alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 17:57
Dernières news
Campagnes sécuritaires sur tout le territoire
28/09/2020 | 23:15
1 min
Campagnes sécuritaires sur tout le territoire

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 28 septembre 2020, qu’une campagne sécuritaire a été menée dans le cadre de la lutte contre la criminalité et les troubles à l’ordre public. 

 

Les patrouilles ont ainsi été mobilisées aujourd’hui, dans toutes les régions de la République, pour mener une campagne de sécurité dans les espaces publics, notamment les quartiers résidentiels, aux environs des établissements scolaires et universitaires, dans les stations de transports en commun et les places publiques.

 

Rappelons qu’un crime odieux a fait, ce week-end, la une des journaux et a suscité une vive polémique. Une jeune fille a été assassinée alors qu’elle se rendait chez elle puis jetée dans un canal du côté d’Aïn Zaghouan sur la route de La Marsa. Son assassin a été arrêté par la police quelques jours après les faits. Un fait divers qui est venu relancer le débat sur l'abolition de la peine de mort, sanction que nombreux internautes ont exprimé vouloir voir prononcée et appliquée contre le meurtrier. D’autres ont, pour leur part, crié au scandale appelant à l’abolition de cette peine contraire aux fondamentaux des droits de l’Homme.

 

M.B.Z

28/09/2020 | 23:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
adel
Les fondamentaux des droits de l'homme =
a posté le 29-09-2020 à 13:32
Les criminels ont des droits mais les victimes n'en ont pas.
Une personne qui tue avec préméditation rejette le droit de la victime à la vie. C'est un acte irréparable. Toutefois les défenseurs des droit de certains hommes jugent que la Société doit prendre en charge un assassin jusqu'à la fin de sa vie et peut être le gracier et peur être le relâcher si des psychiatres spécialistes en rien du tout jugent qu'il ne représente plus un danger.
La peine de mort n'est pas un débat humain, mais de la mauvaise campagne politique qui ne tient compte d'aucune notion fondamentale.
L'argument qui dit que la plupart des pays développés l'ont abolie pose la question: qui dit que ces pays sont développés. Ils sont matériellement plus munis que nous mais ne sont ni objectifs ni respectueux des droits de l'homme tant qu'ils défendent leurs droits et nient les droits des autres. Pas besoin de donner des exemples, il n'y a que ça.
aldo
==== TUNISIEN ====
a posté le 29-09-2020 à 10:15
je rajouterai !! et bien TAPER FORT sur les mains des sécuritaires qui couvrent la racaille (( IL Y EN A PAS MAL A TOUTS LES NIVEAUX ))
Tunisie
Changement de méthode
a posté le 29-09-2020 à 09:11
Je ne suis pas un spécialiste en matière de sécurité mais à mon humble avis il faut changer de méthode de travail. C'est une méthode archaïque et qui est dépassée, est ce que ce genres de campagnes existent à l'étranger, je crois que non sauf dans le cas d'un attentat mais c'est des descentes qui sont effectuées. Il faut passer aux nouvelles technologies, l'installation de caméras de surveillance qui permettent de voir en temps réel les troubles à l'ordre public, les braquages, les vols etc... et cela permettra d'intervenir rapidement au lieu d'avoir une brigade statique. Il faut des brigades mobiles (que ce soit en motos ou en voitures)
LE TUNISIEN
Campagne permanente
a posté le 29-09-2020 à 08:09
Il faut renforcer la sécurité au sein de tout le pays et non par une campagne limitée dans le temps et dans l espace. Les policiers doivent être menus par tout le matériel nécessaire pour honorer leur mission sécuritaire convenablement et non par un étui vide alors que les criminels se baladent avec toutes sortes d armes blanche.