
Emmanuel Macron est arrivé en tête du scrutin en France et est élu président de la République française ce soir dimanche 24 avril 2022.
Il vient d'être donc réélu pour 5 ans à la tête du pays avec 57,9 % des voix selon les estimations de l'Institut Opinionway pour Cnews et Europe 1.
Le vote du second tour de l'élection présidentielle 2022 en France a donné les estimations suivantes :
57,9% des suffrages pour Emmanuel Macron (En marche ! - LREM) contre 42,1% pour Marine Le Pen (Rassemblement national - RN), face à lui comme en 2017, selon l'Institut Opinionway pour Cnews et Europe1.
57,6% des suffrages pour Emmanuel Macron ontre 42,4% pour Marine Le Pen selon les estimations de l'Institut Elade pour BFM, RMC et L'Express.
Les bureaux de vote français ont ouvert leurs portes à huit heures du matin aujourd’hui pour accueillir les votants en ce second tour de la présidentielle. Ils ont fermé entre 19 et 20h.
Le premier tour a eu lieu le 12 avril. Emmanuel Macron avait remporté 27,84% des voix, suivi en deuxième position par Marine Le Pen, 23,15%, et Jean-Luc Mélenchon, 21,95% en troisième position. Eric Zemmour, lui, n’avait réussi à récolter que 7,07% des voix.
R.B.H
Les machines à compter sont probablement fournies par la même société dans tout l'ouest libre. La société est basée à Londres, City of.
Et au ministère de l'Intérieur, les chiffres sont arrondis et arrangés au mieux pour le pouvoir en place.
en 2017, sa première déclaration: le droit d'isra-HELL d'exister !!
puis il demande à ce qu'on iterdise l'utilisation du terme SIONISME !!
faut-il lui rappeler que le sionisme est pire que le nazisme, et que les palestiniens ont aussi le droit d'exister .
Ces opposants de la démocratie Tunisienne sont en réalité des Harkis de la France, des esclaves contre un permis de séjour valable. ils vendent leurs meres et pères.
Ils s'opposent à la démocratie tunisiennes sous prétexte de Ennahda ou Rached elgannouchi ,un vieux de 80 ans qui a déjà un pied dans la tombe.
Mais en réalité ils sont des traitres de la nation et ils veulent que la Tunisie reste sous les semelles des colons ,ils sont des fans de la dictature ,d'un malade mental.
Par ces quelques mots, ils se reconnaissent.
A bas les traitres. Vive la démocratie tunisienne même avec Rached Ghannouchi qui a plein de défauts mais plus démocrate que soit disant les modernistes des temps des ténèbres..
des moutons suiveurs de la France, par FRANALPHABETISME.
où est l'indépendance ?
Et que cela veut dire quand presque la moitié de la population est xénophobe, RACSISTE et prête à expulser les Maghrebins ("Français" ou non) et les Africains ..?
Et que dire quand les élections sont gérées par le ministère de l'Intérieur (de Macron) et que leurs résultats sont compilés et éventuellement manipulés et vendus aux Français comme une vérité absolue ?
Quand au racisme des français,sachez qu'ils le sont beaucoup moins que les tunisiens et s'ils l'étaient à ce point racistes ils n'auraient pas laissé des millions d'arabes et de noirs s'installer chez eux,bénéficiant de tous les avantages des français en aides sociales,dont ils n'auraient bénéficié dans aucun pays au monde.S'ils étaient réellement racistes,ils se seraient attaqué aux immigrés arabes suite aux attentats meurtriers commis par ceux la qui les avaient accueillis!
alors que ta France est JUDEO chrétienne, dirigée, possédée par les sionistes.
that makes the difference !!
GROW UP !!
Autre chose...
On va continuer calmement sur le même chemin et il ne faudra pas se plaindre si les résultats sont identiques, les mêmes causes ayant toujours les mêmes effets.
