alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 03:02
SUR LE FIL
En photos, plusieurs régions de Tunisie sous la neige
28/02/2022 | 10:15
1 min
En photos, plusieurs régions de Tunisie sous la neige

 

La neige a recouvert certains endroits du pays, lundi 28 février 2022, situés au Nord-ouest et sur les hauteurs. Comme d’habitude, des internautes ont partagé des photos sur les réseaux sociaux.

 

 

L'Institut national de la météorologie (INM) a partagé certaines photos de Thala à Kasserine, Oued er Ramel à Makthar et Aïn Soltan à Jendouba.

 

 

L’institut a aussi indiqué que ces tombées de neige coïncident avec le premier jour marquant le début de la saison du printemps, selon le calendrier agricole. Cependant, la journée sera hivernale et marquée par des chutes de neige, froid, pluies éparses et cellules orageuses au Nord, au Centre et localement au Sud avec la possibilité de chutes de grêle dans des endroits limités.

 

 

Les températures minimales seront comprises entre 7 et 12 degrés, à peine 4 degrés sur les hauteurs et entre 16 et 25 degrés dans l’extrême sud.

 

 

L’INM met en garde contre des cellules orageuses au Nord et au Centre avec la possibilité de chutes de grêle dans des endroits limités.

 

 

I.N

28/02/2022 | 10:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
profitez de la situation...
a posté le 28-02-2022 à 20:08
Au lieu de penser à un TGV Nord -Sud (et retour) avec arrêt tous les 40 km, investissez dans des stations de ski, c'est l'avenir si on en juge par ces belles photos.
Guide de tourisme
Photos d'ici et d'ailleurs!
a posté le 28-02-2022 à 12:37
La 1ère photo, celle avec la voiture, n'est surement pas de chez nous. BN Check n'a pas vérifié cette fois ni l'INM qui l'a partagée sur sa page officielle.

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
jilani
Tout est beau, mais
a posté le 28-02-2022 à 11:20
Malheureusement, on a pas profité de cette richesse climatique. La Tunisie qui était le grenier de Rome à l'époque de l'empire romain, n'est pas capable d'assurer son autosuffisance dans la culture des céréales et tout cela à cause des politiciens depuis l'ère de bourguiba qui a banni ces régions pour leur orientations politiques. D'autres régions ont aussi subi la discrimination du pouvoir comme les régions du Sud. Et tout cela à cause des bêtises des politiciens et ça continue ... Nous sommes entrain aussi de détruire notre littoral.
Bonjour Tristesse...
Désastre
a posté le à 12:42
Très juste, après un "illuminé" qui se croyait investi d'une mission prophétique, d'un flic "ignare" qui se prenait, lui et sa poufiasse pour des chefs d'états incontournables et éternels et de toute une série d'incompents notoires aussi inutiles que pretentieux, ignorants tout de la valeur de la terre et de ses bienfaits, comment voulez vous que ce qui constitue le pilier de la richesse de la Tunisie, l'agriculture, reconnue et relevée par le traité d'agronomie de Magon puisse être valorisée à sa juste valeur...