alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 23:04
Autos
Déjà les pré-réservations pour la Peugeot iOn
13/11/2009 | 1
min
Déjà les pré-réservations pour la Peugeot iOn
{legende_image}
Peugeot entame, jeudi 12 novembre 2009, les pré-réservations pour sa voiture 100% électrique, iOn. La marque au lion a déjà signé des lettres d’intention avec neuf entreprises et administrations pour des projets d’auto-partage et de grandes flottes en Europe. La citadine sera vraisemblablement commercialisée en Tunisie.

iOn propose une solution de mobilité urbaine zéro émission à une clientèle de particuliers, de professionnels et d’administrations. Elle illustre la volonté de ladite marque d’intégrer la nouvelle donne automobile, en proposant de multiples solutions, adaptées aux différents besoins de mobilité urbaine. Ainsi, les clients trouveront dès fin 2010 des réponses complémentaires au sein de la gamme. iOn sera pratique pour un usage urbain au quotidien.
La citadine a été déjà retenue par neuf entreprises européennes, notamment pour des solutions d’auto-partage. Pour les clients particuliers, les pré-réservations sont ouvertes sur les sites internet de Peugeot en Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, France et Italie.

iOn a été développée en collaboration avec Mitsubishi Motors Corporation (MMC). Elle a été présentée en première mondiale au salon automobile de Francfort.
D’une autonomie de 130 km grâce à ses batteries lithium-ion, ce véhicule électrique, d’une longueur de 3,48 m et d’un rayon de braquage de 4,50 m, dispose de quatre places.
Cette Peugeot 100 % électrique développe une puissance maximale de 64 ch (47 kW) et un couple de 180 Nm. Elle atteint une vitesse maximale de 130 km/h. Ses batteries lithium-ion sont rechargeables en six heures sur une prise classique de 220 V, ou à 80% en trente minutes grâce à son système de recharge rapide. Grâce au boîtier de communication localisé, elle proposera de nouveaux types de services.
Ces caractéristiques lui permettent d’offrir une bonne polyvalence d’usage, comparable, en performance et en habitabilité, à un petit véhicule thermique classique. Ses meilleurs atouts sont le respect de l’environnement, la compacité, la sécurité et la simplicité d’utilisation.

Peugeot reste, à ce jour, avec la 106 produite entre 1995 et 2003, le constructeur ayant vendu le plus de voitures "zéro émissions" au monde.
13/11/2009 | 1
min
Suivez-nous