Ils n'aiment que ce qui peut affaiblir la France.
Donc... Bon choix!
Personnellement, je trouve qu'il a fait un bon quinquennat, à l'exception des problèmes graves de sécurité, d'immigration et de laxisme judiciaire.
Si j'avais eu la certitude qu'il arrêterait de "tripoter" tout ce qui "vient du Sud" et qu'il virerait Moretti, j'aurais probablement voté pour lui.
C'est juste sur ces sujets que j'aimerais avoir du changement réel.
Allez, salut, les jeux sont faits.
Covid, guerre, relations internationales tendues, nous n'avions pas ce luxe de prendre le risque de l'aventure.
On a bien écouté ces autres choses, Zemmour dont la xénophobie est le seul projet, Mélenchon qui a bien pris soin de dissimuler ses accointances électoralistes avec les islamistes, MLP qui a bien dissimulé ses buts europhobes et sa liaison douteuse avec le pouvoir russe...quoi d'autre?
En face, nous avions un homme superieurement intelligent, européen dans le sang, d'une énergie sans limite, et, maintenant, d'une grande expérience.
Les français l'ont choisi, rien de plus normal.
Et comble du cynisme, il déclare 500000 euros de patrimoine soit juste au-dessus de Nathalie Artaud, la candidate la moins riche avec Philippe Poutou.
Où sont passés les millions d'euros gagnés à la banque plus les primes confortables qu'il a touchées lors de fusions acquisitions de grosses sociétés qu'il a pilotées? Il en a sans doute fait don au secours populaire?
Qu'il veuille une Europe supranationale, dirigée de fait par l'Allemagne, elle-même au service des USA qui trouvent leur intérêt dans la guerre en Ukraine en vendant leur blé, leur gaz et leur pétrole issus d'une extraction polluante, à des prix exorbitants c'est dans sa logique. N'a-t-il pas déclaré au début de son premier mandat "qu'il n'y a pas de culture française"? Encore un adepte du multiculturalisme qui veut dissoudre les nations pour en faire
des peuples sans identité avec une multitude de groupes défendant leurs intérêts et les conflits que cela entraîne. Mais par contre de bons consommateurs dociles qui font tourner la machine capitaliste.
Je passe sur d'autres déclarations toutes aussi méprisantes vis à vis du peuple. Bref, le Président le plus mal élu de la Vème République (un tiers des inscrits qui ont voté pour lui en comptant les abstentions et les bulletins blancs ou nuls)., ne doit pas s'attendre à un chemin parsemé de roses- sans épines- à commencer par des élections législatives qui sont loin d'être gagnées.
J'aurais bien voulu entredre "nous sommes en guerre contre le capitalisme" par ex.
" nous ferons la guerre à l'immigration clandestine" (clandestine j'ai écrit)
" nous ferons la guerre au terrorisme et aux terroristes"
"nous ferons la guerre à ceux qui ne respectent pas les lois de la France"
"nous retirerons la Nationalité française, aux multi-nationaux responsable de crimes et de délits afin de les expulser après purge de leurs condamnations"
comme tu le vois, rien qui ne puisse choquer un paisible immigré légal respectueux des lois.
Je suis désolée moi la CSG ça ne passe pas. Ha ha ha.
Il protège les riches. Ou bien il a un problème contre les vieux hhh
Bichwaya alik haha
On peut, peut-être, s'inspirer de la gastronomie, de la culture, de la technologie, de certaines formules économiques... Mais s'inspirer de cette démocratie folklorique !
Pour certains journalistes de B.N , tellement fascinés, qu'il l'ont vécu
" Par procuration " , se permettant même d'emporter les Tunisiens avec eux, pour éviter de se régaler en solitaires !
Trois faits marquants : la sinistre avancée de l'extrême racisme qui a gagné 7 points , le vote de barrage à ces extrémistes et le taux d'abstention qui s'élève à 12 millions d'électeurs !
