alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:30
Dernières news
Célébration de la fête du Mouled jeudi 29 octobre 2020
16/10/2020 | 19:57
1 min
Célébration de la fête du Mouled jeudi 29 octobre 2020

 

Le Mufti de la République a annoncé, ce vendredi 16 octobre 2020, que  La fête du Mouled sera célébrée, cette année, le jeudi 29 octobre 2020.

Dans un communiqué rendu public à cet effet, le Mufti précise que le samedi 17 octobre 2020 correspond au 30e jour du mois de Safar 1442 de l'hégire. Par conséquent, le premier jour du mois de Rabii al-Awal coïncide avec le dimanche 18 octobre.

 

Joyeuse fête

16/10/2020 | 19:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse obligatoire à l'illuminé @Welles
a posté le 17-10-2020 à 19:59
Réponse obligatoire à l'illuminé @Welles
Mon Dieu, combien tu es bête et combien tu bats tous les records du monde de la débilité humaine!!!
Tu es tellement bête, que tu oublies qu'on a en Tunisie la ville musulmane Kairouan, édifiée en l'an 670, alors que le Prophète Mohamed (sws) est décédé en juin 632. Et attention, le déplacement de l'époque était à pieds par des caravanes de chameaux avec des pauses de quelques années.
Tu es tellement débile, que tu oublies que l'Islam, c'est le même livre saint le Coran récité par les Apôtres du Prophète Mohamed (sws), que récitent jusqu'à aujourd'hui les presque deux milliards de Musulmans de par le monde entier.
Partout où j'étais en Chine et ailleurs, les Mosquées de l'Islam datent du premier millénaire de notre ère. Et toi, tu me parles de recherches faites par les ennemis de l'Islam en 1990. Ta haine est non seulement trop maladive, mais encore trop bête et trop débile.
Et ce coronavirus dont les soldats invisibles de notre Créateur Allah le Tout puissant, frappent de plus en plus les ennemis de l'Islam, en adéquation avec leurs crimes contre les Musulmans, dois-je te l'expliciter par les nombres et les chiffres preuves à l'appui!!!
Demande-toi, pourquoi le coronavirus frappe les juifs génocidaires de gaza, plus qu'il ne frappe n'importe quel autre peuple du Moyen Orient, puis reviens me raconter tes contes mythologiques de haineux et de jaloux contre l'Islam et les Musulmans.
Allahou Akbar.
aldo
==== ME KHASS EL MECHNOUK KEN MAKILT EL HALWA ====
a posté le 17-10-2020 à 12:40
NESS MELKATICH EL KHOOBZ EN 2020 .------- la trabhik ya ghannouchi el fassed , la tbariklik ,
Welles
@ l'obscurantiste Chater
a posté le 17-10-2020 à 05:59
Si je suis débile , toi tu es d'un aveuglement insondable et l'aveuglement est pire que la cécité. Depuis les années 1990 les archéologues de tous les pays confondus ne cessent de découvrir des Vestiges de mosquées du huitième et neuvième siècles c'est à dire à l'époque de la vraie naissance de l'islam Et non pas à la date imaginaire de la naissance et de mort de Mohamed en 632 et toutes ces mosquées attestent que la niche de la Kibla est dirigée soit vers la ville de Pétra en Jordanie soit vers Jérusalem et jamais vers la Mecque , pour la simple raison que cette ville n'existait sur aucune carte de l'époque, c'est une région volcanique où rien ne pousse et qui n'intéresse donc aucun groupement humain. Donc ta ville munawara est une pure construction tardive (deux siècles après le Mouled) mises en place par le règne des abbassides.'?a c'est de l'histoire réelle et non pas des contes de mille et une nuit des exégètes de l'islam . C'est dur pour toi de lire de tout ça mais j'espère que cela va te réveiller de ton sommeil dogmatique, restons optimistes.
Larry
@Adolph le Chatré.... et la téléportation !...
a posté le 16-10-2020 à 23:42
La Mecque-Al Qods Aller/Retour sans escale !... Bravo à ton prophète qui inventa le téléportation ....
(désolé pour les fans de Star Trek)
Ou plutôt un beau conte mythologique ...
... Alors tais-toi abruti !....
Abel Chater
Réponse à la débilité de @Welles
a posté le 16-10-2020 à 21:59
Il nous est interdit en Islam de sculpter, de dessiner ou même de prétendre connaître l'image du Prophète Mohamed (sws) depuis la naissance de l'Islam avant plus de 14 siècles.
De quelle pièce de monnaie ou de site archéologique en dehors de la demeure du Prophète (sws) qui existe jusqu'à aujourd'hui à l'intérieur de la grande Mosquée d'Al-Madina Al-Mounawara, tu parles ?
Alya
On boycotte le zgouzgou
a posté le 16-10-2020 à 21:30
Et on mange la blanche à base de farine ou de semoule nos amis kairouanais nous donneront leur recette honnêtement la meilleure a3ssida est celle de kairouan
Abel Chater
Moulèd moubarak à tous les Tunisiens et à tous les Musulmans de ce monde.
a posté le 16-10-2020 à 20:51
Bien que l'anniversaire de notre Cher Prophète Mohamed (sws), ne soit pas fêté chez lui à la Mecque et à Médine, nous les Tunisiens, nous fêtons le Moulèd du Prophète des deux milliards de Musulmans, "salla Allah alayh wè sallim", comme il se doit.
De l'Assida avec plein de fruits secs. Il n'y a pas meilleure friandise de douceur purement tunisienne, pour fêter l'anniversaire du meilleur être humain que le Créateur Sobhanou wè Taâla, n'ait jamais envoyé à l'humanité entière. Le Prophète purement humain, qui a changé le monde de sa vie, sans le moindre conte mythologique à la manière des autres.
Je t'aime mon Cher Prophète de l'Islam. Je t'aime Sayidounè Mohamed alaykè assalam yè Rassoul Allah.
Allahou Akbar.
DHEJ
Un peu de soufisme...
a posté le 16-10-2020 à 20:38
A chacun son école !
URMAX
PEU, SERONT NOS CONCITOYENS, QUI POURRONT SE PERMETTRE LE LUXE D'EN AVOIR, CETTE ANNEE ...
a posté le 16-10-2020 à 20:19
Au prix du kilo du zgougou, c'est loin des priorites essentielnes du Tunisien "lambda" ...
A la rigueur, in optera pour la3ssida bidha, ou encore le bezzine, sauce sucre - sale - piquant , avec de la chriha, du zbib, felfel zina et souvent, volaille ...
Welles
Une fête imaginaire
a posté le 16-10-2020 à 20:14
Tous les historiens et non pas pas les exégètes de l'islam sont d'accord pour dire qu'aucun document, pièces de monnaie ou sites archéologiques ne vient confirmer l'existence réelle du personnage.