alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 12:07
Dernières news
Débat présidentiel : Ennahdha mécontent d'une question le visant
11/10/2019 | 23:16
1 min
Débat présidentiel : Ennahdha mécontent d'une question le visant

 

Le parti islamiste Ennahdha a fermement condamné, dans un communiqué émis ce soir du vendredi 11 octobre 2019, son accusation de disposer d’un appareil sécuritaire secret qui serait impliqué dans les assassinats politiques des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

En effet, Ennahdha dénonce les questions adressées, dans ce sens, aux deux candidats au second tour de la présidentielle, Kaïs Saïed et Nabil Karoui lors du débat télévisé les opposant. Des questions préparées par une équipe de journalistes des services public et privé.

Pour le parti islamiste, il s’agit d'allégations « fallacieuses qui enfreignent les principes de la neutralité, de l’intégrité et de l’objectivité ».

 

B.L

 

11/10/2019 | 23:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Patriote
| 12-10-2019 21:52
Je ne reconnais pas du tout le style de John Wayn , d'autant plus que cela fait un petit moment qu'il ne s'est plus manifesté ; peut être a -t-il casse sa pipe ? Méfions-nous donc, ça sent fort ennahdha, surtout quand il parle d'appareil secret ; son appel à voter KS et à se méfier de Abir Moussi et Mezri Haddad, montre son vrai visage

Gg
| 12-10-2019 21:17
Mais qui bloque les preuves, sinon nahda?
Si ce n'est pas eux, pourquoi réagissent-ils si fort à cette simple question intelligemment posée par les journalistes?
La vérité apparaîtra, la grande force de la démocratie est qu'elle fait tomber les masques.

Monia
| 12-10-2019 21:08
voyez-vous ça!

Gg
| 12-10-2019 20:55
Merci pour votre explication :-)
Ma femme n'a pas confiance en Saied, parce qu'a 24h du vote, on ne sait toujours pas qui il est.
Karoui a été clair, pas d'alliance avec ennahda.
Saied, on ne sait pas. Il sait se camoufler... comme les islamistes.

Forza
| 12-10-2019 16:20
Il y'a des témoignages que Kais Said avait un passé watadiste ou il etait proche du Watad, le plsu grand ennemi des islamsites. Un de ces témoignage vient de Mme Samia Zouari qui était étudiante avec lui a la faculté de droit., voir son article sur Kapitalis. Des amis très proches de Kais Said sont de l'extrême gauche comme ce Mr. Ridha Lénine et l'organisatrice aussi de sa campagne. On peut revivre en Tunisie le coup qui a été fait aux frères musulmans en Egypte. C'est Moursi qui a désigné Essissi ministre de la défense. Il était avec son mouvement très naïf car il a cru que le faite qu'essissi fait la prière et que sa femme porte le voile le rend proche des frères. Essissi était le chef des services secrets sous Moubarak et il est impossible que Moubaral désigne dans un tel poste quelqu'un de proche du mouvement.
La chance de la Tunisie est en revanche qu'il y'a balance des forces, Enanhdha ne peut pas contrôler la présidence et la présidence ne peut pas contrôler le parlement donc c'est comme l'équilibre entre les états unis et la Russie même si Said voulait faire un putsch contre le parlement, ca va être très difficile de le réaliser.

Med
| 12-10-2019 15:36
Ehnnada a raison ils n'ont pas a accusé sans preuve ce parti

Mohamed 1
| 12-10-2019 15:09
Censurer les sondages, censurer les questions.
Allah yarhmak ya Béji champion de la liberté de presse.
Les anciens se sont révélés plus révolutionnaires que les chevaucheurs de la révolution comme nahdha.

veritas
| 12-10-2019 14:23
https://www.realites.com.tn/2019/10/ennahdha-porte-plainte-contre-la-chaine-nationale/

au nom de l'intimidation tout les tunisiens contre les khwanjias auront des plaintes sur leur dos à défaut de signer un engagement de ne plus froisser les adeptes de la secte .

Forza
| 12-10-2019 13:32
Ils ont présenté la question d'une façon affirmative, c.à.d. que l'accusation qu'un appareil secret d'Ennahdha existe et que cet appareil a assassiné feu Belaid et Brahmi sont des vérités établies. Les pires ennemis d'Ennahdha n'auraient pas pu formuler cette attaque d'une manière encore plus agressive. Il y'a quelques jour Sahbi Smara sur attassia a déclaré qu'un lobbyiste de la place est derrière les assignats politiques. Imaginez la réaction si les journalises auraient demandé aux candidats 'Que voulez-vous faire dans l'affaire du lobbyiste XX et l'assassinat de Belaid Brahmi'. Personnellement je pense qu'ansaar achiria a exécuté les assignats et ils étaient infiltrés par des services secrets étrangers, je pense aux émiratis. Ennahdha a bien sur une responsabilité politique car sa position molle vis-à-vis d'ansaar acharia ainsi que l'atmosphère agressive et chargée d'accusations d'hérésie contre des personnes politiques comme feu Belaid étaient comme un catalyseur pour les groupes extrémistes.
Les journalistes auraient pu formuler la question d'une manière plus professionnelle et objective 'Que voulez vous entreprendre pour accélérer l'enquête concernant els commanditaires des assassinats politiques' voilà la question est posée sans faire des attaques frontales contre un parti sans preuves. Je pense que les personnes qui ont formulé et choisi les questions en général sont très proche du front populaire, ce qui pose la question de la neutralité d'un service publique comme celui de la chaine nationale.

Gg
| 12-10-2019 13:28
Peut être est ce le début de la fin, pour les islamos.
Ghannouchi est fâché? La belle affaire!
Si l'un comme l'autre sont les candidats qu'ils prétendent être, c'est belle et bien fini pour la charia.
Saied semble brandir l'épée du Droit, et Karoui avait Bela'?d pour avocat!
Allez, Ghannouchi, Mourou, et les voyous associés, sollicitez des entrevues, et préparez vous à voir la vérité éclater, et à assumer vos exactions!
C'est beau, la démocratie...