne confonde pas le laxisme avec le pacifisme. L'opinion publique est vulnérable. Le mensonge et les intrigues la gangrènent. Qu'on lutte tous contre ces criminels du mensonge et de l'intrigue.
L'intrigue en Islam est pire que le meurtre.
Hannibal 71
Mensonge de abel le chatre
a posté le à 16:08
Ce minable kwanjiya nous pollue l'esprit depuis 10 ans avec les azlems corrompus la corruption est au sein de la secte ou les marchands de religions ont pillé le pays entraînant sa faillite et la paupérisation du pays en favorisant le népotisme, le terrorisme, le jihadistes nikah, les attentats contre nos valeureux soldats, ce parti de corrompus à pillé en 10ans explosion de la dette extérieure, les caisses sont vides à sa chute ben ali taux endettement 48% du P.I.B, aujourd'hui on est à 100% du PIB, Bn vous avez tendance à boycotter mes posts et laisser ce kwanjiya balancer ses mensonges on se demande si vous aussi avez rejoint les collabos des kwanjiyas
Houcine
Accusez tout le peuple !
a posté le 31-03-2021 à 12:53
S'il y avait une vraie justice, des gens probes, j'accirderais crédit à une véritable investigation pour faire éclater la vérité des faits.
Ce n'est qu'une tentative, qui vient s'ajouter à d'autres, de faire pression et d'intimider.
Les voyous qui saisissent une justice à la solde de leur secte, voilà la réalité.
Je fais le pari que ni le fameux Parquet financier, ni le fisc, ne bougeront. Et, que cette affaire d'enrichissement sans cause, les prébendes, les détournements, ne seront traités.
C'est de l'enfumage.
Plus tard, nos "compétences" illustres nous expliqueront que rien ne pouvait être entrepris.
En attendant, gare à ceux qui oseront défier les voyous.
Ils ont des complices partout.
Et les pauvres, les brebis de Dieu qui ont contribué à cette vilénie, peuvent prier Allah.
DARK VADOR
Nahda est tombé dans le piège
a posté le 31-03-2021 à 12:24
En déposant plainte, leur dossier va être examiné depuis la création du parti jusqu'à aujourd'hui, BYE BYE la secte ,vous trouveraient toujours des imbéciles pour vous amenez des oranges en prison to'zzzzzz