alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 20:02
SUR LE FIL
Canicule – Plusieurs régions placées en vigilance orange
17/08/2022 | 10:32
1 min
Canicule – Plusieurs régions placées en vigilance orange

 

La vague caniculaire qui touche la Tunisie depuis quelques jours, s’est intensifiée mercredi 17 août 2022. L’institut national de météorologie (INM) a publié une alerte météo accompagnée d’une liste des gouvernorats placés en vigilance orange. Compte tenu du pic de la chaleur, les services météo recommandent l’extrême prudence aux citoyens, en particulier les personnes âgées, les enfants, les travailleurs en extérieur, les sportifs ou encore les personnes atteintes de maladies chroniques.

 

La vigilance orange concerne les régions de : Zaghouan, Grand Tunis, Nabeul, Jendouba, Le Kef, Siliana, Monastir, Mahdia, Kairouan, Sidi Bouzid, Gafsa, Tozeur, Kébili, Sfax, Médenine, Kasserine, Tataouine, Béjà, Gabès, Bizerte, Sousse. 

L’institut a annoncé des températures pouvant dépasser les 50°C dans certaines régions. Le mercure devra baisser un peu à partir de jeudi.

 

I.L.


17/08/2022 | 10:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Des régions "placées en vigilance rouge, ou jaune, ou bleue" !!!
a posté le 17-08-2022 à 11:10
Et alors ? Quelles suites, quelles conséquences, quel effet ? Le mimétisme tunisien fera encore des victimes, à ce ryhme infernal... L'Institut National de la Météo a-t-il vraiment dans son artillerie de quoi réagir à ces données climatologiques comme le ferait la météo en France, en Belgique ou ailleurs ? Inutile de se prendre pour un gouverneur de Ben Arous prêt à bondir sur un tifoso au Stade Olympique ! Mais il est vrai que nous vivons sous l'emprise du fichouch...