Comme dans toutes les démocraties, les abstentionnistes ne sont jamais représentés, constat bête, vous allez me dire.
Place désormais aux législatives, Mélenchon qui convoite le poste de premier ministre, le rat des égouts Zemmour qui appelle à une coalition de la dite " droite patriotique " avec la clique de la fille du Diable Le Pen, pour rendre la vie difficile au président élu Macron.
Et à chaque pays son Zemmour, le notre, Chebbi, qui appelle à une coalition des rescapés des résidus, pour un nouveau projet de la cage aux folles.
Hhhhh.
Mais apparemment, on fait plus con que nous de l'autre côté de la Méditerranée.
Cinq années de merde attendent les français, dans la continuité des années précédentes qui ont appauvri la France, et qui les guident droit vers la future guerre voulue par les atlantistes et dirigée par le pion macronique. Mais que peut le fric contre le Lion des Peuples; le Grand Poutine. Qu'Allah le protège et protège aussi les ukrainiens de leur criminel de président.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Alors, il faudrait commencer à songer à accueillir notre communauté un jour où l'autre, à se préparer à leur réserver les meilleures conditions pour qu'investissent et s'investissent dans leur pays.
Car cette même extrême droite arrivera sans doute au pouvoir aux prochaines échéances électorales et peut-être même avant.
Bonjour l'arrogance
Le passage qui m'a beaucoup plu dans le débat, c'est lorsque la denture de la vieille femme des contes, Marine le Pen, accusait le renard Emanuel Macron, de vouloir manipuler la Constitution française, en dehors du parlement "Assemblée nationale française".
a posté le 21-04-2022 à 12:18
J'ai vite pensé à la différence entre ce qui est impossible dans les pays avancés comme la France et ce que ces mêmes pays avancés comme la France, nous font de mal en Tunisie et ailleurs, en soutenant nos dictateurs et en les aidant à scalper notre soi-disant démocratie, jusqu'aux os.
Ici, le soutien de la France pour ce non-sens de destruction de l'Etat tunisien, qu'on vit depuis le 25 juillet dernier, est de loin plus criminel que les méfaits de nos dictateurs, eux-mêmes.
Sinon, j'ai trouvé une gigantesque différence de compétence et de lucidité politiques, entre l'expérimenté président Emanuel Macron et le discours vacuum, vide du minimum de bon sens, que ne cesse de mâcher Marine le Pen, dans l'idée de gagner les voix des HLM. La question du crédit pris dans une banque russe proche de Vladimir Poutine, a donné le coup de grâce à la moindre chance de réussite de Marine le Pen.
Nous avons un adage tunisien qui dit : «chidd emchoumèk, lè iji mè èchouèm minnou» ou (Il vaut mieux garder ceux qui te font un mal moral, que de garder ceux qui te feront un mal dorsal).
Mes pronostics : Emanuel Macron 58% - Marine le Pen 42%.
https://www.businessnews.com.tn/debat-de-la-presidentielle-francaise--les-tunisiens-vivent-la-democratie-par-procuration,520,118520,3
*** '
Comme certains, ici, nous content la fable de la dictature.
Macron est un danger pour les gens modestes, un péril pour la question sociale, un agent des puissants et le serviteur de l'argent.
On peut prendre date.
Ses réformes, comme il aime à les nommer, ne sont et ne seront que des régressions.
Démocrate, Macron ?
C'est un Hieron qui s'ignore.
Lire Xenophon.
Ou de la tyrannie, pour s'en faire une idée.
Le non-choix triomphe.
Jupiter peut fêter sa victoire.
C'est une occasion manquée pour tous ceux qui croient que la justice sociale est une notion qui a du sens.
Je nous souhaite d'autres horizons.
Si oui, le système électoral serait une "copie" du système Ben Ali : les données des élections finissent au ministère de l'Intérieur de M. Macron, collectées, trafiquées et publiées au peuple de France !?

